Kat kat katmandou!

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Momo40

Re: Kat kat katmandou!

Message par Momo40 »

Ouaih, super intéressant :super:, mais ce que je retiens, pour l'instant, c'est un gamin élevé par Mémé, qui se tape des verres en douce :rigol:

A bien changé le JM :-p :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Roy

Message par Roy »

Jean-Marie, tu dors ??? :tutute:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bin ouais,je pionçais! Cébon dé dormir après zavoir passé pas mal de nuits assuis sur le canap en néssayant de pas trop tousser et de fermer l'œil entre deux quintes! Alors,maint'nant je profite de ma respiration ''toute neuve''!
Momo,mon frère :tu as raison,le gamin se tape quelques verres ,faut bien qu'il apprenne! D'ailleurs,si tu tiens le coup,des verres,l'a pas fini d'en boire ,petit puis grand,célavie,hein!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Ta récompense pour avoir bien travaillé à l’école, c’était une p’tite bouteille de jus

d’ananas! Un véritable nectar que c’te p’tite boutanche-là! Tu n’y avais droit qu’une fois

l’an quand mémé avait reçu le bulletin du troisième trimestre et que tu passais dans la

classe suivante. En plus comme c’était en juin, tu avais droit à une tartine beurrée et une

poignée de cerises,rouges,juteuses et gorgées de soleil d’été.
Jean-marie50

La nanasse , tu ne le connaissais que dans une bouteille mais déjà c’était trooop bon! Un

jour, tu as demandé à mémé où c’est que ça poussait, la nanasse et elle t’a répondu

qu’elle savait pas mais que c’était pas chez nous passqu’elle en avait jamais vu. Mémé,

elle savait (bien) lire,(bien) écrire et (bien) compter mais ça s’arrêtait là. Elle avait quitté

l’école à douze ans pour devenir aussitôt serveuse dans un café, douze heures par jour et

six jours par semaine .Le sam’di soir après le turbin, fallait rentrer chez les parents, à

pinces, dix kilomètres et rev’nir le dimanche après-midi pour être au taf le lend’main à

sept heures! Alors,oui,tu as pardonné à mémé de ne pas savoir où c’est que ça poussait,

la nanasse.
Jean-marie50

Toi, quand tu s'rais grand, ce qui ne devait manquer de t’arriver un jour, comme tout

l’monde, eh ben tu tiendrais un café où c’est qu’on pourrait boire de la nanasse tous les

jours et pas de vin ordinaire ou d’apéro amer mais de la bière quand même!
pito

Message par pito »

Et quand tu seras grand, t'iras voir pousser le nananasses ??? :-/
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Quel talent pour faire revivre une époque, une atmosphère ...

Ton enfance me rappelle furieusement celle d'Annie Ernaux "Les armoires vides", un peu plus âgée, qui a grandi à Yvetot dans le bar-épicerie très modeste de ses parents. Si tu ne connais pas je t'engage à le lire, elle a le même talent d'évocation que toi.

... Toi c'était la nanasse, moi le lait-Mendès-France heureusement vite remplacé par une petite boite de Pam-Pam orange pour laquelle j'aurais échangé même un calot* ...

*Bille de terre ou de verre beaucoup plus grosse que les autres, l'équivalent de la GS 1200 pour les grands vieux enfants que nous sommes devenus :rigol:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Fran76

Message par Fran76 »

"un peu plus âgée".....comme tu y vas Marc....76 ans cette année quand même pour Annie, c'est une belle différence.

merci en tout cas de nous rappeler ce tres bon bouquin
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Joebar83

Message par Joebar83 »

Jean-Marie, cette rétrospective que tu nous distilles est un très joli moment qui me plonge extraordinairement dans ma propre enfance :super: à suivre, :coucou: à tous !
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »