C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Marc11

Re: C'est l'histoire...

Message par Marc11 »

:pleur: Tu es sur que tu ne la regretteras pas ??? C'est qd mĂŞme ce qui se fait de mieux ...

8-) Ou alors tu la proposes très au dessus de son prix pour pouvoir dire à ta régulière :"Tu vois chérie, ça ne se vend pas c'est la crise, vais être obligé de rouler avec encore un moment" ? Filou ! :rigol:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je l'ai juste mise ''pour voir'' sur LBC,à un prix décent;cela n'a rien donné mais c'était quelques jours avant Noël et la saison n'y était pas du tout;je n'ai pas renouvelé l'experience...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Joebar83

Message par Joebar83 »

Réfléchis bien, tu sais ce que tu as, après .... mais peut-être as-tu une idée derrière la tête ? :-/:-/
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
pan_agile

Message par pan_agile »

Je me souviens d'un motard qui a mis sa Deauv sur LBC juste pour voir si elle allait se vendre. Il a été surpris de la rapidité à laquelle elle est partie. :coucou: Cyclotron
Je ne pense pas qu'il regrette après l'achat de sa Pan :clindoeil:

J'ai mis un camping car aussi juste pour voir: le lendemain j'avais une personne qui le voulait sans discuter.

Après avoir retrouvé la forme Angela saura te satisfaire certainement :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Momo40

Message par Momo40 »

l'agile Pan a écrit :Après avoir retrouvé la forme Angela saura te satisfaire certainement
:rigol: tu ne crois pas si bien dire, les "Angela", ça te "travaille" au corps, pire que les italiennes :clindoeil:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Les Claudia,pour te travailler au corps,ça doit pas êt' mal non pu!
Jean-marie50

Ce que j'ai "derrière" la tête ...Ou plutôt dédans? Celle de continuer à faire de la moto toute l'année que 'Dieu' fait...Et pour cela ,être bien protégé! Donc reprendre une routière qui te protège bien du haut en bas car je suis faiblard côté caissson! Donc une grosse GT genre Gold pour que je puisse rouler sans reprendre trop d'air dans la quiche! C'est ça mon nidée ,je vais y perdre en polyvalence, c'est plusse que sûr mais comment faire autrement sinon?
Sinon c'est auto pendant 6 mois et moto pendant 6 mois et ça m'enchante pas plusse que ça!
Mon budget maigrichon ne me permet pas de garder Angela ET de trouver une Gold d'occase, ça fait nettement trop pour un seul retraité, ça!
Pour le moment, rien n'est fait, je laisse voir venir ,comme on dit!
Fran76

Message par Fran76 »

juste avant de partir au taf....

le remplacement d'une GS, moto de haut niveau déjà au niveau protection doit s'envisager vu ton problème sous l'angle d'une protection encore supérieure.
la Gold fait cela parfaitement...oui. c'est une moto de rêve, une sacré moto, je l'ai toujours envisagée comme une moto possible pour moi aussi.
mais je crains que son absence de polyvalence, voir même peut-être des difficultés à l'emmener partout contraigne à posséder une deuxième monture...
je m’étais fait cette réflexion lors de notre balade en 2015 en écoutant Jean-Michel.

j'ai le sentiment qu'une GT comme la RT se prĂŞterait bien mieux Ă  ton utilisation...excellente protection, un moteur que tu connais bien, un encombrement moindre, un poids bien moindre et nettement plus
"passe partout" que la magnifique Honda.
bourlinguer comme tu le fais, en Espagne ou en camping sauvage ou pas, doit ĂŞtre plus facile avec une RT qu'avec une Gold.....il me semble.

la raison plutĂ´t que la passion :-/
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Quand tu rentreras du taf,heureux actif...La RT ,mais oui,bien sûr,c'est mon second choix ...qui pourrrait devenir premier au cas où la bonne occase se présentait! Pas difficile,j'ai qu'à aller voir le concess,poser la GS et repartir avec une RT d'occase ou neuve(+un chèque,je suppose!) ,encombrement moindre,poids moindre,moteur connu,sacoches,zique,et bonne protection,tout y est...
Oui,mais voilà,l'humain est (tout) plein de contradictions! J'ai peur de regretter l'Angèle! J'ai peur de voir une belle piste et d'hésiter pour y aller,,j'ai peur de vieillir ,quoi! Je vais pas voir les concessions Honda ou BM de peur de franchir le pas et de me retrouver ''que'' routard sur le tard!
En même temps,je sais que cela devra se faire tôt ou ...moins tôt j'essaie de faire reculer l'échéance,j'aimerais encore me faire quelques pistes avant de raccrocher le trail au rang des (merveilleux) souvenirs...
Mais ton nidée,c'est la bonne,sûr...
Joebar83

Message par Joebar83 »

Avec la venue prochaine des beaux jours, sûr que tu vas refaire des zamours avec "Angèle" et après, laisse toi guider par tes envies, le compteur tourne ! ......:coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »