Cette machine était employée dans le cadre de l'entreprise ; mais aussi souvent lors de conférences, colloques, lorsqu'il est impossible d'interrompre le locuteur et qu'on ne veut rien perdre de ses propos.
Photo Mystère (suite)
Re: Photo Mystère (suite)
C'est dans le domaine de la collecte rapide de données.
Cette machine était employée dans le cadre de l'entreprise ; mais aussi souvent lors de conférences, colloques, lorsqu'il est impossible d'interrompre le locuteur et qu'on ne veut rien perdre de ses propos.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
L'enrouleur de papier d'un[s] dactylographe[/s] sténographe ?

Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Arf ... Pas vraiment, mais tu brûles !
Cette machine visait à remplacer la sténographie difficilement déchiffrable par un(e) autre que le/la sténographe, chacun(e) ayant ses petites manies persos.
En mécanisant l'histoire, n'importe quel autre opérateur déchiffrait sans peine.
Encore un petit effort, c'est quasi bon.
Cette machine visait à remplacer la sténographie difficilement déchiffrable par un(e) autre que le/la sténographe, chacun(e) ayant ses petites manies persos.
En mécanisant l'histoire, n'importe quel autre opérateur déchiffrait sans peine.
Encore un petit effort, c'est quasi bon.
J'ai trouvé un autre nom le stenotype ( photo ci joint qui y ressemble ) mais je crois que c'est la même chose portant un nom différent.... donc...ça ne devrait pô être ça 

Un genre de machine à écrire ultra rapide ; les opératrices prenaient au rythme de la parole, mais ça nécessitait un apprentissage dans une "méthode" dédiée à l'appareil, pour saisir comme pour lire.
j'ai la machine, mais pas la méthode.

En dernière position, une Deauville rouge, en serre file, juste devant Alain et Simone sur la Pan noire,(à moins que ce ne soit Hervé et Sylvie qui ont aussi des cuirs Ségura) à sa gauche, la Gold 1500 de Bob, un peu devant à droite la K 1600 de Michel 45, et la baleine bronze de Zavant.
Les panneaux sont Français, sinon, j'aurais voté pour la Cerdagne, côté Espagnol avant Puigcerda. Y étais-je ?
Les panneaux sont Français, sinon, j'aurais voté pour la Cerdagne, côté Espagnol avant Puigcerda. Y étais-je ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Bîîîîîn, ça alors, si tu y étais ????????8-)8-)8-)8-)tilt_s a écrit :Y étais-je ?
Un peu , Ouais !!!!:rigol:
Si les panneaux sont français comme tu dis..... bîîîn... c'est en France 
Donc, c'est à :

Donc, c'est à :