Achat Deauville besoin de vos avis

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Cuistax

Re: Achat Deauville besoin de vos avis

Message par Cuistax »

la Deauville est idéale pour commencer à goûter à la classe "GT" (= grand tourisme)
C'est l'entre de gamme, il ne faut pas lui demander la puissance et le confort d'une Goldwing.
En voyage, il faut juste s'arrêter toutes les deux heures pour se dérouiller les jambes et le fondement.
Une selle confort est un plus.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Debaia

Message par Debaia »

moto gt au top... tres tres maniable en ville, sur les petits chemins de terre, monter un trottoir...si tu veux doubler rapidement une voiture sur départementale quand tu es a 2, tombe 2 rapports au lieu d'un seul... mais surtout elle est tres economique... Seul le confort peut etre a revoir, mais la selle confort ou le changement de ressort arriere (95€), change la donne...
Rémi, 63 ans, deauville 2012
tilt_s

Message par tilt_s »

Je ne mettrai pas la limite dans la capacité à tenir le 130, car ça c'est sans problème, avec ma 650 qui visiblement tirait plus court 130 c'était 5800 tr/mn. C'était plus souvent 160 en continu, et à 113000 km, elle était toujours en super forme, mais plutôt, dans la sensibilité aux forts coups de vent.
En duo, et chargé, il faudra s'attendre à des reprises molles, et donc tirer sur les intermédiaires pour compenser. Dans les mêmes conditions, les grandes montées d'autoroute, serontà aborder "gaz en grand".
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:+1: Aucun souci que ce soit à 130 km/h sur autoroute avec près de 200 kg de charge( pilote 96 kg + bottes, pantalon, blouson, casque etc... = 107 kg), ou sur les petites routes des Vosges pour traverser le Juras jusque dans les Alpes.
Je compare souvent la Deauville à mon ex 205 diesel, ce n'est pas la foudre, mais elle t’emmène où tu veux.
Maintenant c'est sûr qu'un essai est mieux pour te faire une idée.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Oula85

Message par Oula85 »

Pareil je suis passé depuis peu sur 700 deauville après plusieurs gros cubes sportifs et vraiment pas décu la protection est impériale ( bulle haute secdem ) en revanche pour la passagère beaucoup du turbulences ( est ce du à la bulle et la selle confort haute perchée .??? )

sinon 130 tranquillou ca se fait sans peine ensuite ca devient plus bruyant mais ca peut monter bien plus sur longues distances .

confort donc parfait pour le pilote , je fais 1m86 et je peux rouler visière ouverte sans prendre le moindre air sur la gueule , elle est économique moins de 5l et pas cher en entretien

Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Aurel

Message par Aurel »

WOUAHHH vous êtes géniaux merci pour vos retour :super:

ça me conforte dans mon choix, moto pour rouler fiable et économique :oui:

Je fais un test j’espère vendredi si mon travail me le permet, je vous dirai mon ressenti, ça à l'air d'être une bonne moto attachante en tout cas :coucou:

Aurélien, 43 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Mon petit bémol puisque tu demandes l'avis de tous, sachant que je n'ai fait que 18 000 km avec, que je ne suis pas un motard de longue expérience et qu'il s'agissait d'une 650 modèle 2003 (avec cbs) :

- La protection est parfaite avec une grand bulle, le confort convenable avec une selle confort, la fiabilité totale.
- C'est lourd, mollasson en reprises, les valises fixes sont peu pratiques, il y a quelques vibrations. Je ne connais pas le modèle 700, certainement moins poussif.

Si tu veux comparer à une auto, ce serait une Clio Mazout 65cv. Une moto "raisonnable" (on peut lire "chiante", aussi excitante qu'un plat de purée tiède) que j'ai abandonnée sans aucun regret et depuis je m'en félicite à chaque fois que j'enfourche sa remplaçante !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Eric37

Message par Eric37 »

Je ne veux surtout pas semer le trouble. Je ne connais pas la Deauv. Et je sais par les remontées d'info du forum et d'utilisateurs que je connais, que c'est INCREVABLE ! Je connais plusieurs Deauviliste 700 qui ne lacheront pas leur bête pour rien au monde.
Sinon, si tu veux aussi une bonne bête à tout à faire, et là je peux en parler parce que j'ai eu les deux versions en 650 d'abord, puis en 1000 après (ancienne version, pas actuelle), c'est la VSTROM de Suzuki. On est plus dans l'esprit GT, mais c'est une vrai bonne moto. Economique (moins pour le 1000, plus peuchu et nerveux), confortable, maniable... La 650 est un dromadaire couplée à un chameau. Pas de qualité particulière, mais pas de défaut non plus. Et budget contenu. Mangeuse de kilomètre.
Sinon, tu as la REINE (mais c'est mon avis à moi tout seul et parce que j'en ai une et que j'adore cette moto), j'ai nommé la PAN EUROPEAN ! Mais c'est une autre histoire...
Bon essai vendredi et tiens nous au courant :coucou:. Et surtout, surtout, écoute ton coeur !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Bm80

Message par Bm80 »

J' ai toujours la monte de pneus d' origine, les PR4 apportent ils un réel confort ( bruyance et amortissement ) notamment à 130km h sur autoroute ?
Bertrand, 66 ans,
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Pas sûr qu'à 130 km/h tu entendes surtout le bruit des pneus ....:siffl:

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »