Je tiens ici à rassurer mes groupies
Re: Je tiens ici à rassurer mes groupies
Tu prêches un convaincu ... ne retourne pas le couteau stp ! 
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Si fallait changer: Je ne sais toujours pas laquelle choisir.
Une moto plus légère, qui donne du plaisir en respectant les vitesses du code de la route.
Je me vois bien avec un bi longitudinal enroulant sur le couple et avec une bonne musique à l'échappement. Mais je ne veux plus avoir à bricoler et je doute encore de la marque Italienne. Peut être à tord.
Le 4 roues en roadster est très sympa: Rouler cheveux au vent même en hiver est tres agréable, avec le chauffage aux pieds et même aux sièges que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser.
Mais bon ça reste une voiture
Une moto plus légère, qui donne du plaisir en respectant les vitesses du code de la route.
Je me vois bien avec un bi longitudinal enroulant sur le couple et avec une bonne musique à l'échappement. Mais je ne veux plus avoir à bricoler et je doute encore de la marque Italienne. Peut être à tord.
Le 4 roues en roadster est très sympa: Rouler cheveux au vent même en hiver est tres agréable, avec le chauffage aux pieds et même aux sièges que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser.
Mais bon ça reste une voiture
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Je ne savais pas que tu as un cabriolet. 
C'est à la Norge que tu penses toi aussi ? Effectivement bien des qualités : cardan, protection, légère, basse, pêchue, classieuse ...
A part le coup du lance flammes Oanh semble en être satisfait !
C'est à la Norge que tu penses toi aussi ? Effectivement bien des qualités : cardan, protection, légère, basse, pêchue, classieuse ...
A part le coup du lance flammes Oanh semble en être satisfait !
Tout à du « Pour » et du « Contre »
et c’est bien là que quelques agacements préludent.
On commence par solliciter des conseils auprès des amis, puis essayer les machines ambitionnées et après avoir longtemps pirouetté autour du pot, faire tintinnabuler les roros. OUPS.
Mais avant cela, savoir ce que l’on veut faire et surtout ce que l’on ne peut plus faire, sera déjà une bonne enjambée en avant. 
Perso, je ne dis jamais « Jamais ». Mais pour l’instant, un Canam reste dans les oubliettes de mes projets.
Un Mp3 ??? Cet hiver, j’ai essayé un 500 cc avec manchons et tablier de protection. C’est royal et tu peux aisément te faire retirer un permis de conduire. Reste à estimer sur des longs trajets, chargés et en duo ???
Une bécane plus légère et peut-être avec une boite/auto ??? Ouais sûrement. A peaufiner et ce n’est pas gagné.
Quant au porte-moto ??? C’est une bonne formule pour un couple de vieux motards exécrant l’autobeurk. Cela permet l’emport d’un peu plus de confort, moins de fatigue et de savourer de bons week-end en étoile.
Voilà Marc. Si tu as eu la constance de me lire jusqu’au bout, je te retourne les céphalées que tu m’as communiqué.
Mais blague à part. Je prie le ciel pour que nous puissions, encore longtemps, enrouler du câble ensemble.
On se retrouve le mercredi 6 avril pour une virée dans le haut pays varois. Biz. 
Perso, je ne dis jamais « Jamais ». Mais pour l’instant, un Canam reste dans les oubliettes de mes projets.
Un Mp3 ??? Cet hiver, j’ai essayé un 500 cc avec manchons et tablier de protection. C’est royal et tu peux aisément te faire retirer un permis de conduire. Reste à estimer sur des longs trajets, chargés et en duo ???
Une bécane plus légère et peut-être avec une boite/auto ??? Ouais sûrement. A peaufiner et ce n’est pas gagné.
Quant au porte-moto ??? C’est une bonne formule pour un couple de vieux motards exécrant l’autobeurk. Cela permet l’emport d’un peu plus de confort, moins de fatigue et de savourer de bons week-end en étoile.
Voilà Marc. Si tu as eu la constance de me lire jusqu’au bout, je te retourne les céphalées que tu m’as communiqué.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
-
Bandidier-33
Pour le chargement de la moto je trouve cette remorque très bien , dans quelque temps
je pense faire la transformation d’une remorque de bateau pour faire le même genre. Remorque chargement sans efforts
je pense faire la transformation d’une remorque de bateau pour faire le même genre. Remorque chargement sans efforts
Didier, 67 ans, FJR 1300
Captain Roy a écrit :Si tu as eu la constance de me lire jusqu’au bout
Je suis proche de tes conclusions pour le mp3 (plus tard, faut pas déc' non plus !) mais c'est une position "scoutaire et custom", dos droit/pieds en avant que mes vertèbres n'aiment pas du tout.
On peut difficilement amortir un choc prévisible comme un gendarme couché en poussant sur les pieds.
Je tiens 150 km max.
C'est noté pour pour le 6/04 mais je reposterai dans les déamburouleurs d'ici là.
FastDidier a écrit : (...) je trouve cette remorque très bien
En remplaçant ce treuil à vis par un simple barre qui ferait gd levier par exemple.
J'ai un petit porte moto Erde ancien, suspension par barre de torsion et roues tirées, qui pourrait convenir. Il faudrait imaginer une fixation permettant la rotation de l'essieu, rien d'impossible.
Je viens de voir ce post...c'était un jour sans...
L'autre jour, j’ai repris la moto après 1 mois et demi sans. En la remuant pour la sortir de son trou où elle avait passé l’hiver, je me suis demandé si elle n’avait pas grossi durant son inactivité. Je l’ai regardée un peu de travers. Le fait qu’elle ait démarré au premier coup m’a redonné le sourire.
Les premières centaines de mètres, ça a été l’horreur : j’avais des crampes aux 2 jambes et ne savais quelle position adopter. J’ai roulé un bon moment avec les jambes pendantes, puis cela s’est estompé et puis cela a cessé, pour ne plus réapparaître. Le lendemain tout s’est passé normalement.
Moralité, il ne faut pas que j’arrête.
L'autre jour, j’ai repris la moto après 1 mois et demi sans. En la remuant pour la sortir de son trou où elle avait passé l’hiver, je me suis demandé si elle n’avait pas grossi durant son inactivité. Je l’ai regardée un peu de travers. Le fait qu’elle ait démarré au premier coup m’a redonné le sourire.
Les premières centaines de mètres, ça a été l’horreur : j’avais des crampes aux 2 jambes et ne savais quelle position adopter. J’ai roulé un bon moment avec les jambes pendantes, puis cela s’est estompé et puis cela a cessé, pour ne plus réapparaître. Le lendemain tout s’est passé normalement.
Moralité, il ne faut pas que j’arrête.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Oanh ! j'ai un ami qui a eu les mêmes symptômes que toi.
Et à ce jour, il ne va toujours pas bien. :vomir2:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Oui mais ton pote ... il n'habite pas près de Lourdes 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Hors sujet.
J'ai discuté avec un copain motard hier, qui m'a dit qu'il avait eu des crampes avec un médicament générique pour le cœur, et qu'elles ont disparu avec le normal.
J'ai discuté avec un copain motard hier, qui m'a dit qu'il avait eu des crampes avec un médicament générique pour le cœur, et qu'elles ont disparu avec le normal.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km