reconditionnement armortisseur ?
reconditionnement armortisseur ?
salut
titine est de 2006 et va falloir commencé a y penser .
- qui a fait reconditionner son amortisseur sur sa dov 700?
- chez qui ?
- a quel tarif ?
- après résultat , ça vaut le cout ou pas ?
titine est de 2006 et va falloir commencé a y penser .
- qui a fait reconditionner son amortisseur sur sa dov 700?
- chez qui ?
- a quel tarif ?
- après résultat , ça vaut le cout ou pas ?
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Re: reconditionnement armortisseur ?
salut
.....n'a personne qui a utilisé cette solution ...
Salut,
Peut-être que l'amortisseur d'origine n'est pas démontable donc pas reconditionnable ...??
@+
Peut-être que l'amortisseur d'origine n'est pas démontable donc pas reconditionnable ...??
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Salut Gaëtan
, j"ai trouvé ça sur le forum
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Salut
Merci , j'avais deja tombé sur ce site en fouinant un peu. Je pensais juste que cette solution avait déjà été utilisé ici .
Merci , j'avais deja tombé sur ce site en fouinant un peu. Je pensais juste que cette solution avait déjà été utilisé ici .
Un pote a testé ce site, franchement pas fou du tout !
Pour info l'amorto du dov se reconditionne mais vu qu'il n'est pas franchement folichon autant le changer pour un mieux...
Pour info l'amorto du dov se reconditionne mais vu qu'il n'est pas franchement folichon autant le changer pour un mieux...
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
En même temps, je ne comprends pas trop tes motivations Gaétan!:-/
Ma Deauville 650 est de 1998 avec 70 000km au compteur et je n'ai pas de problème d'amortisseur.
Qu'est-ce qui te fait dire que le tien est en fin de vie?
Ma Deauville 650 est de 1998 avec 70 000km au compteur et je n'ai pas de problème d'amortisseur.
Qu'est-ce qui te fait dire que le tien est en fin de vie?
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Salut .
Bon si on se base sur des écris, faut commencer a surveillé l'amortisseur d'une moto des 30 000.
Maintenant cela me paraît prématurer !
Pour la mienne , depuis un moment , j'ai un peu mal au cul ....lol.
Pourtant apres controle pas de fuites ou autres problèmes visuels.
J'avais quand même la molette de reglage dur a réglé depuis le debut .....pas de clics (repere) et plus d'échelle de lecture .
Dernièrement, j'ai dons déposer le bouton de molette , retrouver les petites billes et ressorts du système clic en vrac .
Apres plusieurs aller retour mini maxi , le reglage semble plus aisé.
J'ai bricolé une échelle de lecture avec un autocollant, reste a essayé de retrouver un réglage correct SANS CLICS.
Concernant l'achat d'un amorto, a 650e avec molette de réglage déporté ....Ça refroidi avant de ce lancer .
Il existe bien des model sans molette déporté nettement moins cher, mais je ne vois pas l'intérêt d'installer ce type de model vu l'inaccesibite du bazar .
Je suis bien-sûr preneur de tout autre filon .
Bon si on se base sur des écris, faut commencer a surveillé l'amortisseur d'une moto des 30 000.
Maintenant cela me paraît prématurer !
Pour la mienne , depuis un moment , j'ai un peu mal au cul ....lol.
Pourtant apres controle pas de fuites ou autres problèmes visuels.
J'avais quand même la molette de reglage dur a réglé depuis le debut .....pas de clics (repere) et plus d'échelle de lecture .
Dernièrement, j'ai dons déposer le bouton de molette , retrouver les petites billes et ressorts du système clic en vrac .
Apres plusieurs aller retour mini maxi , le reglage semble plus aisé.
J'ai bricolé une échelle de lecture avec un autocollant, reste a essayé de retrouver un réglage correct SANS CLICS.
Concernant l'achat d'un amorto, a 650e avec molette de réglage déporté ....Ça refroidi avant de ce lancer .
Il existe bien des model sans molette déporté nettement moins cher, mais je ne vois pas l'intérêt d'installer ce type de model vu l'inaccesibite du bazar .
Je suis bien-sûr preneur de tout autre filon .
L'amortisseur d'une Deauville est assez solide, je viens de changer le mien Ă 100milles Kms.
Et encore c'était par envie, car la tenue de route était encore acceptable.
J'ai mis un Wilbers adaptable Ă 350 euros.
La fréquence de la vidange de la fourche est plus nécessaire pour le comportement de la moto, à faire tout le 25 milles Kms
Sinon pour un reconditionnement de l'amortisseur, tu peux voir avec le lien suivant
budget environ 200 euros plus le port:
www.suspensions-sport.com
Et encore c'était par envie, car la tenue de route était encore acceptable.
J'ai mis un Wilbers adaptable Ă 350 euros.
La fréquence de la vidange de la fourche est plus nécessaire pour le comportement de la moto, à faire tout le 25 milles Kms
Sinon pour un reconditionnement de l'amortisseur, tu peux voir avec le lien suivant
budget environ 200 euros plus le port:
www.suspensions-sport.com
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Merci
Par curiosité, ton wilberg a ce prix, tu as le réglage déporté ??
Par curiosité, ton wilberg a ce prix, tu as le réglage déporté ??