Elle ne démarre plus ...
Elle ne démarre plus ...
Bonjour,
Très mauvaise surprise car ma NTV 700 qui ne démarre plus.
Voici les symptomes: elle a commencé à s'arrêter toute seule en roulant: ca fait tout bizarre et même c'est plutôt un peu dangereux... puis après elle a redémarrer en stationnant sur le côté et en coupant et remettant le contact. Les aiguilles du compteur et du compte tour s'affolaient toutes seules puis restaient bloquées à 120 km/het 5000 tr/min meme contact coupé ...
Elle a fait cela 3 à 4 fois sur 20 kms.
Depuis jai changé les bougies et antiparasites, mais le symptome de calage en route a persisté.
J'ai recharge la batterie: pas mieux.
J'ai alors changé la batterie: toujours pareil.
Hier c'était pire: pas possible de démarrer et pire en tournant la clé contact aucun voyant ne s'allume !! ... Mais seul le klaxon marche....
Aujourd'hui, elle a redémarré sans problème comme par miracle et j'ai pu faire le tour du paté de maison et suis revenu après 2 kms.
Je l'ai arrêtée et depuis même symptome qu'hier: aucun voyant ne s'allume et donc pas possible de démarrer.
Bref ca m'a lair d'un défaut électrique voire électronique ? non ?
Si quelqu'un peut me guider sur le problème, et comment le résoudre je suis preneur !!
Merci d'avance.
Ca n'a pas l'air courantt ce symptome !
Et voilà aussi que un joint Spy de fourche se met à fuire.
Très mauvaise surprise car ma NTV 700 qui ne démarre plus.
Voici les symptomes: elle a commencé à s'arrêter toute seule en roulant: ca fait tout bizarre et même c'est plutôt un peu dangereux... puis après elle a redémarrer en stationnant sur le côté et en coupant et remettant le contact. Les aiguilles du compteur et du compte tour s'affolaient toutes seules puis restaient bloquées à 120 km/het 5000 tr/min meme contact coupé ...
Elle a fait cela 3 à 4 fois sur 20 kms.
Depuis jai changé les bougies et antiparasites, mais le symptome de calage en route a persisté.
J'ai recharge la batterie: pas mieux.
J'ai alors changé la batterie: toujours pareil.
Hier c'était pire: pas possible de démarrer et pire en tournant la clé contact aucun voyant ne s'allume !! ... Mais seul le klaxon marche....
Aujourd'hui, elle a redémarré sans problème comme par miracle et j'ai pu faire le tour du paté de maison et suis revenu après 2 kms.
Je l'ai arrêtée et depuis même symptome qu'hier: aucun voyant ne s'allume et donc pas possible de démarrer.
Bref ca m'a lair d'un défaut électrique voire électronique ? non ?
Si quelqu'un peut me guider sur le problème, et comment le résoudre je suis preneur !!
Merci d'avance.
Ca n'a pas l'air courantt ce symptome !
Et voilà aussi que un joint Spy de fourche se met à fuire.
Patrice, 57 ans,
Re: Elle ne démarre plus ...
Bonjour Patonno
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]
Pense aussi à compléter ton profil comme expliqué à la fin du même article

Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]
Pense aussi à compléter ton profil comme expliqué à la fin du même article
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Salut,
ça sent le faux contact électrique...
Après, pour trouver, il faut contrôler tous les faisceaux et connecteurs, aussi les fusibles et relais, ainsi que le contacteur à clé et comme dit plus haut, la batterie et ses connexions.
Bref, faut tout vérifier !!!
En général, c'est pas grave... si ta moto n'est pas bricolée.
@+
ça sent le faux contact électrique...
Après, pour trouver, il faut contrôler tous les faisceaux et connecteurs, aussi les fusibles et relais, ainsi que le contacteur à clé et comme dit plus haut, la batterie et ses connexions.
Bref, faut tout vérifier !!!
En général, c'est pas grave... si ta moto n'est pas bricolée.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
- Claudius_antiquus
Il eut été plus simple de créer une discussion au lieu d'un article + une discussion, juste pour un problème électrique.
Au reste, ça pue le faux contact ton affaire. Tu es bon pour une plongée profonde dans ton faisceau électrique.
Au reste, ça pue le faux contact ton affaire. Tu es bon pour une plongée profonde dans ton faisceau électrique.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Pas moyen de faire un copier/coller dans le 1er post ???
@+
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Peut être le redresseur régulateur qui commence à merdoyer?
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Même avis que Michel... Le régulateur.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Patrice, le contenu de ton article a été recopié dans le premier message de cette discussion.
Pense à te présenter et à compléter ton profil comme expliqué dans l'article de [article=565]
Pense à te présenter et à compléter ton profil comme expliqué dans l'article de [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Raphael_82
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a de cela quelques mois.
La moto ne démarrait pas à chaque fois (aucun voyant ne s'allumait) et la moto s'arrêtait en roulant puis repartait d'un coup (comme si l'essence n'arrivait plus).
Je me suis rendu compte un jour, après avoir démarré la moto sur la béquille que le fait de tourner le guidon coupait le moteur.
J'ai démonté les protections plastiques pour accéder aux faisceaux à proximité du contact.
J'ai redémarré la moto, puis en bidouillant les câbles un par un, j'ai repéré celui qui provoquait la coupure.
En manipulant le câble, j'ai senti une réduction de la section au droit d'un pli prés de la fourche. J'ai retiré une partie de la gaine, et me suis aperçu que le contact ne se faisait plus que par un seul fil du câble.
Petite soudure et gaine thermorétractable, et plus de problème depuis.
j'ai eu le même problème il y a de cela quelques mois.
La moto ne démarrait pas à chaque fois (aucun voyant ne s'allumait) et la moto s'arrêtait en roulant puis repartait d'un coup (comme si l'essence n'arrivait plus).
Je me suis rendu compte un jour, après avoir démarré la moto sur la béquille que le fait de tourner le guidon coupait le moteur.
J'ai démonté les protections plastiques pour accéder aux faisceaux à proximité du contact.
J'ai redémarré la moto, puis en bidouillant les câbles un par un, j'ai repéré celui qui provoquait la coupure.
En manipulant le câble, j'ai senti une réduction de la section au droit d'un pli prés de la fourche. J'ai retiré une partie de la gaine, et me suis aperçu que le contact ne se faisait plus que par un seul fil du câble.
Petite soudure et gaine thermorétractable, et plus de problème depuis.
Raphael, 64 ans, Deauville bleue de 2004 - 26000Km
Ca paraît improbable par rapport au coup des aiguilles qui s'affolent. Aucune relation à mon sens entre les deux phénomènes.Eric37 a écrit :Même avis que Michel... Le régulateur.
Mauvaise masse, ou contacteur du coupe circuit défaillant (le bouton rouge).
Par contre, c'est ballot d'avoir changé "au petit bonheur la chance" batterie et bougies pour rien.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas