conseil route napoleon
conseil route napoleon
Bonjour a tous , je voudrais faire un itineraire en juin de grenoble a frejus en passant par la route napoleon , j aimerais des conseils ,merci a vous
Anonyme,
Re: conseil route napoleon
La route Napoléon se parcours "la paille au nez".
Bon trip. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Salut !
je vais la faire en Mai !!!!!!!
Grenoble - Briançon - Embrun - saint Vincent les Forts - Dignes les Bains - le Lac de Sainte Croix - Comps sur Artuby Draguignan - Fréjus
bon ce n'est pas la vrai route mais c'est une possibilité.
Attention certains cols peuvent fermés.
Ensuite , Roy raison, tu peux y aller au "pif"
Bonne route !
Eric
je vais la faire en Mai !!!!!!!
Grenoble - Briançon - Embrun - saint Vincent les Forts - Dignes les Bains - le Lac de Sainte Croix - Comps sur Artuby Draguignan - Fréjus
bon ce n'est pas la vrai route mais c'est une possibilité.
Attention certains cols peuvent fermés.
Ensuite , Roy raison, tu peux y aller au "pif"
Bonne route !
Eric
Eric, 65 ans, Eric, BMW K1200 GT 2004
Effectivement, Eric.Eric 67110 a écrit : Ensuite , Roy raison, tu peux y aller au "pif
Ceci étant précisé, afin d’éviter les troupes royales, Napoléon avait fait un détour par le col du Corobin.
Bonne route.
Je ne connaissais pas cette histoire, pourtant ce cher Napoléon fût capitaine dans mon régiment
oui, je sais, je ne fais pas mon âge !
Google est mon pote !
https://napoleonbonaparte.wordpress...cole-militaire/
Bonne journée à toutes et à tous.
Google est mon pote !
https://napoleonbonaparte.wordpress...cole-militaire/
Bonne journée à toutes et à tous.
Eric, 65 ans, Eric, BMW K1200 GT 2004
Malgré sa petite taille, son air sombre et fier leur imposait ; toutefois, le nom de Napoléone, que son accent corse lui faisait prononcer à peu près Napoillioné, lui valut de ses nouveaux camarades le sobriquet de La Paille-au-Nez.Eric a écrit : Google est mon pote
Remercie bien ton pote, Eric.
- Claudius_antiquus
Je l'ai faite il y a 2 ans avec mon éléphant et la remorque, de Grasse à Grenoble, sans difficulté car ce n'est que de la moyenne montagne ; il y a beaucoup beaucoup de virages mais très peu d'épingles à cheveu donc pas la peine de stresser, ça passe tout seul et on apprécie les motos coupleuses pour les reprises en côte. J'ai quand même eu une grosse appréhension entre Golfe Juan et les hauteurs de Grasse, parce qu'on passe de 0 à 900 m en quelques km et ça montre très rude. Les paysages sont extraordinaires. Je recommande particulièrement la vallée haute entre Sisteron et Digne qui est un paysage hors du temps. Je n'ai pas croisé grand monde sauf... les petits camions des artisans locaux qui roulaient plutôt vigoureusement d'ailleurs.
Ca ne fait que 300 km mais ça m'a pris 5-6 h, arrêts pipi et casse-croute compris. La route est très bien aménagée et en général bien protégée côté précipice et bien large avec 2 voies et des dégagements. Quel changement depuis le voyage dans la R16 toute neuve de papa quand j'étais gosse. On avait failli louper un virage, grosse grosse frayeur dont je me souviens encore.
Gaffe à la conso qui est gargantuesque, et il n'y a pas tant de pompes que ça sur le trajet. Mieux vaut être prudent et ne pas attendre la réserve pour compléter.

Ca ne fait que 300 km mais ça m'a pris 5-6 h, arrêts pipi et casse-croute compris. La route est très bien aménagée et en général bien protégée côté précipice et bien large avec 2 voies et des dégagements. Quel changement depuis le voyage dans la R16 toute neuve de papa quand j'étais gosse. On avait failli louper un virage, grosse grosse frayeur dont je me souviens encore.
Gaffe à la conso qui est gargantuesque, et il n'y a pas tant de pompes que ça sur le trajet. Mieux vaut être prudent et ne pas attendre la réserve pour compléter.

Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque