au final chacun trouve midi à sa porte.
certains n'ont pas de "gène" à passer sur un scooter, ou peuvent s'apercevoir après qu'ils sont "sortis" du monde des motard (j'ai testé). et il a ses gros avantages d’emport et de boîte auto.
mais je persiste à ne pas cautionner des bêtes à chagrin comme ce 650 qui a des problème de boîte. au pire j'opterais pour le moins beau 650 Honda mais super solide.
avoir une moto c'est rester dans le clan des motards, c'est pour cela qu'on est dessus

. On aime ça. on peut aller à un rassemblement quelconque même si les scoot sont admis.
et puis il y a la joie de jouer avec les vitesses, le choix des rapport, le couple, etc.
après certains trouve comme moi leurs comptes avec la 650 ou la 700 Deauville, machine vraiment basiquement très économique et accessible mécaniquement. du coup elle fait tout bien sans faire dans l'extraordinaire. ceux qui peuvent y accéder et entretenir lui préféreront les grosses GT qui font plus facilement les voyages.
du coup on se contente de ce moteur vaillant qui n'a rien d'extraordinaire et qui vibre un peu au régime utilisable.
Honda a bien travaillé en sortant les NCX et autres intégra. un très bon moteur très économe. et ça déboule (en boîte auto) mais on est loin de nos besoins en terme de protection et emport. et pourquoi n'ont ils pas mis une courroie ? au moins sur l'intégra ? trop de débattement ?
je pense que ce moteur de Deauville arrive un peu au terme de sa vie, comme tout moteur conçu il y a longtemps. même s'il a eu de nombreuses retouches depuis la Revere.
donc que va sortir Honda pour remplacer vraiment ça prochaine Deauville ?
allez, sur cette cogitation je vous laisse, à chacun sa meule, à chacun son plaisir.