Ou êtes vous les GTistes Normands ?
Re: Ou êtes vous les GTistes Normands ?
merci voisin:super:
Marc
Marc
Marc , 65 ans, Triumph Trophy 1215 SE de 2013 pneus roadsmart 3
Merci François:super2:, c'est toujours un plaisir de revoir ces endroits.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
c'est aussi un plaisir de les partager
matinée de (gros) nettoyage et in fine graissage de la chaine...
la CB est prete pour de nouvelles aventures
matinée de (gros) nettoyage et in fine graissage de la chaine...
la CB est prete pour de nouvelles aventures
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Pis l'est belle ta Cébéhèf 1000 : carénage complet, bulle haute, selle confort, lèche roue, tu as les supports donc les valises je suppose ... Une moto qui a l'air d'une moto, pas d'une caricature !
Pas trop lourde dans les épingles sur les petites routes de montagne ?
Faudrait pas me pousser beaucoup au printemps pour ignominieusement trahir ma Pépète pour sa grande soeur !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
oui, nous avons les valises mais je les enlève quand je n'en ai pas besoin.
je vais faire mon diablotin et te pousser un peu Marc car oui, la 1000 est un pur régal et son poids total de 246 kgs ne me pose aucun problème et pourtant je ne suis pas un grand pilote (au propre comme au sens figuré d'ailleurs)
je pense qu'elle se rapproche du compromis que nous cherchons entre moto GT et moto du quotidien, entre moto pour la balade et moto un peu sportive.
je le dis depuis le début, elle est étonnante...
comme la moto idéale n'existe surement pas, la 1000 ne déroge pas à la règle : son défaut, sa chaîne
mais je m'y suis fait et je trouve qu'ainsi je reste plus attentif globalement au bon état de la moto
je vais faire mon diablotin et te pousser un peu Marc car oui, la 1000 est un pur régal et son poids total de 246 kgs ne me pose aucun problème et pourtant je ne suis pas un grand pilote (au propre comme au sens figuré d'ailleurs)
je pense qu'elle se rapproche du compromis que nous cherchons entre moto GT et moto du quotidien, entre moto pour la balade et moto un peu sportive.
je le dis depuis le début, elle est étonnante...
comme la moto idéale n'existe surement pas, la 1000 ne déroge pas à la règle : son défaut, sa chaîne
mais je m'y suis fait et je trouve qu'ainsi je reste plus attentif globalement au bon état de la moto
Pour un gars qui bosse tous les jours avec sa moto, y a pas photo : le cardan est impératif.
Pour moi (toi aussi ?) qui ne m'en sert qu'en loisir avec tout le temps que je veux, ce n'est vraiment pas un gros inconvénient : graisse lithium passée au pinceau tous les 500 km au garage, ça prend 5' et je ne vois toujours pas le fond du pot.
En vacs, j'emporte une bombe de lubrifiant chaîne avec un embout long et je pulvérise moteur tournant - machine sur la centrale.
Tout ça n'est pas bien contraignant ... L'énervant est la jante toujours plus ou moins sale.
J'hésite beaucoup à passer de la 600 à la 1000. Le surcroît de couple me tente, le surpoids m'inquiète un peu ; pis chaque année qui passe ôte un peu de force.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
tu n'as que 20 kgs de plus.....peut être soucieux pour des manœuvres à la main moteur coupé.
les poids sont placés bien plus bas que sur la Deauville par exemple.
je ne suis pas (pour l'instant en tout cas
) gêné pour la sortir du garage ou la déplacer à la main....certes je fais gaffe mais ça se passe bien.
j'ai croisé cet été, un quasi septuagénaire qui ne semblait pas soucié par la manip de sa PAN qui pèse pourtant son poids
par contre, oui le couple bien présent, en duo c'est top, et traverser les petits village à 50 en 6eme et repartir sans problème dès le panneau passé vers les 95 km/h sans avoir descendu un rapport...TOP
je te confirme que je ne suis pas dessus au quotidien....mais si c’était le cas, c'est à dire aller bosser en 2 roues, je le ferai plutôt en maxiscoot....au salon, je suis monté sur le Burgman 400....ça m'a paru être vraiment top pour le quotidien
les poids sont placés bien plus bas que sur la Deauville par exemple.
je ne suis pas (pour l'instant en tout cas
j'ai croisé cet été, un quasi septuagénaire qui ne semblait pas soucié par la manip de sa PAN qui pèse pourtant son poids
par contre, oui le couple bien présent, en duo c'est top, et traverser les petits village à 50 en 6eme et repartir sans problème dès le panneau passé vers les 95 km/h sans avoir descendu un rapport...TOP
je te confirme que je ne suis pas dessus au quotidien....mais si c’était le cas, c'est à dire aller bosser en 2 roues, je le ferai plutôt en maxiscoot....au salon, je suis monté sur le Burgman 400....ça m'a paru être vraiment top pour le quotidien
T'inquiètes, avec le cardan, la jante est sale aussiLe Marco a écrit : ... L'énervant est la jante toujours plus ou moins sale...
Alors trouves une 1000 et tu seras heureux
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
ah oui ??Momo40 a écrit : (et pourtant, c'est un gars qui n'aime pas cette moto qui te le dit )
bon, suite météo (et taf
) 16eme jour sans CBF 
tu vois JM, il n'y a pas que ta Teutonne.....pas top non plus pour la Nippone
tu vois JM, il n'y a pas que ta Teutonne.....pas top non plus pour la Nippone