Sifflet ultrason
- Thierrymarina
Sifflet ultrason
Bonjour à tous , suite à une mauvaise rencontre avec une biche qui a traversé juste devant moi (évitée de justesse
) l'année passée dans les Vosges en vacances , j'ai acheté deux sifflets ultrason et je pense les installer sous les phares . Qu'en pensez vous et y en a t'il qui ont eu la même expérience que moi .
Thierry, 63 ans,
Re: Sifflet ultrason
Vieuuuux sujet de débat... Genre: "J ai installé des sifflets ultrason et j ai jamais vu de gibier..." "Ah, ouais? J'en ai pas installé et j'ai pas vu de gibier non plus..;:rigol:"
Certains disent que c'est efficace, d'autres disent que ça fait détaler le gibier de façon imprévisible et que du coup il peut traverser la route...
Ceci dit, dans le jura, par deux fois, nous avons vu un troupeau de vaches défoncer la clôture et débouler au milieu d'un troupeau de motos pour rentrer a l'étable, et je me demande si ce n'était pas à cause de sifflets ultrason...
Vous vous souvenez les copains? C'était folklo !
Certains disent que c'est efficace, d'autres disent que ça fait détaler le gibier de façon imprévisible et que du coup il peut traverser la route...
Ceci dit, dans le jura, par deux fois, nous avons vu un troupeau de vaches défoncer la clôture et débouler au milieu d'un troupeau de motos pour rentrer a l'étable, et je me demande si ce n'était pas à cause de sifflets ultrason...
Vous vous souvenez les copains? C'était folklo !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Il faut que les sifflets soient posés de façon à ce que l'air qui rentre puisse sortir vers l'arrière pour être efficaces. Moi je les ai installés sur les côtés avant du carénage comme le font les gendarmes.
Ce n'est jamais 100% efficace.
Ce n'est jamais 100% efficace.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Quel souvenir en effetZavant a écrit :un troupeau de vaches défoncer la clôture et débouler au milieu d'un troupeau de motos
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Effectivement, j'en avais sur ma Pan lors du rassemblement du Jura. J'ai peut être donc participé à l’affolement du troupeau de vaches ! 
Lors de l'utilisation de la Pan, je n'ai jamais eu de problèmes de rencontre de gibier.
Par contre, je n'en avais pas sur la TBird et là j'ai fait une rencontre avec un sanglier, évité de justesse mais quelques poils présents sur les protections des sacoches arrières !
Lors de l'utilisation de la Pan, je n'ai jamais eu de problèmes de rencontre de gibier.
Par contre, je n'en avais pas sur la TBird et là j'ai fait une rencontre avec un sanglier, évité de justesse mais quelques poils présents sur les protections des sacoches arrières !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
- Thierrymarina
Merci à tous pour vos points de vue et vos réponses , je vais tenter de les installer ce WE , je n'ai pas envie de revivre cette mésaventure
Thierry, 63 ans,
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
J'en avais sur mes voitures, j'en ai mis sur mes motos. On ne sait jamais, ça ne mange pas de pain et vu l'investissement, il n'y a pas de raison de s'en priver.
Mais je n'ai jamais vu le moindre bestiau détaller à mon arrivée, et aucun ne m'a demandé de quel coté de la route il fallait partir.
Mais je n'ai jamais vu le moindre bestiau détaller à mon arrivée, et aucun ne m'a demandé de quel coté de la route il fallait partir.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Toujours eu des sifflets sur voitures et motos "des fois que ça serve à qqc".
En effet dans le Jura, j'en avais 4 sur la Deauville
, plus ceux des autres, ça a énervé (ou pas) les jeunes.
Ils sont idéalement placés sous les rétros, car l'air y circule librement au travers.
Cela ne m'a pas empêché plusieurs fois de tutoyer de très près, biches et cerfs...........pas plus que ça ne me fait oublier la vitesse raisonnable à adopter dans les zones à risque.
Quand je vois des fêlés me doubler dans les Landes à plus de 150 la nuit, j'ai des frissons partout.

En effet dans le Jura, j'en avais 4 sur la Deauville
Ils sont idéalement placés sous les rétros, car l'air y circule librement au travers.
Cela ne m'a pas empêché plusieurs fois de tutoyer de très près, biches et cerfs...........pas plus que ça ne me fait oublier la vitesse raisonnable à adopter dans les zones à risque.
Quand je vois des fêlés me doubler dans les Landes à plus de 150 la nuit, j'ai des frissons partout.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
tilt s a écrit :Cela ne m'a pas empêché plusieurs fois de tutoyer de très près, biches et cerfs.Et même des kangourous:-D:coucou:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT