Besoin de vos lumières .... ma Deauville ne démarre plus !!!!

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Bigdjai

Besoin de vos lumières .... ma Deauville ne démarre plus !!!!

Message par Bigdjai »

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, cet hiver, malheureusement, je n'ai pas pu rentrer ma moto dans un garage, et lorsque j'ai eu l'opportunité de le faire, j'ai voulu la démarrer ...... rien 8-) et comme cela faisait plus d'un mois que je ne l'avais utilisé, je pensais que la batterie était à plat.

Je l'ai rechargé pendant plus de 24 h, j'ai vérifié la charge via un testeur, et j'ai remonté la batterie sur la moto .... et rebelote, elle ne démarre pas :pleur: :pleur: .

Ce qui m'interpelle, c'est le fait que lorsque j'essaie de la démarrer, je n'ai rien qui se produit, le démarreur est inerte et silencieux, je vois une baisse de tension éléctrique et rien d'autre. :confu: :confu:

Ce qui me gonfle, c'est que c'est la première année ou cela m'arrive, que la moto couche dehors dans des conditions assez froide (j'habite en Belgique).

J'aimerai pouvoir la remettre sur "patte" afin d'aller la placer dans un endroit plus chaud, mais pour cela, il faut que je la fasse démarrer ..... si quelqu'un à une idée je suis preneur .... en espèrant que cela ne va pas me couter un bras :pleur:

Merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Djai, 61 ans, Honda Deauville NT700VA de 2007 - Pearl Concours Black
pito

Re: Besoin de vos lumières .... ma Deauville ne démarre plus !!!!

Message par pito »

Si ta batterie est chargée, cela devrait aller ??

Tout bêtement, as tu vérifier les sécurités ? Le bouton de coupure générale au guidon est il dans la bonne position, vitesse engagée .... ???
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Bigdjai

Message par Bigdjai »

Meeeeeeeeeeeeeeeeerci Pito :super:

Je n'avais pas remarqué que la vitesse était engagée (probablement mon fils qui a mis ses mains dessus :grr: depuis mon dernier passage) ...... je me demande comment je n'y aie pas pensé et surtout que je n'ai pas percuté en voyant que le voyant neutre n'etait pas allumé!!!!! je suis c...... :confu:

Ca m'a fait plaisir de l'entendre ronroner :-D:-D:-D si, si :oui:

Question toute bête : est ce que le fait qu'elle dorme dehors peu endommagé quoi que ce soit ? je pensais à l'éléctronique .....
Joebar83

Message par Joebar83 »

Tu vois, il a de l'expérience, pito, mais ça nous est tous déjà arrivé une fois, après tu sais. Le fait de rester dehors n'est pas véritablement un problème, seulement, elle vieillira d'autant plus vite et les contacteurs électriques vont souffrir un peu plus :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Bigdjai

Message par Bigdjai »

En tout cas, merci pour vos judicieux conseils :super:
Répondre

Revenir à « Les HONDA »