Hébergement vers Parme/Livourne avant embarquement pour Bastia

Dans cette rubriques, vous trouverez les restaurants sympas, les hôtels et chambres d'hôte qui accueillent les motards à des tarifs contenus.
Nospam54

Hébergement vers Parme/Livourne avant embarquement pour Bastia

Message par Nospam54 »

Bonjour à tous les amis !

Ma blonde Isabelle et moi avons décidé de nous offrir une grosse semaine en Corse en juillet prochain... En bécane, bien entendu ! :oui:

L'embarquement se fera à Livourne, direction Bastia.

Nancy n'étant pas vraiment dans ce secteur-là, difficile de faire la route + la partie bateau dans la même foulée. Je dirais même plus, dans la même "roulée".
Nous prévoyons donc de passer la nuit précédent l'embarquement sur le sol italien, entre Parme et Livourne.

Quelqu'un d'entre vous connait-il un relai, auberge, hôtel ou camping sympa, accueillant et appréciant les motards dans ce coin-là ?

:mrc:!
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
pito

Re: Hébergement vers Parme/Livourne avant embarquement pour Bastia

Message par pito »

Moi je veux bien vous offrir le gîte et le couvert pour une nuit mais suis pas sûr que cela vous arrange les bidons ??????? :-/ :siffl: :innocent:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Tv65

Message par Tv65 »

Entre Parma et Livorno, il y a Lucca. Une charmante petite ville tranquille qui vaut le détour.
En Avril 2015 quand on s’est promené en Italie du Nord, on avait dormi 3 nuits à Lucca. J’en parle là :
Les renseignements concernant l’hôtel (il avait le meilleur rapport qualité/prix du coin à ce moment là) se trouvent en bas du reportage.
Belle destination que la Corse.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Nospam54

Message par Nospam54 »

Jm34 a écrit :Le plus simple , aller sur un site de réservation .....Sur booking.com , la carte s' affiche avec tous les hôtels proposés dans la catégorie de prix choisie . Il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour voir l'hôtel ....et réserver. Bon voyage.
Arf... sauf vot'respect, mon bon môssieur, cette idée elle m'était ben v'nue !

Mais on peut se dire que sur un forum tel que le nôtre, il y a de belles chances pour que d'autres aient un truc sympa à partager. Je veux dire, un truc sûr parce que vécu en vrai.

Je n'ai rien contre les sites comme celui que tu... sites (8-)), j'y vais même glaner quelques infos parfois, mais c'est sacrément fun de profiter de l'expérience des potes et potesses, non ? Surtout quand tu es en train de construire ton trip pour dans quelques mois...

Merci tout plein quand même !
Nospam54

Message par Nospam54 »

pito a écrit :Moi je veux bien vous offrir le gîte et le couvert pour une nuit mais suis pas sûr que cela vous arrange les bidons ???????
Salut Pépito !

Écoute... sans vouloir te vexer et sans remettre en cause tes connaissances en géographie...

Enfin... bref. Je retiens ta proposition tout de même. Ce soir nous avons déjà programmé notre virée des îles pour 2017 : ça sera l’Écosse. Ton gite sera déjà plus sur notre route. Si d'ici là vous n'avez pas émigré dans le Sud-Ouest ! :super:

Nospam54

Message par Nospam54 »

Tv65 a écrit :Entre Parma et Livorno, il y a Lucca. Une charmante petite ville tranquille qui vaut le détour. En Avril 2015 quand on s’est promené en Italie du Nord, on avait dormi 3 nuits à Lucca. J’en parle Les renseignements concernant l’hôtel (il avait le meilleur rapport qualité/prix du coin à ce moment là) se trouvent en bas du reportage...
Yep !

Je note tout ça et nous allons rapidement creuser pour voir si !

Merci bien !
loulou-67

Message par loulou-67 »

belle destination

voici des petites infos
sauf pour ton hotel

on etait parti par toulon

corse 4 jours

[img size=50]http://img.over-blog.com/600x449/4/49/2 ... 09-309.JPG[/img]
Gold 1800, Deauville 700 Varadero 125 In, 61 ans, http://unsersbandebikers.over-blog.com/
Cuistax

Message par Cuistax »

Nous sommes allés en Corse en 2013 avec Propane et d'autres Belges du forum GT-Riders.be
Nous avons logé à Livourne à l'HOTEL GRAN DUCA.
Chambres confortables, parking moto, proche du port.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Paleor

Message par Paleor »

Je vais partir a Corse la dernière semaine

--------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-ac...laxy-a8-44.html
Anonyme,
Tv65

Message par Tv65 »

@Nospam54
Si tu es en train de preparer ton voyage en Corse, je te propose mon reportage : la Corse en K

Je crois bien que de tous mes périples, c’est le voyage qui m’a fourni la plus grande diversité de paysages sublimes, tout çà dans un mouchoir de poche. Une semaine,:-/ c’est un peu trop juste.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Restaurants, Hébergements »