Quels conseils sur achat occas pan europen.
Re: Quels conseils sur achat occas pan europen.
Pourquoi après une calif (je suppose que ce n'est pas une 1400) tu n’as pas choisi une Norge ? quelles ont été tes impressions de la Calif, quel bilan ? Après une Norge, peut-on passer sur une Calif 1100? 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
La calif est venue après une chute a l'arrret avec la BMW rt1150 avec une selle refaite en antidérapant, nous les petits on se déhanche et on met un pied a terre .Ce coup la le déhanchement a tiré la moto par terre et madame avec !!!
.Donc je me suis dit, plus de moto sans les deux pieds a plat .
Et la ben y a pas le choix hors mis les customs .
La norge et trop haute pour moi
J'ai trouvé cette calif aluminium sport qui est une bonne machine mais qui n'est pas équipée pour le voyage et sans confort
Je l'ai essayée et je suis tombé sous le charme du moteur de sa sonorité de son allonge et de son look.
Par contre très peux de confort meme apres changement des amortos
J'avais le choix ou de la transformer en vrai GT sacoches grand pare brise etc..... 1000$.
Ou de la vendre et de trouver une GT plus basse . J'ai mis les fesses l'autre jour sur une pan et mes pieds sont presque a plat avec la selle d'origine et les chaussures de ville donc je pense que ca va.
Je ne connais pas la norge mais je pense quelle ne doit pas etre bien différente de la RT1150 niveau confort et protection et partie cycle.
C'est la que la calif va rendre quelques longueurs.r
Perso je sais que apres avoir goutte au confort des BMW jai du mal a me faire a la rugosité et le manque de protection de la calif surtout pour voyage a deux. Le confort pour la passagere et aussi tres différent.
.Donc je me suis dit, plus de moto sans les deux pieds a plat .
Et la ben y a pas le choix hors mis les customs .
La norge et trop haute pour moi
J'ai trouvé cette calif aluminium sport qui est une bonne machine mais qui n'est pas équipée pour le voyage et sans confort
Je l'ai essayée et je suis tombé sous le charme du moteur de sa sonorité de son allonge et de son look.
Par contre très peux de confort meme apres changement des amortos
J'avais le choix ou de la transformer en vrai GT sacoches grand pare brise etc..... 1000$.
Ou de la vendre et de trouver une GT plus basse . J'ai mis les fesses l'autre jour sur une pan et mes pieds sont presque a plat avec la selle d'origine et les chaussures de ville donc je pense que ca va.
Je ne connais pas la norge mais je pense quelle ne doit pas etre bien différente de la RT1150 niveau confort et protection et partie cycle.
C'est la que la calif va rendre quelques longueurs.r
Perso je sais que apres avoir goutte au confort des BMW jai du mal a me faire a la rugosité et le manque de protection de la calif surtout pour voyage a deux. Le confort pour la passagere et aussi tres différent.
Angel, 68 ans,
Merci pour ce retour.
La vie est dure pour les petits en général et les petits motards en particulier.
Je rêve comme tout le monde de trail mais je dois lorgner vers les customs. Mais j'avoue qu'avec le temps, j'y suis de moins en moins réfractaire.
La vie est dure pour les petits en général et les petits motards en particulier.
Je rêve comme tout le monde de trail mais je dois lorgner vers les customs. Mais j'avoue qu'avec le temps, j'y suis de moins en moins réfractaire.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Perso je ne supporte pas plus de 150 km cette position dos droit et jambes en avant suspension raide ; la HD que j'ai essayée était particulièrement tape cul, pire qu'un scoutaire.
Je paierais très cher pour ne jamais rouler là dessus !
... Pourquoi pas une routière à selle basse, position de conduite ergonomique, poids contenu et suspension passable à défaut d'être trailesque ?
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Salut les amis 
Bon, Marco, la Calif n'est pas un custom Ă la mode Harley
Pour avoir lorgner dessus un bon moment, j'ai appris qu'elle était inconfortable en duo, même avec des suspensions sur mesure. Ce n'est donc pas une moto pour Heike 
Question trail, c'est aussi un grand sujet à discussion. Si on est petit, et je le suis, c'est difficile à l'arrêt, mais une Pan, c'est pas mieux, le poids t'entraine vite au sol. Après, une fois en route, le poids ne se ressent plus.
Aujourd'hui, petites routes défoncées, cales-pieds presque au sol (Heike
) que du bonheur. Un confort "traillesque" 
La seule moto pour les petits, c'est celle lĂ !

Bon, Marco, la Calif n'est pas un custom Ă la mode Harley
Question trail, c'est aussi un grand sujet à discussion. Si on est petit, et je le suis, c'est difficile à l'arrêt, mais une Pan, c'est pas mieux, le poids t'entraine vite au sol. Après, une fois en route, le poids ne se ressent plus.
Aujourd'hui, petites routes défoncées, cales-pieds presque au sol (Heike
La seule moto pour les petits, c'est celle lĂ !
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
ne me foutez pas la trouille avec le poids de la pan je nai trouvé que ca !
Ou alors quoi ?
Ou alors quoi ?
Angel, 68 ans,
- Chmorglube
Au pire, fais-toi faire une selle recreusée confort, et c'est bon.La Pan est une moto encore au top, qui te comblera. Je fais 1,72 M, j'ai fait 72000 Kms sur une Pan selle d'origine en position basse, no souci, jamais tombé.
Je roule tout seul (Madame a sa moto), donc, avec ta passagère derrière, ta moto sera plus basse! ^^
Je roule tout seul (Madame a sa moto), donc, avec ta passagère derrière, ta moto sera plus basse! ^^
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Certes légèrement plus basse mais aussi plus lourde.
Perso avec mes 1m74, et meme en solo, j'ai la selle en position intermediaire et les pieds bien Ă plat Ă l'arret.
Des qu'elle est en mouvement ,le pois n'est pas un soucis.
Seules les manœuvres sur sol incertain ,peuvent devenir un peu plus compliquees.
Mais apres une periode "d'apprentissage" et un minimun d'attention, tout rentre dans l'ordre. Par exemple on fait attention quand on se gare , dans quel sens est la pente, surtout si on est charge a la toque au retour de vacance
c'est du vecu.
Perso avec mes 1m74, et meme en solo, j'ai la selle en position intermediaire et les pieds bien Ă plat Ă l'arret.
Des qu'elle est en mouvement ,le pois n'est pas un soucis.
Seules les manœuvres sur sol incertain ,peuvent devenir un peu plus compliquees.
Mais apres une periode "d'apprentissage" et un minimun d'attention, tout rentre dans l'ordre. Par exemple on fait attention quand on se gare , dans quel sens est la pente, surtout si on est charge a la toque au retour de vacance
Marc, 63 ans, 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
D'accord avec Marco
La PAN demande un peu d'attention lors des arrêts et des manœuvres, sans moteur je précise, parce qu'avec c'est nickel même sur le ralenti de première. Fais un 8 en première, sur le ralenti de l'embrayage, c'est du top ! Un équilibre des masses étudié aux petits oignons par les ingénieurs de la marque.
.
Tu te fais peur une fois avec en la manœuvrant, et après tu saisis qu'il vaut mieux la faire reposer sur ta hanche lorsque tu la manipule de côté. Perso, jamais tombée
(je croise les doigts). Plusieurs alertes, mais pas plus...
De toutes façon, dès que cette bécane roule, c'est magique ! Et tu n'as qu'une envie avec... ROULER !
Tu te fais peur une fois avec en la manœuvrant, et après tu saisis qu'il vaut mieux la faire reposer sur ta hanche lorsque tu la manipule de côté. Perso, jamais tombée
De toutes façon, dès que cette bécane roule, c'est magique ! Et tu n'as qu'une envie avec... ROULER !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Bonjour a tous.
Ca y est j'ai trouvée une Pan de 2007 avec 50 000 klm.
Je vais la chercher vendredi.
Ca y est j'ai trouvée une Pan de 2007 avec 50 000 klm.
Je vais la chercher vendredi.
Angel, 68 ans,