Encore un nouveau ... JPh33

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jean40

Re: Encore un nouveau ... JPh33

Message par Jean40 »

Bienvenue voisin d'en haut :coucou: Tu as de supers Bonhommes en Gironde.
On aura bien l'occasion de faire connaissance d'ici l'été prochain.
Le choix d'une Deauville est bien pour débuter, moto tranquille qui ne coûte presque rien en entretien et qui t’emmènera loin sans souci. pour ma part je fuirai celle que tu as repérée elle n'est pas très nette et même pas du tout!!!!
Celle ci me semble bien, http://www.leboncoin.fr/motos/922781740.htm?ca=2_s
elle est propre, l'échappement en état, les pneus récents, équipée de déflecteurs de mains de pieds, bulle haute, top case, quasiment toutes options,sauf valises larges qui sont introuvables aujourd’hui, la peinture semble d'origine à voir les logos "Deauville" sur les flancs, je m'y pencherai un peu dessus de plus près.
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Jph33

Message par Jph33 »

Ouaip assez d'accord avec toi et Marc ...
çà sent le côut caché (voire le coup tordu:-/ )
Merci pour ta proposition et le lien ... çà rentre dans mon budget/kilométrage/attentes ...
Des pros :-/ mais je vais les contacter ...
Jean-philippe, 66 ans, Yamaha XTZ 660 Ténéré 1993
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou: Jean Marie ! toujours fringante la Div' ? On se revoit un de ces 4 ? :-)

Celle là me semble bien, 2000 euros pour 30 000 km avec de l'équipement et la possibilité de l'essayer, ça vaut la peine d'aller voir.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Bandidier-33

Message par Bandidier-33 »

Bonjour et bienvenue sur le forum Jean-Philippe :coucou:
L'annonce que propose Jean Marie sur Agen me semple pas mal :super2:
Peut ĂŞtre a bientĂ´t pour une balade :super:
Didier, 67 ans, FJR 1300
Momo40

Message par Momo40 »

Sûr, le Jean (-Marie) il a l'oeil ! :clindoeil:

Celle que tu as vu, Jean (-Phillipe), ne me parait pas être une si bonne affaire. Un calorstat après une vidange des liquides ? C'est pas un coup tordu, mais un mauvais coup ! (ou un cou farci :-D). En plus, c'est quoi ce top case dans un drôle d'état ?

Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Marc11 a écrit : - Chronique, archi connu et facilement résolu par le montage d'une pompe Facet (fiable, elle), environ une 50taine de roros et 1 heure (2 si t'es affligé de deux mains gauches) de travail. Si c'est une de 15 ans c'est déjà certainement fait ! L'autre est la fragilité des fermetures de valises, à vérifier à l'achat et si pas...
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

Si tu penses que c'est la moto qu'il te faut, écoute ton intuition.
Oui, ce ne sera jamais une sportive 1000 cm3, mais elle n'en a jamais eu la prétention ( coucou Marc :coucou:), mais ses performances vont énormément varier en fonction des réglages (ne pas négliger le réglage du jeu aux soupapes et la synchronisation les bougies et un filtre à air nicckels) et aussi du débridage du moteur, en y "rentrant dedans" assez souvent pour libérer cette mécanique un peu "agricole".
De mémoire, pour avoir suivi celle de Marc dans quelques cols, elle ne respirait vraiment pas très bien.:siffl: :siffl:
Même une "standard", parcours le 0 à 100 en 6 secondes (mieux qu'un Porsche Cayenne). De toute façon, si tu veux en tirer le meilleur, il faut être au dessus de 5000 tr/mn.
La mienne a commencé à bien fonctionner vers 40000 km, et a même mené la vie dure à quelques roadsters "pointus" sur routes sinueuses. Elle montait très vite vers la zone rouge et n'a jamais vibré. Pour les suspensions, avec une huile de fourche de qualité, et un combiné AR bien réglé c'est dans la très bonne moyenne pour la tenue de route, et royal pour le confort. La boite à vitesse est comme le dit Marc un peu archaique, mais là aussi passé les 3500 tr/mn, c'est du beurre. Ne pas oublier qu'avec un cardan, un coup de gaz au moment où tu rétrogrades rend le passage silencieux et sans à coup.
Quand tu changeras les pneus, pour quelques dollars de plus, préfère les Michelin PR4 ou à défaut PR3 au bénéfice du comportement général et surtout de l'adhérence sur le mouillé.
Pour la fermeture des valises, les anomalies concernent les 700 et pas les 650. Sur les 650, quand il faut trop les claquer pour bienn les fermer, il faut juste remplacer les vis cruciformes qui serrent les gâches, par des vis BTR qui les serrent davantage et les empêchent de se dérégler. Une fois bien réglées à nouveau, ça ne bouge plus jamais.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

R2D2 a écrit :J'en arrive à regretter mon SV650 pour sa légèreté, sa maniabilité, la souplesse et le caractère de son moteur...

Moi on me l'a volée, la SV650, et c'est comme ça que je suis passé à l'époque à la Deauville 650, je cherchais plus polyvalent.
C'est une moto très sympa, la SV650, mais je ne regrette ni le mal au cul, ni la position en appui sur les poignets, ni l'impossibilité de rouler à deux, vu le strapontin qui sert de selle passager...:non: :non: :non:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Zavant

Message par Zavant »

Bon, là dessus, je vais laver la BM, parce que vu le soleil aujourd'hui, l'après midi sera nez au vent... J'hésite entre aller voir l'océan, Arcachon, le Médoc, ou l'estuaire rive droite... Cornélien !!!:rigol: :rigol: :rigol:
Zavant

Message par Zavant »

Tilts a écrit :Ne pas oublier qu'avec un cardan, un coup de gaz au moment où tu rétrogrades rend le passage silencieux et sans à coup.
C'est un peu vrai avec tous les bicylindres, cardan ou pas...
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »