Perte du trousseau de clefs comment les refaire ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
droopyann

Perte du trousseau de clefs comment les refaire ?

Message par droopyann »

Voilà, je suis un petit nouveau en Deauville.<br>J'ai 25 ans et le permis gros cubes depuis 5 ans. Malheureusement pour moi, était qu'un pauvre étudiant, j'ai du rouler en 125 pendant 4 ans. Enfin, cette année, j'ai réussi à économiser et m'acheter une Deauville (d'occaz), la moto de mes rêves depuis pas mal de temps !!!<br>Ca fait 1 mois que je l'ai, et je ne regrette vraiment rien. C'est tout ce que j'aime : confort et puissance sans excès.<br><br>Voilà pour une brève présentation.<br>J'en viens à ma question. En fait, il m'arrive une tuile super pas top, j'ai perdu mon trousseau de clé <br>Je peux encore rouler, j'ai le double (c'est déjà ça) mais par contre, plus moyen de la laisser en bas de chez moi. Alors, tous les soirs, c'est dans la cour de chez mes parents, pas top !<br>Bon, là, j'explique les faits mais je pose pas de question donc la voilà enfin la fameuse question : est-ce que quelqu'un à une idée de combien ça va me couter de faire changer le neiman (tout compris, je suis carrément pas mécanicien, donc pas moyen de la faire moi même) et éventuellement la serrure pour les sacoches et le réservoir (si je peux éviter d'avoir 25 clés, ce serait mieux)<br><br>Comme vous pouvez le voir, c'est pas top mais bon, j'essaye de relativiser.<br>Et puis, j'ai de la chance dans mon malheur, grâce à cette perte, j'ai découvert ce super site sur la deauville !!!<br><br>Yann
droopyann, 45 ans, Droopyann<br><br>membre 152 - Yann - Deauville 2000 - 22 400 km (26/10/2004)
Deauvillerider

Re: Perte du trousseau de clefs comment les refaire ?

Message par Deauvillerider »

<br><br>??????
Yves, 111 ans,
droopyann

Message par droopyann »

J'ai pas trop le temps en ce moment d'aller voir le concessionnaire, j'ai beaucoup de boulot. Et puis j'ai peur qu'il fasse un peu la gueule parceque je l'ai acheté à un particulier.<br>Et puis j'aimerais bien avoir quelqu'un d'autre dans le même cas que moi, j'aurais l'air moins con <br><br><br>Yann
droopyann, 45 ans, Droopyann<br><br>membre 152 - Yann - Deauville 2000 - 22 400 km (26/10/2004)
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

j'ai une NTV, pas une deauville, donc sur ma NTV je n'avais qu'une clé et je l'ai fait refaire par un cordonier / serrurier; il a falut commander spécialement la clé de base mais il me l'a faite sans probleme, <br><br><br>la deauv a t elle un transpondeur ? (puce electronique) en principe le concessionaire a le moyen de refaire (numéros de barillets) mais a quel prix ?<br><br>bon si cela t'a soulagé......<br><br><br><br>si tu refais un double, ne pas oublier de n'utiliser que le double et de garder l'original.... car si tu perds la copie il vaut mieux repartir de l'original....
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Invité

Message par InvitĂ© »

Il y a en a en effet un transpondeur. Mais je ne suis pas sûr que cela concerne les premiers modeles. <br><br>Sinon, il est toujours possible d'obtenir une copie, meme avec transopdeur. Ca me parait plus logique que de changer toutes les serrures ...
droopyann

Message par droopyann »

Si ce n'était que refaire la clé, ça irait.<br>Le problème, c'est que je pense l'avoir perdu près de chez moi. Alors j'avoue que j'ai du mal à la laisser dormir sur le parking (ouvert à tous) de mon immeuble. J'ai un peu peur de me réveiller et que la moto ne soit plus là <br>Sinon, je confirme pour le transpondeur. Il y en a bien un.<br><br>Yann<br><br>
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

il faut encore que la personne qui la trouve fasse le rapprochement avec une moto..... honda fait aussi des voitures.... et qu'il essaye toutes les Hondas de ta ville ?????<br><br>Tiens pour te dérider a propos de transpondeur....<br><br>Je dinais un été avec un pote a Paris et un couple qui avait fini de diner pres de moi se leve et monte dans sa voiture en double file. Au moment de quitter a notre tour la table, on s'aperçoit que le couple est toujours dans sa voiture..... La femme nous demande si on y connait quelque chose en automobile et comme je travaille dans l'electronique auto je dis "bof un peu" . <br><br>Donc en fait ils n'arrivaient pas a demarrer il s'agissait d'une voiture honda un peu agée.... on regarde la baterie, les fusibles.... tout est OK. je m'instale au volant et en tournant la cle , un petit symbole "clé" s'allume au tableau de bord... je flaire donc le transpondeur..... ou autre moyen d'antidémarrage la voiture n'étant quand meme pas tres recente. J'examine la clef..... il n'y avait que la partie métalique, l'enveloppe plastique avait disparu..... je leur dit "vous avez du perdre une partie de la cle" et la femme repond..."non non ; la cle est comme cela depuis deux semaines et on a roulé sans probleme" <br><br>bon on continue a chercher.... puis je dis "etes vous vraiment surs de ne pas avoir perdu un morceau recemment" et la la femme dit: "ah si tout a l'heure j'ai vu tomber quelque chose mais j'ai cru que c'etait un morceau d'os que le chien venait de manger..... " <br><br>on cherche a l'arriere de la voiture.... et on trouve un petit bout de platique blanc par terre.... qu'on remet a sa place au milieu de la cle et ......... VROOOOOUMMMMMMM.... Etonnement de la femme!!! "quoi, c'est ce petit truc ridicule qui empechait de demarrer ?"<br><br>n'empeche qu'elle a economise : un remorquage, un changement cle + transpondeur et peut etre un barillet et pourquoi pas un claculateur d'injection...... Elle nous a payé le coup et nous appelait ses "sauveurs".....<br><br>une aventure similaire est arrivée en grande bretagne ou un bebe avait machouillé une cle, contacte par telephone, le garagiste a demande a la dame de mettre le ventre du bebe le plus pres possible de la cle et ... VROUUUUUM........<br><br>donc pour ne pas depenser plus tu as interet a te faire un double....
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
droopyann

Message par droopyann »

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.<br>Je les ai retrouvé hier, enfin, plus précisément, un voisin me les a rapporté hier.<br>En fait, je les avais oublié sur le topcase. Comme quoi, il y a encore des gens honnêtes ;-)<br>Bon, ça a été un bon coup de flippe, mais au moins j'essaierais de ne pas me refaire avoir.<br><br>Encore une fois, le point positif de cela, c'est que j'ai découvert ce site <br><br>Allez, je vous laisse pour ce week-end, il fait beau aujourd'hui, et je vais en profiter pour aller faire un tour.<br><br>Yann
Deauville77

Message par Deauville77 »

La chose que tu ne sais pas, c'est que ton voisin lit le forum de Deauville Inside, grâce à la ligne internet piratée chez toi. Grâce à Stetson, il sait qu'il pourra bientôt avoir une belle Deauville pour 30 euros, le coût de reproduction de la clé. Si ta moto disparait, tu ne penseras jamais à ce voisin si honnête qui t'avait rendu ta clé.<br><br>Précision, surtout ne sors pas immédiatement mettre ton poing sur le nez du voisin, je Je crois que je vais aller me coucher plutôt que de persécuter les jeunes motards anxieux...
Frédéric, 60 ans, Dov 650 2004 - Grise argent - 22 500 km certifiés
droopyann

Message par droopyann »

Je suis mort de rire devant mon PC au boulot à lire ce message.<br>J'ai mes collègues qui me regarde d'un drôle d'oeil .... <br><br>
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »