Quels conseils sur achat occas pan europen.
Quels conseils sur achat occas pan europen.
Bonjour a tous.
J'était sur ce forum suite a un achat de deauville 700.
Après être repassé par BMW et Guzzi je revient avec le futur achat d'une pan 1300.
Quels sont les points sensibles s'il y en a à vérifier avant l'achat ?
Je compte sur un modèle de 2007 2008 et 7000€ .
Quels sont vos avis sur les équipements ou autres questions a poser .
Merci
J'était sur ce forum suite a un achat de deauville 700.
Après être repassé par BMW et Guzzi je revient avec le futur achat d'une pan 1300.
Quels sont les points sensibles s'il y en a à vérifier avant l'achat ?
Je compte sur un modèle de 2007 2008 et 7000€ .
Quels sont vos avis sur les équipements ou autres questions a poser .
Merci
Angel, 68 ans,
Re: Quels conseils sur achat occas pan europen.
J'ai fait 70000kms avec la premiere ,une 2002, et un peu moins de 30000kms avec celle que j'ai aujourdhui, une 2011. Pas le moindre probleme. Le Pan est connue pour sa fiabilite irreprochable. Son entretien est simple et realisable soi_meme
Meme s'il est vrai qu'a l'arret c'est une moto un peu lourde, une fois en mouvement , elle devient tres facile.
Pou moi, seuls equipements, prise 12v pour le gps, une selle JM Briant, et un rehausseur de guidon qui rend la moto encore plus facile
Meme s'il est vrai qu'a l'arret c'est une moto un peu lourde, une fois en mouvement , elle devient tres facile.
Pou moi, seuls equipements, prise 12v pour le gps, une selle JM Briant, et un rehausseur de guidon qui rend la moto encore plus facile
Marc, 63 ans, 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
Si l'entretien est bien fait il n'y a aucun souci. Tu as juste du carburant Ă mettre et a rouler:super:
J'ai fait 45000 km en 1 ans et demi avec la mienne. Si je dois changer je reprends la mĂŞme.
J'ai fait 45000 km en 1 ans et demi avec la mienne. Si je dois changer je reprends la mĂŞme.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Bonjour et merci pour vos réponses.
Quel est l'entretient a faire hors mis les vidanges les filtres et autres consommables habituels bougies plaquettes etc....?
Quel est l'entretient tous les 6000 klm dont on entend parler sur les forums ?
Je ne n'ose pas demander si vous avez des problèmes de stabilité à haute vitesse !
S'il y a un sujet déjà fait sur le forum je suis preneur "je n'ai pas trouvé"
Y a t'il du changement entre les modèles 2005 à 2010
Merci
Angel, 68 ans,
Pense à compléter ton profil
- prénom
- modèle de machine dans la cas signature
- prénom
- modèle de machine dans la cas signature
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Je suis nul en mécanique
je fais donc mon entretien tous les 12000km chez Honda. Il n'y a pas d'entretien intermédiaire.
Quant à la stabilité c'est un non sujet depuis 2005....
Quant à la stabilité c'est un non sujet depuis 2005....
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Salut Angel 
Achetée en 04/15 avec 87 000 km pour un modèle 2005. Aujourd'hui 93 890 Km au compteur et RAS ! Non je ment, j'ai fait un embrayage (les disques), voilà 3 semaines. Il était d'origine. Elle a retrouvée une fluidité de boite des plus agréable, et aussi une pêche incroyable. 4 propriétaires différents. Et pas un pète de jeu comme dit l'autre.
Pour ce qui est de l'entretien, mon carnet donne tout les 6000 bornes... Parce que l'on était en 2005. Aujourd'hui, avec les huiles, le recul historique, etc... j'imagine que Honda a du passer à 12000 sur son carnet. Parce que c'est vrai que tout les 6000 pour une GT, c'est pas vendeur
Perso, je ferais ma prochaine vidange dans 10 000 bornes, vu qu'elle a été vidangée avec l'embrayage à 93 500.
Au sujet de la stabilité... bah justement, y'a pas de sujet. Sauf si tu roules pleine balle (160 et plus) en solo, avec le top case sur l'autoroute, etc... etc... etc...
Franchement, si tu en trouves une qui te plait, dans ton budget, etc... Prends lĂ !
Te poses pas de question, et n'écoutes surtout pas ceux qui n'ont JAMAIS roulé en PAN, et qui te déconseilleront de le faire.
Cette machine est tout simplement increvable, avec un cœur GROS COMME CA !
Tu l'auras compris j'adore la PAN !
Achetée en 04/15 avec 87 000 km pour un modèle 2005. Aujourd'hui 93 890 Km au compteur et RAS ! Non je ment, j'ai fait un embrayage (les disques), voilà 3 semaines. Il était d'origine. Elle a retrouvée une fluidité de boite des plus agréable, et aussi une pêche incroyable. 4 propriétaires différents. Et pas un pète de jeu comme dit l'autre.
Pour ce qui est de l'entretien, mon carnet donne tout les 6000 bornes... Parce que l'on était en 2005. Aujourd'hui, avec les huiles, le recul historique, etc... j'imagine que Honda a du passer à 12000 sur son carnet. Parce que c'est vrai que tout les 6000 pour une GT, c'est pas vendeur
Perso, je ferais ma prochaine vidange dans 10 000 bornes, vu qu'elle a été vidangée avec l'embrayage à 93 500.
Au sujet de la stabilité... bah justement, y'a pas de sujet. Sauf si tu roules pleine balle (160 et plus) en solo, avec le top case sur l'autoroute, etc... etc... etc...
Franchement, si tu en trouves une qui te plait, dans ton budget, etc... Prends lĂ !
Te poses pas de question, et n'écoutes surtout pas ceux qui n'ont JAMAIS roulé en PAN, et qui te déconseilleront de le faire.
Cette machine est tout simplement increvable, avec un cœur GROS COMME CA !
Tu l'auras compris j'adore la PAN !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Je suis entierement du meme avis que Eric 37 ' n'ecoute pas ceux qi n'ont jamais eu de Pan.
C'est une machine increvables sans beaucoup d'electronique, ce qui l'a rend fiable par rapport a ses concurrentes.
Perso jusqu'a 150/160 km/h, (apres sincerement je ne sais pas), en duo ou en solo, top case ou pas, je n'ai jamais eu le moindre probleme de stablilite, sauf si je suis un camion mais rien de bien serieux.
Une vidange tout les 10000 kms, me semble etre un bon compromis.
Tout comme Eric 37 j'adore ma moto, et ma cherie encore plus. A tel point qĂą' a un certain moment, apres une breve infidelite avec un 1400 GTR, elle m'a dit, "tu reprends un Pan , si non tu pars tout seul".
C'est une machine increvables sans beaucoup d'electronique, ce qui l'a rend fiable par rapport a ses concurrentes.
Perso jusqu'a 150/160 km/h, (apres sincerement je ne sais pas), en duo ou en solo, top case ou pas, je n'ai jamais eu le moindre probleme de stablilite, sauf si je suis un camion mais rien de bien serieux.
Une vidange tout les 10000 kms, me semble etre un bon compromis.
Tout comme Eric 37 j'adore ma moto, et ma cherie encore plus. A tel point qĂą' a un certain moment, apres une breve infidelite avec un 1400 GTR, elle m'a dit, "tu reprends un Pan , si non tu pars tout seul".
Marc, 63 ans, 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
Rien Ă faire sur la Pan en dehors de ce que tu dis.
Ah SI METTRE de l 'essence tous les 450 km
Elle est stable si tu te tiens cool dessus. Il ne faut pas se contracter sur le guidon si tu vois quelle commence à louvoyer, au contraire: retirer de l'appui sur les mains et ça passe tout seul.
Ah SI METTRE de l 'essence tous les 450 km
Elle est stable si tu te tiens cool dessus. Il ne faut pas se contracter sur le guidon si tu vois quelle commence à louvoyer, au contraire: retirer de l'appui sur les mains et ça passe tout seul.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Merci pour vos commentaires.
Je pense qu'après 1100 RT; deauville 700; 1150 rt et guzzi calif je vais passer sur Pan.
Cela va me changer des deux cylindres je pense que au vues de ses qualités et de ma taille 1.69 cela devrait me convenir moi et mon épouse.
La dernière hésitation reste le poids lors des manœuvres à l'arrêt mais bon les BM n'étaient pas bien plus légères!
Merci encore si vous avez d'autres commentaires ou conseils n'hésitez pas.
Je commence a prospecter.
Je pense qu'après 1100 RT; deauville 700; 1150 rt et guzzi calif je vais passer sur Pan.
Cela va me changer des deux cylindres je pense que au vues de ses qualités et de ma taille 1.69 cela devrait me convenir moi et mon épouse.
La dernière hésitation reste le poids lors des manœuvres à l'arrêt mais bon les BM n'étaient pas bien plus légères!
Merci encore si vous avez d'autres commentaires ou conseils n'hésitez pas.
Je commence a prospecter.
Angel, 68 ans,