Kat kat katmandou!

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Momo40

Re: Kat kat katmandou!

Message par Momo40 »

C'est étrange, comme c'est étrange ................ :-/ (j'aurai pu faire pareil avec bizarre :-D)

Moi aussi c'est MĂ©mĂ© qui nous a Ă©levĂ©s, ma sƓur et moi 8-)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

On aurait eu la mĂȘme mĂ©mĂ©???:rigol:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Tv65

Message par Tv65 »

Bizarre, comme c'est bizarre...mĂȘme histoire...mĂȘme mĂ©mĂ©...
je cherche la ressemblance:-/

Image
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Jean-marie50

Tu pourrais ajouter les cylindres des motos,à l'air tous!Momo,le petit frÚre caché de Jean-Jean? Mais que fait la police? Scoupe à Moto-j'y étais ! IL faut alerter la presse,les média et la télé ! Kat mandou fait se retrouver deux frangins aprÚs 52 et 62 ans sans savoir!Enfin,la vérité éclate!
Momo40

Message par Momo40 »

Mais, mais ............. j'peux pas manger la galette avé les voisins sans qu'Oanh me bariole la figure :rigol:

Pis me v'lĂ  avec un nouveau frangin qui avait la mĂȘme MĂ©mĂ© ! Mais, mais .......... c'est dingue ! 8-)

Pourtant, j'ai jamais mis les pieds Ă  Katmandou :-/

Bon, j'attends la suite Grand FrĂšre :siffl:

PS : heureusement que tu as bien précisé "les cylindres à l'air" et pas comme d'hab "les nibards ...", sinon, qu'auraient ils pensé de nos mémés ? :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Dans la petite salle du café que tenait ta mémé, tu avais appris à servir les clients,

rarement les clientes. A la fin des annĂ©es cinquante, les femmes de province n’allaient

pas souvent au cafĂ©, ça restait un truc d’hommes
Ta grand-mĂšre servait deux sortes de

vin, le pas bon qu’on appelait ‘’ordinaire’’ et le presque bon qu’on disait ‘’supĂ©rieur’’. En

cachette de mĂ©mĂ©, tu avais goĂ»tĂ© l’ordinaire: il mĂ©ritait bien son surnom! Âpre et

rocailleux , c’était le verre du soir de bien des petits ouvriers qui habitaient la rue et qui

venaient boire un pot vite fait en cachette de la réguliÚre qui les attendait à la maison

pour le repas du soir
Tu avais tout de mĂȘme voulu comparer et donc, en cachette

toujours sinon tu Ă©tais mort, tu avais goĂ»tĂ© le ‘’supĂ©rieur’’ ;ce qu’il avait de supĂ©rieur,

selon ton gosier de huit ans d’ñge, c’était surtout son prix!
Eric37

Message par Eric37 »

AH ! Une nouvelle histoire de notre rat-conteur. Attends bouge pas... J'me cale dans le fauteuil, j'ouvre mes nieux, nettoie mes culs de bouteilles... VoilĂ . J'suis prĂȘts. Tu peux lacher les chevaux.. Ou plutĂŽt les Yacks :oui:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Il y avait aussi de la biùre en bouteille, pas de pression passqu’il aurait fallu une machine

que mĂ©mĂ©, elle pouvait pas s’offrir. Alors tu goĂ»tais pas parce que lĂ ,mĂ©mĂ©,elle aurait vu

–et su- de suite qu’il en manquerait une
Le cafĂ© , c’était celui qu’on buvait ,nous aussi,

le matin. Elle le faisait avec un p’tit moulin Ă©lectrique et la cafetiĂšre restait toute la sainte

journĂ©e sur le coin gauche de la cuisiniĂšre Ă  charbon, toujours Ă  la mĂȘme place , la

caf’tiĂšre;mĂ©mĂ©, elle avait des principes auxquels il fallait mieux ne pas dĂ©roger

Jean-marie50

Pour le dimanche, jour d’apĂ©ro familial et donc officiel, elle servait du pastis pour les

messieurs et du porto pour les dames. Tu as goĂ»tĂ© au pastis des messieurs mais t’as

oubliĂ© d’ajouter de l’eau en croyant que ça se verrait moins: t’as Ă©tĂ© bien puni passque

c’était une horreur et t’as mis une bonne dizaine d’annĂ©es Ă  ne plus essayer le pastis du

dimanche! Mais t’as pas tout dit, nooon! Restait le cidre! En douce Normandie, en cette

fin des annĂ©es cinquante, en plein ‘’trente glorieuses’’ (glorieuses pour qui?) le cidre

était encore la boisson régionale par excellence. Ta mémé ne dérogeait donc point à la

rÚgle: dans la cave régnaient deux mastodontes dont tu avais presque peur! Deux

zénormes tonneaux de 2500 litres chacun remplis tous deux de délicieux cidre doux de

l’annĂ©e! Tu servais dĂšs cinq ans la bolĂ©e aux clients de la rue; Ă  vingt centimes piĂšce tu comprends maintenant pourquoi mĂ©mĂ©, elle Ă©tait modeste

Joebar83

Message par Joebar83 »

Merci Jean-Marie, c'est un extraordinaire livre d'histoire que tu feuillettes page aprÚs page :super: c'est une bien agréable lecture :coucou:
JérÎme, 74 ans, JérÎme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »