présentation d'un nouveau

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
didier095

présentation d'un nouveau

Message par didier095 »

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> à tous les passionnés de la NTV et de sa descendance et félicitations pour la qualité de votre site.</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Après m’être inscrit il y a quelques semaines, je prends le temps de me présenter afin de participer, lorsque l’occasion se présentera, à vos discussions et y apporter ma modeste expérience</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je réside à 8km au nord de Cergy et pratique la moto depuis 28 ans ! J’ai débuté sur une MZ 125 puis ai continué sur 4 HONDA ;<span style="mso-spacerun: yes">  </span>RS 250 / CB 550 F1 / MTX 200 et CB 125 T2 (faute de moyens…). Puis 3 YAMAHA ont suivi en usage intensif (de 30 à<span style="mso-spacerun: yes">  </span>40 000 km/an pendant 6 ans) : XJ 900 / XJ 900 S (la Diversion) / XJ 900 GT (celle que la police n’a pas voulu). Puis 1 HONDA CB 1000 Big One équipée GT et ensuite LA HONDA NTV 650 de 97 conjuguée à 1 HONDA FX 650 VIGOR revendue rapidement pour une BMW R 1150 RT ABS toutes options.</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Actuellement je roule toute l’année la semaine sur la NTV pour aller travailler (80km/j) et réserve la BM pour les sorties avec ma chère, tendre et merveilleuse compagne</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Malgré un kilométrage conséquent, je bénéficie d’un bonus de 50% en moto et 65% en voiture </p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Je trouve la NTV parfaite pour cet usage </p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ses qualités : légère économique en carburant et en consommables et très fiable. Je fais les révisions moi même excepté le réglage de la distribution et de la carburation et change également mes plaquettes de freins (je suis au moins sûr que les pistons sont réellement et correctement nettoyés avant d’être repoussés au fond de leur logement !)</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ma NTV est équipée d’un pare brise SECDEM PULMAN, de poignées chauffantes, d’un tapis de réservoir, d’un pare carters, de durites aviation, d’un 2 tons, d’un wingrack GIVI avec un top case MAXIA et 2 valises 21 L. D’octobre à mai, je rajoute des manchons et un tablier pour rouler au sec et au chaud. Elle est chaussée en BT 45 qui me conviennent parfaitement tant sur le sec que sur le mouillé. </p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Ses défauts à mon sens : </p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt 36pt; TEXT-INDENT: -18pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt"><span style="FONT-FAMILY: Wingdings">ø<span style="FONT: 7pt 'Times New Roman'">      </span></span>un rayon de braquage important, gênant pour les manœuvres entre les voitures</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt 36pt; TEXT-INDENT: -18pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt"><span style="FONT-FAMILY: Wingdings">ø<span style="FONT: 7pt 'Times New Roman'">      </span></span>un éclairage faible (j’ai remplacé la parabole KYOTO d’origine par une HELLA plus performante tout en conservant le cuvelage d’origine)</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt 36pt; TEXT-INDENT: -18pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt"><span style="FONT-FAMILY: Wingdings">ø<span style="FONT: 7pt 'Times New Roman'">      </span></span>un freinage juste en cas d’urgence (surtout après un big one et avec une BMW au freinage sur assisté)</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt 36pt; TEXT-INDENT: -18pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt"><span style="FONT-FAMILY: Wingdings">ø<span style="FONT: 7pt 'Times New Roman'">      </span></span>un usage duo limité en confort (assises, turbulences, pieds rapprochés, jambes pliées) et en capacité de reprises (d’où la BM)</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt 36pt; TEXT-INDENT: -18pt; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt"><span style="FONT-FAMILY: Wingdings">ø<span style="FONT: 7pt 'Times New Roman'">      </span></span>un gabarit un peu petit pour ma taille (1.83m) : j’ai les jambes pliées et le dos courbé</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Sinon la pompe à essence a été remplacée à 50 000 km et je viens de passer commande d’un amortisseur AR chez EMC (le mien a rendu l’âme et son huile à 60 000 km)</p>

<p class="MsoNormal" style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">A bientôt sur le site et sur les routes</p>
Didier, 64 ans, K 75 ABS de 1990 - 48 000 km réels au 18/04/11 -
domingo

Re: présentation d'un nouveau

Message par domingo »

<font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Bienvenue ! Et qu'as-tu pensé de la Yam 900 diversion GT ? (j'ai hésité entre elle et la Deauv)Amicalement</font>
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
raoul

Message par raoul »

Bienvenu Didier !
<br>Dis moi cela resemble ? quoi un pare brise secdem ? en est tu satisfait ?
<br>
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Bienvenue Didier. On n'est pas loin l'un de l'autre.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
deauv76

Message par deauv76 »

Bienvenue Didier !
<br>Puisque tu as une 1150rt, tu vas pouvoir me dire ce que tu en penses !
<br>Moi, j'ai une Deauv de 98 qui a une trentaine de 1000. Elle est comme neuve !
<br>C'est ma premi?re moto et je n'ai pas d'exp?rience autre en dehors de quelques km sur divers "engins" (mais pas BM) pour avoir une id?e.
<br>J'en suis content, mais je lui reproche son manque de puissance en utilisation route en duo + bagages. Ca marche bien, mais c'est un peu juste.
<br>Alors je me demande si je ne me laisserai pas tenter...par une GT confortable, avec plus de p?che, un centre de gravit? bas...
<br>Alors, tu ne pourrais pas nous faire une petite comparaison (il y a bien TDI un comparatif de ces 2 motos extrait d'une revue, mais je pr?f?re l'avis d'un vrai utilisateur) ?
<br>Rassurez-vous les amis, je l'aime bien ma Deauville !!!!
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Didier, pour mon article sur les t?tes de fourches pour NTV qui circule sous le manteau, ne pourrais-tu pas me faire une photo de ta NTV avec sa bulle Secdem Pullman ? J'ai la photo de cette bulle gr?ce ? l'autre Didier (l'ami Didier78), mais c'est sur une CX400.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue à Didier 095, dans le monde Tdi.Domingo, j'ai moi aussi hésité avec une bonne occasion de  900 Diversion, mais sa conception plus ancienne, sa conso,  beaucoup plus élevée, quelques faiblesses répertoriées ( corrosion rapide des silencieux, fragilité des roulements par exemple ), et mon attachement à Honda, ont guidés mon choix final.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
didier095

Message par didier095 »

<p>merci pour votre accueil ; je vais répondre brièvement aux question posées</p>

<p>pour Domingo : la yamaha GT 900 (la vraie - l'ex "police" - pas les freeway) est améliorée / une diversion normale car sa partie cycle a été modifiée (la GT est d'ailleurs homologuée avec un type mines différent) . Elle est très rare sur le marché de l'occasion (vendue à très peu d'exemplaires neuves - 200 ?) et souvent en mauvais état et/ou modifiées. Certaines n'ont plus leurs valises krauser d'origine 34l ou 45 l qui étaient parfaites (bien mieux intégrées et plus logeables que les givi e36 ou les shad ). Le pare brise secdem pullmann est un grand pare brise (hauteur 55 cm au dessus du phare et largeur de 82 cm) très bien profilé (donc pas de remous, de poussée dans le dos ni de surconsommation - je fais < 5.5 l et encore avec un tablier !). Le regard  passe pile poil au dessus dons pas de problème sous la pluie.</p>

<p>pour Deauv 76 : la RT est royale pour un usage GT duo sur route / autoroute (confort et protection pilote + passager, sécurité active, équipements, etc ) mais un enfer en ville ou en banlieue "embouteillée". Quant au coût d'usage, entre une RT que l'on est obligée d'amener chez BM pour la moindre intervention (450€ la révision) et une NTV où l'on peut faire tout soi même il atteint des sommets surtout si l'on y rajoute le prix des pneus (les 2 - av et ar - s'usent en 10 000 km) et des plaquettes (140€ l'avant uniquement) elles aussi usées en 10/15 000 km. La conso est supérieure d'1 l / 100 environ</p>

<p>pour Claudius : je vais y penser</p>

<p>A bientôt</p>

<p> </p>
Didier, 64 ans, K 75 ABS de 1990 - 48 000 km réels au 18/04/11 -
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »