Votre avis m'intéresse...

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Bm80

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Bm80 »

Perso je fais les exercices de base sur le plateau où j' ais passé mon permis, 1 heure de temps en temps. Lent, rapide et à côté de la machine sans forcer.
Bertrand, 66 ans,
Targazh

Message par Targazh »

Panpacific a écrit :Avec une moto GT : - un arrêt ( avec freinage) ou un démarrage doit toujours se faire ..... guidon droit et moto verticale .... sinon, c'est la chute assurée Lors d'un démarrage avec guidon tourné (à droite ou à gauche --- par exemple ) ------ la moto n'avancera pas ---- elle se couchera Les règles pour les manoeuvres = - moto...
Damien,
Tout est dit, c'est vraiment les règles de bases à respecter.
D'autre part, je crois que l'AFDM organise des stages de remise à niveau avec ta propre machine (Rapproche toi de Eric 37), je pense que cela peux être une bonne solution pour te remettre dans le coup.:oui:
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Simba

Message par Simba »

Damtho17 a écrit :.....Aujourd'hui je suis dans le doute car je viens de prendre conscience que cela fait en fait 22 ans que je n'étais pas monté sur une moto et ne serais je pas redevenu débutant en fait ?
Ben oui et non......
Moi j' ai recommencé après plus de 30 ans (maintenant déjà 10 ans). Cela m' a pris environ 6 mois pour avoir de nouveau une conduite décente. Tout était encore stocké dans l' arrière tête, fallait juste le temps de tout faire resortir.
Une chose fondamentale aussi est de faire réapparaître l' automatisme des réactions. On a pas le temps de réfléchir à moto, ne fusse qu'une seconde, ce sera toujours une seconde de trop.
Tu dois faire "une" avec la moto.
Pour le reste, beaucoup d'entrainement manoeuvres et beaucoup de km; et au plus tu roules, au plus vite ça reviendra.

Aussi, au debut, vaux mieux laisser le top-case enlevé, cela ne fait que remonter le centre de gravitation, ce qui ne facilite pas non-plus les choses.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Eric37

Message par Eric37 »

TARGAZH a écrit :D'autre part, je crois que l'AFDM organise des stages de remise à niveau avec ta propre machine (Rapproche toi de Eric 37), je pense que cela peux être une bonne solution pour te remettre dans le coup
Effectivement, Bruno a totalement raison :oui:. Les stages AFDM Perf, qui se déroulent sur 2 jours, s'adressent à des personnes qui ont, entre autre, comme toi, arrêtés la moto pendant quelques années. Pendant ces 2 jours, tu reprends ce que l'on appelle "les fondamentaux" : Position, inclinaison, freinage. Je suis à ta dispo si tu souhaites plus d'infos. :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Répondre

Revenir à « Les HONDA »