Je tiens ici à rassurer mes groupies
Re: Je tiens ici à rassurer mes groupies
Combien de temps, combien de temps.....
Non, je ne chante pas Reggiani (magnifiquement interprété par Gérard Berliner), mais je me pose très rarement cette question, et je n'ai pas la réponse.
Dans tous les cas de figure, ce sera moto jusqu'au bout et l'adaptant au temps qui passe et à l'usage de plus en plus restreint qui en découlera.
Je ne pense pas céder au scoutaire, et pas au trike qui serait de toute façon du type Tri Glide.
Quand les grands trajets s'avèreront problématiques la solution remorque sera envisagée, pour ne pas se priver de petites balades lointaines.
Non, je ne chante pas Reggiani (magnifiquement interprété par Gérard Berliner), mais je me pose très rarement cette question, et je n'ai pas la réponse.
Dans tous les cas de figure, ce sera moto jusqu'au bout et l'adaptant au temps qui passe et à l'usage de plus en plus restreint qui en découlera.
Je ne pense pas céder au scoutaire, et pas au trike qui serait de toute façon du type Tri Glide.
Quand les grands trajets s'avèreront problématiques la solution remorque sera envisagée, pour ne pas se priver de petites balades lointaines.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Marc a écrit : Bientôt la caisse à roulettes, en attendant la caisse en chêne ou sapin
Il m'inquiète le garçon.Papivroum a écrit :Allez, c'est juste un coup de blues.
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Pourvou qué ça doure comme disait mama Laeticia ...
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Bin......justement Marc, j'ai pas du tout envie d'arrêter.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
- Jean-marie50
Tu (te) poses les bonnes questions, Marc! Pas facile, pour autant de trouver la (les) bonne(s) réponse(s) car chacun y apportera la réponse qui lui conviendra le mieux!
Pour ma part, j'ai pensé à une moto plus protectrice ,cela passera sûrement par là mais ce genre de moto est en général une grosse cylindrée donc lourde à manier ,difficile donc de savoir quoi faire ! Le scoot ,pourquoi pas, le scout à trois roues, pourquoi pas si sa position ne nous fait pas mal au dos! D'autres tricycles existent mais ne sont soit ni protecteurs soit trop chers!
Peut-être une plus petite cylindrée mais le marché est très restreint dans le milieu de gamme, difficile là encore d'effectuer un choix quand on manque à ce point de modèles intéressants!!
Il y a aussi ''l'intermédiaire'' ce truc à moitié moto où l'on est dehors et à moitié auto car on a quatre roues: le cabriolet ! Peut-être une idée pas si bête(loin de là!) ,bref un truc à réfléchir, un truc sympa genre MX5,demande à Panagil,il a ça en magasin, il pourra nous dire!
J'ai un voisin et ami qui a ça aussi en magasin, je vais lui demander de faire un essai sur la journée, en position ouverte et fermée(la capote!!) pour voir vraiment ce que ça donne, le confort et tout faut essayer pour savoir, non?
Pour ma part, j'ai pensé à une moto plus protectrice ,cela passera sûrement par là mais ce genre de moto est en général une grosse cylindrée donc lourde à manier ,difficile donc de savoir quoi faire ! Le scoot ,pourquoi pas, le scout à trois roues, pourquoi pas si sa position ne nous fait pas mal au dos! D'autres tricycles existent mais ne sont soit ni protecteurs soit trop chers!
Peut-être une plus petite cylindrée mais le marché est très restreint dans le milieu de gamme, difficile là encore d'effectuer un choix quand on manque à ce point de modèles intéressants!!
Il y a aussi ''l'intermédiaire'' ce truc à moitié moto où l'on est dehors et à moitié auto car on a quatre roues: le cabriolet ! Peut-être une idée pas si bête(loin de là!) ,bref un truc à réfléchir, un truc sympa genre MX5,demande à Panagil,il a ça en magasin, il pourra nous dire!
J'ai un voisin et ami qui a ça aussi en magasin, je vais lui demander de faire un essai sur la journée, en position ouverte et fermée(la capote!!) pour voir vraiment ce que ça donne, le confort et tout faut essayer pour savoir, non?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
La solution de la moto sur remorque est aussi une bonne réponse pour éviter les liaisons trop longues donc fatigantes mais faut trouver une remorque qui permet d'entrer et sortir facilement sinon bonjour les hernies! Mais c'est jouable bien que la moto restera lourde avec ou sans remorque!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- christian33
Depuis quelques temps je me pose également la question du remplacement de mon cross tourer.
Un peu haut perché, mais plus accessible depuis que je l'ai rabaissé.

Un poids non négligeable dont il faut se méfier et surtout pas of road. (du moins avec les pneus d'origine)
Un centre de gravité un peu haut mais une protection un peu légère aussi.
Par contre un confort royal, Madame s'y sentait mieux que sur la gold ((va savoir) mais le ressenti de madame n'est pas non plus une référence en la matière).
:-/
Le plus difficile pour moi c'est la position des bras trop tendus qui me fait souffrir.
Donc la prochaine sera moins haute, moins lourde, moins chère pour m'emmener moins loin et moins longtemps.
:-/
Actuellement dans mon viseur une CBF 1000:oui:
La remorque....... à ce jour non merci

Un peu haut perché, mais plus accessible depuis que je l'ai rabaissé.
Un poids non négligeable dont il faut se méfier et surtout pas of road. (du moins avec les pneus d'origine)
Un centre de gravité un peu haut mais une protection un peu légère aussi.
Par contre un confort royal, Madame s'y sentait mieux que sur la gold ((va savoir) mais le ressenti de madame n'est pas non plus une référence en la matière).
Le plus difficile pour moi c'est la position des bras trop tendus qui me fait souffrir.
Donc la prochaine sera moins haute, moins lourde, moins chère pour m'emmener moins loin et moins longtemps.
Actuellement dans mon viseur une CBF 1000:oui:
La remorque....... à ce jour non merci
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
je ne sais pas si je m'esseplique bien, si vous éprouvez les mêmes choses ?
Ca exclurait pour moi tout ce qui a 4 roues, même les cabriolets sympas genre MX5.
... Bon si j'étais blindé aux as, je craquerais quand même pitète pour une Jag XK 120 ou 140 avec boite Cotal si possible !!! Une TR3 à l’extrême rigueur
Et ce qui a trois roues mais vire à plat comme les CanAm.
Mais rien contre les scoutes : je m'amuse bien avec mon 250 gdes roues, je sens une réticence qui m'étonne chez les motards que vous êtes. Pour moi c'est itou pareil en plus facile, bien protégé et léger, moins puissant et confortable hélas.
150 bornes max contre 500 pour la moto après le dos crie misère.
Et j'aimerais bien essayer un mp3 un jour, c'est peut être LA soluce pour les vieux en devenir que nous sommes.
Sinon j'ai un porte moto et j'y monte facile le scoute ; étant seul j'ai trop peur de foutre Pépète par terre en voulant l'y charger.
christian33 a écrit :Actuellement dans mon viseur une CBF 1000
- christian33
Marco du 11 écrit:
je suis tellement satisfait de ma Cébéhef 600.
J'ai à disposition celle de mon fils, qui fut la mienne il y a quelques années,
et c'est avec un réel plaisir que je la prend pour faire un tour notamment en zone urbaine.
Pour avoir essayé:oui:
la 1000 il n'y a pas photo sur le couple et donc l'agrément de conduite.
je suis tellement satisfait de ma Cébéhef 600.
J'ai à disposition celle de mon fils, qui fut la mienne il y a quelques années,
et c'est avec un réel plaisir que je la prend pour faire un tour notamment en zone urbaine.
Pour avoir essayé:oui:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011