Elle ne démarre plus ...
Re: Elle ne démarre plus ...
C'est juste que sur une Africa (750 RD07) d'un pote, il avait lui aussi des soucis de ce type. Au ralenti, tout semblait ok, puis en roulant, les voyants s'allumaient de partout, etc... Il a pris ses tensions aux bornes du régulateur. Rien ne correspondait. Régulateur grillé. Il l'a changé et depuis nickel. Mais je ne suis pas mécano et encore moins électricien moto. Je parle juste par rapport à un vécu
. Et j'ai eu une expérience similaire sur mon ancien DL1000 VSTROM.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Salut, moi j'ai eu la blague avec ma deauv, le problème se passais dans le commodo; un fil dé-soudé. un coup de fer à souder ma fais économiser une centaine d'€.
Bonne route
Bonne route
Droopybel, 67 ans, Neige en novembre...............No?l en d?cembre !
Ce doit être différent mais il m'est arrivé une chose étrange hier.
En voulant repartir après un arrêt d'un quart d'heure (sur la béquille centrale) ma Deauville a refusé de démarrer : Les voyants étaient allumés, le démarreur fonctionnait mais le moteur refusait de partir, un peu comme si il y avait un système anti-démarrage.
Est-ce le cas sur la Deauville (2012) ?
Après quelques tripatouillages avec la clé (genre ordi qu'on éteint en espérant régler le problème) elle a démarré comme si de rien était.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
En fait ça m'est déjà arrivé une fois il y a un mois ou deux.
Bux
En voulant repartir après un arrêt d'un quart d'heure (sur la béquille centrale) ma Deauville a refusé de démarrer : Les voyants étaient allumés, le démarreur fonctionnait mais le moteur refusait de partir, un peu comme si il y avait un système anti-démarrage.
Est-ce le cas sur la Deauville (2012) ?
Après quelques tripatouillages avec la clé (genre ordi qu'on éteint en espérant régler le problème) elle a démarré comme si de rien était.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
En fait ça m'est déjà arrivé une fois il y a un mois ou deux.
Bux
Francis, 72 ans, Deauville 700 2012/ Honda Goldwing 1800 DCT Airbag
Atomizor, il me semble que dans ce cas là, le démarreur ne tournerait pas.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
- Motomoto92
Bonjour tout le monde.Plusieurs problèmes peuvent causer cette panne.
Si un fusible a sauté(souvent le principal),fil dénudé qui fait masse.Ca peut être le long du cadre sous le cache clipsable droit(au dessus du cale-pied conducteur sous la selle),vérifier le faisceau qui court le long du cadre à l'intérieur.Dans ce cas,c'est le faisceau qui frotte le long du cadre,ça se craque et ça fait masse.
Solution:scotch isolant.Honda fera la même chose pour 250 euros (recherche de panne)ou change le faisceau;autant racheter une moto tout de suite.
Toujours avec fusible sauté:un fil sous le contacteur qui s'est arraché.ça peut arriver quand on remplace les roulements de colonne de direction.
Solution:soudure
Sans fusible qui à sauté:à l'intérieur du commodo droit ,la soudure du bouton de démarrage a pu sauter(Honda,c'est plus ce que c'était),mais comme ça touche toujours,un coup ça marche,et un coup ça marche pas.
Enfin,et ce n'est pas ce que je te souhaite vu le prix,...le stator!!!(carter gauche,enlever les vis et tirer fort;joint+aimant du stator).Pour le savoir,il faut le tester , et tester également le régulateur.Si c'est le stator qui est en cause,ça peut aussi cramer la prise triphasée qui le relie à l'alternateur.Honda peut tester le tout,c'est le seul truc pas cher chez eux.
Solution:changer ou faire refaire le stator si on est pas pressé.
En espérant que tu trouves la solution à ton problème.
Si un fusible a sauté(souvent le principal),fil dénudé qui fait masse.Ca peut être le long du cadre sous le cache clipsable droit(au dessus du cale-pied conducteur sous la selle),vérifier le faisceau qui court le long du cadre à l'intérieur.Dans ce cas,c'est le faisceau qui frotte le long du cadre,ça se craque et ça fait masse.
Solution:scotch isolant.Honda fera la même chose pour 250 euros (recherche de panne)ou change le faisceau;autant racheter une moto tout de suite.
Toujours avec fusible sauté:un fil sous le contacteur qui s'est arraché.ça peut arriver quand on remplace les roulements de colonne de direction.
Sans fusible qui à sauté:à l'intérieur du commodo droit ,la soudure du bouton de démarrage a pu sauter(Honda,c'est plus ce que c'était),mais comme ça touche toujours,un coup ça marche,et un coup ça marche pas.
Enfin,et ce n'est pas ce que je te souhaite vu le prix,...le stator!!!(carter gauche,enlever les vis et tirer fort;joint+aimant du stator).Pour le savoir,il faut le tester , et tester également le régulateur.Si c'est le stator qui est en cause,ça peut aussi cramer la prise triphasée qui le relie à l'alternateur.Honda peut tester le tout,c'est le seul truc pas cher chez eux.
Solution:changer ou faire refaire le stator si on est pas pressé.
En espérant que tu trouves la solution à ton problème.
Phi-phi De Malakoff, 55 ans,
Merci à tous.
Je vais regarder cela de plus près.
Un fusible grillé ne ferait pas cette panne des premiers jours... a savoir arrêt moteur puis redémarrage possible.
La rupture d'un fil électrique me semble plus plausible...
A suivre ...
Je vais regarder cela de plus près.
Un fusible grillé ne ferait pas cette panne des premiers jours... a savoir arrêt moteur puis redémarrage possible.
La rupture d'un fil électrique me semble plus plausible...
A suivre ...
Patrice, 57 ans,
Bonjour à tous,
Ca y est c'est réparé et la Dov roule à nouveau comme une horloge. Fini le problème de non démarrage et plus aucun souci d'arret intempestif en route.
Le mécano a passé quelques heures a identifier la panne... ce qui est plus rigolo (enfin pas pour moi vu la facture) c'est que vous aviez trouvé la cause de cette panne dans le fil de cette discussion.
Allez je lance une petite devinette pour savoir qui avait raison sur ce forum à propos de cette panne !
Question: La cause de cette panne était du à :
Réponse A: un fusible grillé
Réponse B: un fil dénudé dans le faisceau
Réponse C: un régulateur grillé
Réponse D: un alternateur défectueux
Réponse E: un problème de masse de la batterie
Réponse F: un contact de la béquille latérale défaillant
Réponse G: un coupe circuit défectueux
Alors ?
Quelle est la bonne réponse ?
Ca y est c'est réparé et la Dov roule à nouveau comme une horloge. Fini le problème de non démarrage et plus aucun souci d'arret intempestif en route.
Le mécano a passé quelques heures a identifier la panne... ce qui est plus rigolo (enfin pas pour moi vu la facture) c'est que vous aviez trouvé la cause de cette panne dans le fil de cette discussion.
Allez je lance une petite devinette pour savoir qui avait raison sur ce forum à propos de cette panne !
Question: La cause de cette panne était du à :
Réponse A: un fusible grillé
Réponse B: un fil dénudé dans le faisceau
Réponse C: un régulateur grillé
Réponse D: un alternateur défectueux
Réponse E: un problème de masse de la batterie
Réponse F: un contact de la béquille latérale défaillant
Réponse G: un coupe circuit défectueux
Alors ?
Quelle est la bonne réponse ?
Patrice, 57 ans,
Réponse B...c'est mon dernier mot...Jean-Pierre 
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
La réponse A, suite à réaction en chaine B,C,D,E,F,G. 
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Puisque ton garagiste a mis du temps à trouver, réponse: B un fil dénudé dans le faisceau( ou plutôt cassé).
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km