P'tit Breton tout frais !

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Dan40

Re: P'tit Breton tout frais !

Message par Dan40 »

Bienvenue Did35:coucou: La Deauville est bien une moto confortable. Bonne route.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Fran76

Message par Fran76 »

Hello et Bienvenue de Normandie :super: :super:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Did. :coucou: :coucou: :coucou:
Après une Bulldog, vaudrait peut-être mieux un Boxer genre BMW, non ? :rigol: :rigol: :rigol:
Pour moins cher, une Deauville te rendra de fiers services en te donnant autant de plaisir qu'elle pourra.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
jym

Message par jym »

Bonjour voisin, je confirme pour la Deauville sur les rocades rennaises elle va bien (surtout certaine limité à 70),non blague à part 70 km/ jour pour aller retour travail dont moitié sur rocade je pense que la 650 te rendra bien des services.
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
Did35

Message par Did35 »

Merci Ă  tous de votre accueil

J'ai deux questions importantes Ă  vous poser..
La première que dois-je vérifier avant l'achat d'une Deauville d'environ 100 000 kms ?

La deuxième : bulle haute ou courte ????
Question sotte apparemment.. Seulement voilà : je n'ai jamais eu de pare-brise devant mon nez àmoto, et une qquestion me turlupinait lorsque j'ai taxé ma voiture à mon fiston, et qu'il pleuvait : comment ça se passe au niveau de la visibilité sans essuie glace lorsqu'il pleut (ça n'arrive pas souvent en Bretagne ^ ^) et par brouillard ?!???
(avec ma mob' actuelle ça ne me gêne pas de passer mon gant sur ma visière, mais pour le pare brise ?!?!?

Merci Ă  tous
Bon dimanche :-)
Did, 54 ans,
Tv65

Message par Tv65 »

Pour l'achat d'une Deauville, je laisse parler les autres.

Pour la pluie, tu soulèves 1 des problèmes de roulage à moto avec pare-brise...
Au début, je roulais plus vite pour chasser les gouttes...je voyais mieux mais je serrais davantage les fesses.
J'ai utilisé du RainX... qui n'est pas inefficace pendant un moment mais finit quand même par se noyer et de plus c'est un produit qui n'est pas donné.
J'ai changé de moto...un pare-brise qui se lève et se baisse à la demande c'est, je pense, la meilleure solution. :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ton pare-brise,on appelle ça une bulle...Elle doit arriver à moins 5 centimètres en dessous de tes yeux,tu ne dois donc pas regarder à travers ta bulle mais juste au dessus,les cinq centimètres doivent te permettre ça,tu peux voir de près et de loin,juste au-dessus,le vent créé par ton déplacement te permettra ,les jours de pluie ou de brouillard de bien voir la route ,la bulle est là pour te protéger ,surtout pas pour t'empêcher de voir!
Il existe plusieurs modèles et plusieurs hauteurs de bulle,la fonction recherche te permettra de retrouver la discussion à ce sujet et les divers modèles existants,leurs qualités et leurs défauts.Tout dépend de ta taille perso,mais nul doute qu'après un peu de recherche sur le site ou sur le net tu ne trouves une bulle qui te conviendra!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tv65

Message par Tv65 »

Moi je n’ai pas une bulle, j’ai un pare-brise…
5cm sous les yeux: ta tête n’est pas protégée (c’est pour ça que tu t’enrhumes) et surtout, ta passagère n’est pas protégée du tout. :non2: Je regarde donc au travers , quand il pleut, c’est la cata c’est pour ça qu’un pare-brise ajustable me permet de caler ce dernier à la bonne hauteur.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Momo40

Message par Momo40 »

Ben sur ma mienne, on est bien protégé, la passagère se plaint moins que sur la Dov pour les turbulences et je vois très bien au dessus :oui:

Par contre, j'ai pas encore essayé depuis que j'ai fait rabaisser la selle ............ pour la seconde fois :innocent:

Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Joebar83

Message par Joebar83 »

Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Marie. Tu règles ta bulle pour voir juste au dessus. L'effet déflecteur te dirige, quand tu roules, le vent et s'il pleut, la pluie, juste au dessus du casque. Si c'est une 650 où la hauteur n'est pas réglable, il te faut choisir une bulle qui, du fait de sa hauteur, rempli le même office. Enfin, c'est mon avis et ce que je fais avec succès :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »