Achat Deauville besoin de vos avis

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Aurel

Achat Deauville besoin de vos avis

Message par Aurel »

Bonjour Ă  tous,

Je compte reprendre la moto (arrĂŞt de 6 ans).

Sur le papier la Deauville me paraît très bien, je la trouve belle, elle se trouve dans mon budget mais j'aimerai vos avis.

J'ai 33 ans, je vis en région parisienne et j'ai toujours roulé en petit roadster (ER5, Z750, Monster 700).
Je possède un terrain/caravane/potager en Bourgogne.

Aujourd'hui je cherche une moto confortable, fiable, économique, pratique (ça fait beaucoup) avec laquelle je puisse prendre l'autoroute pour faire des kilomètres en duo (un Paris Marseille par exemple) sans être rincé comme sur un roadster, faire des petits week-end en duo, aller sur mon terrain et si plus fou un road trip en Europe.

J'ai donc principalement une question pourrais je aligner les kilomètres (130Km/h) sans fatigue sur une Deauville avec mon 1m87 et mes 75Kg et ma passagère sera-t-elle aussi en forme à l'arrivée ?

Je vois que le moteur n'est pas surpuissant mais j'aurai l'impression d'ĂŞtre sur mon ER5 en 34ch ou pire ou mieux ?

Je vous remercie tous pour vos futures réponses.
Aurélien, 43 ans,
Joebar83

Re: Achat Deauville besoin de vos avis

Message par Joebar83 »

Bonjour, j'ai une Deauville 700 de 2010. Je fais environ 10 000 kms par an en balade, essentiellement en duo. Moi, je tiens sans aucun problème le 130 sur autoroute mais elle est équipée d'un bas de carénage, d'une selle confort et des grands couvercles de valises. Je te confirme qu'elle a effectivement toutes les qualités que tu as énumérées mais, il faut absolument faire un essai complet avant, en solo et en duo pour te faire objectivement une idée fiable. Si tu as d'autres questions, tu peux me recontacter mais tu trouveras sur ce forum nombre d'avis, tous éclairés. Amicalement :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Bm80

Message par Bm80 »

Bonjour et bon retour sur la moto.

J' ai une Deauville 700 de 2013 dont je suis ( presque ) totalement satisfait pour aller au boulot quand le temps le permet et faire du duo le week end avec Madame.
Elle a énormément de qualité mais à mon avis pour tailler de l' autoroute chargé et en duo à 130 km h c' est non.
En effet elle est quelque peu limitée en puissance et il lui manque une 6ème.
Sinon que du bonheur. Perso je lui ai mis un top case, sabot, bavette avant, 2 fois 10w led sous les 2 protections latérales, réhausse guidon et les protèges mains.
D' autres ont plus de bouteille sur cette machine mais je pense qu' ils écriront la même chose.
Bonne route.
Bertrand, 66 ans,
Aurel

Message par Aurel »

Merci pour vos avis si précieux. :super:

Un peu plus de détail sur la version que j'aimerai acquérir, ce serait la version Travel (top case, grand couvercle valise, poignées chauffantes, déflecteurs) + prise 12v et peut être sabot et protection genoux.

Aïe pour toi Bm80 130 Km/h pas bon, effectivement j'ai vu les 5 vitesses dommage, mais quand tu dis non, tu penses qu'elle serait trop sollicitée dû à son manque de puissance ? Usure prématurée ? Merci pour ton avis.

Merci Joebar83 pour ta réponse, toi tu valides le 130 Km/h en duo sur autoroute, comme quoi tu as bien raison il faut essayer (c'est prévue vendredi si tout va bien)

Petite donnée supplémentaire : Moi + Madame + Bagages = 170 Kg en comptant large et je ne donnerai pas le détail du calcul par respect pour madame :-D
Aurélien, 43 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

Oui Aurel, je valide, tu seras fatigué avant ta machine. Maintenant chacun son avis, la seule chose c'est que tu vas jouer un peu plus de la boîte par rapport à une cylindrée supérieure. Si tu as l'occasion, regarde le numéro 293 de moto magazine, la DEAUVILLE a été intégrée dans le duel entre la BMW R1200RT et la TRIUMPH 1200 Trophy SE. Maintenant ne t'attends pas a arracher le bitume avec, non, ça, tu oublies.
Allez, fais toi plaisir, c'est toi qui décide !
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Aurel

Message par Aurel »

Merci Joebar83,

Super merci, je ne compte pas arracher le bitume mais alors vraiment pas, si je peux me caler à 130 en 5ème ça me va et rouler tranquillement sur départemental c'est parfait.

Et puis c'est con mais je m'amuse/plaisir avec tout, de mon ancienne ducat a une petite 125 en passant par le QR 50 de mon fils. Je suis l'imbécile heureux :-D

293 de moto magazine je prend note.

Encore merci :super:
Aurélien, 43 ans,
Tizef

Message par Tizef »

:coucou: Anonyme. :-p
Nous te souhaitons la bienvenue sur ce sympathique forum.
Pour la Deauv Ă  130 sur l'autoroute. Il n'y a aucun souci en duo et les valises pleines.
Même pour madame, avec une travel ça le fait. Je te parle d'expérience avec 20 ans de plus que toi, donc pour un couple de jeunes..... :super:
Il est certain que cette machine demande à jouer avec la boîte mais en linéaire elle est nickel!
Maintenant c'est toi qui vois.
A bientĂ´t et bonnes routes :coucou:
Laurent & Catherine, 62 ans, Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
Momo40

Message par Momo40 »

Salut Aurel,

Je peux t'assurer que faire du duo à 130 km/h avec une Dov, même chargé comme un mulet, il n'y a aucun soucis, et sur de nombreux km
J'ai même été beaucoup plus vite que cela, mais quand le vent fait vibrer le casque, alors, c'est le moment de ralentir :-D

J'ai fait 24 000 bornes en un an, les 3/4 en duo, c'est dire .................... :siffl:

Bon, maintenant je roule autrement, beaucoup plus cool, beaucoup moins dans les tours ........... :rigol:

Bonne route

Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Aurel

Message par Aurel »

Super merci pour vos messages Tizef et Momo40.

C'est vraiment la question de l'autoroute qui me trottait.

Momo40 24000 kms par an tu fais pas semblant. :-)

Comme dit plus haut j'espère test vendredi avec Madame.

Aurélien, 43 ans,
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Aurel a écrit :Petite donnée supplémentaire :
Moi + Madame + Bagages = 170 Kg en comptant large ... et je ne donnerai pas le détail du calcul par respect pour madame ...
Salut Aurélien,

Cette donnée est très importante, car pour moi, c'est plus près des 220 kg et là, c'est plus pareil (pour 185/190 annoncés par Honda).
Comme l'ont dit d'autres, teste le Deauv en charge en duo, avec un pack d'eau dans chaque valise et 2 dans le top case.
Sinon, en solo, j'ai toujours dit que le Deauv (même en 650) est royal, en conduite cool et pépère, mais pas avec 220kg de charge...:siffl: :siffl: :siffl:

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »