Votre avis m'intéresse...

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Tv65

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Tv65 »

Pourquoi pas, vu que ce n’est pas ta première moto. :oui:

Pour ma part, je ne reprendrai pas une Pan1300, ni 1100 (encore plus lourde). Pour les routes que j’aime à fréquenter, en duo, cela me donnait trop de stress. L’esprit est beaucoup trop occupé à s’occuper d’elle que je ne pouvais plus apprécier la magie des beaux paysages traversés.
Je n’ai jamais été très costaud mais j’ai trouvé qu’à partir de 55 ans, je le suis de moins en moins, et donc je me suis mis à chercher des motos GT plus légères. Je sentais la différence, flagrante lorsque je descendais de ma Pan1300 pour prendre ma PC800.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Tv65 a écrit :Pour les routes que j’aime à fréquenter, en duo, cela me donnait trop de stress. L’esprit est beaucoup trop occupé à s’occuper d’elle que je ne pouvais plus apprécier la magie des beaux paysages...
Salut,

Je reviens sur ce post pour dire que je partage entièrement l'avis d'Oanh...
En solo, un Deauv en 650 est royal si tu roules cool.
Mais en duo chargé, soient 210/220kg de charge dans mon cas, ce n'est plus du tout la même chanson.
Cela devient vite un 30 tonnes à manœuvrer, ça ne freine plus, ça engage à basse vitesse, bref, ça devient une grosse daube, pour ne pas dire un autre mot...
Et ça, ça gâche le plaisir de la ballade.

@+

Ah, quel plaisir de conduire une moto légère, qui obéit au doigt et à l'œil, plutôt que de choisir des motos toujours plus lourdes et plus puissantes ...
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Momo40

Message par Momo40 »

Marc11 a écrit : Il y a qd même + de 50 kg entre la Stelvio et la Pan : 272 vs 324 tt p faits, c'est une sacrée différence à manoeuvrer. ...
Salut Marco :coucou:
Je ne voudrais pas te contredire, mais la Stelvio NTX fait un peu plus. Sans le top case, que j'ai équipé d'un porte bagage (et qui représente en tout environ 8 kg), la moto fait 296 kg tous pleins faits + 8 = 304 kg, soit 20 kg d'écart :-p

Pour la Dov 700, que j'ai changée pour cause d'ergonomie (mal au dos avec), je ne trouvais pas que la puissance manquait, mais plutôt le couple à bas régime et le frein moteur en descente. J'ai roulé la plupart du temps en duo chargé avec et sur le plat je la trouvais assez puissante.

Avec la Guzzi, je pense n'utiliser qu'une partie de la puissance disponible, mais c'est bien plus rassurant
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Bonjour Damien:coucou:
Après 5 ans de 125, je suis passé à la Deauville 650 que j'ai couchée plusieurs fois parterre, seul, en duo, et à côté, même après l'avoir rabaissée de 4 cm.
C'est l’équilibre lors des manœuvres qui fait la différence quel que soit le poids de la moto.
Bien sûr, certaines permettent une plus grande marge d’erreur du fait de leur centre de gravité, mais c'est au pilote de s’adapter à la moto et à la situation.
C'est ce que je fais avec la BMW comme avec la Deauville 250 kg contre 279 kg, à centre de gravité différent pilotage différent.
Le seul conseil que je vais te donner, c'est, fais-toi plaisir, point.
Après tu t'adapteras à ta monture.:coucou:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Marc11

Message par Marc11 »

:coucou:

Philippe : tu en es où de l'échange que tu pensais faire contre une Cébéhef ?

Thierry : J'ai pris le poids tpf (272 kg) de la Stelvio sur la fiche technique Motoplanet, c'est vrai que ça ne comprend pas le poids de tes sacoches ... Particulièrement lourdes, je les ai soulevées !
Faudra que je pèse Pépète à l'occasion sur un plateau de coopé vinicole, j'aurai peut être une surprise.

J-Marie : Sûr que c'est l'essentiel, sauf exception (coursiers) la moto est un engin inutile, sauf à prendre du plaisir avec ...
Damien aura autant de réponses différentes que de participants ici, à lui de faire la synthèse en fonction de ce qu'il cherche.
A 48 ans et venant d'une FZ 750, je crains qu'il ne trouve la Dov' camionnesque.

Ps : Oanh, ça y est c'est la quille ?:-D
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Marc11 a écrit : Philippe : tu en es où de l'échange que tu pensais faire contre une Cébéhef ?
Salut Marc,

Bien que très intéressé par l'échange de sa CBF600S contre mon Deauv 650, cela ne s'est pas fait pour cause de vente de sa part....
Je continue à chercher mais il n'y a pas beaucoup d'annonces et je ne veux pas me ruiner.

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Damtho17

Message par Damtho17 »

Hello !

Merci d'avoir été si nombreux à m'apporter des éléments qui vont sans aucun doute enrichir ma réflexion.
Ceci étant j'ai peut être omis de vous dire qu'il s'agit d'un projet exclusivement en duo pour les week end et les vacances.
Je pense pouvoir m'adapter à tout modèle dés l'instant ou j'ai au moins la pointe des pieds qui touche terre et j'ai bien compris que se sont les manoeuvres à vitesse lente qui posent problèmes.

Alors soit je me laisse guider par ma première impression et je fonce vers la Pan-European avec laquelle je prendrai peut être plus de temps à l'adaptation mais serait satisfait d'un bon confort en duo avec du couple ou alors je joue la prudence et m'exerce quelques temps avec moins lourd au détriment d'un confort à deux moins présent ( deauville 700 ou PC 800 par exemple ).

Vos avis sont si partagés .

Je vais dés lundi me mettre en contact physique si je peux dire ainsi avec quelques modèles de moto histoire de laisser un peu le feeling faire aussi son travail.

Je reviendrait vers vous pour vous faire part de mes premières impressions.

Encore merci de votre aide.

Damien, 58 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

Philippe a écrit :Je continue à chercher mais il n'y a pas beaucoup d'annonces et je ne veux pas me ruiner.
:-) Sur le coincoin il y en a une à 1900 roros avant négo, 30000 km, mais c'est dans la région lyonnaise.

Et par chez moi une BM F800s abs 15000 km à 2800 roros ferme. Si je n'étais pas si satisfait de ma brèle je me la tenterais.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Tv65

Message par Tv65 »

Marc11 a écrit : ça y est c'est la quille ?
Ca va être mon plus beau Noël :oui:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Bicou33

Message par Bicou33 »

Bienvenue Damien :coucou:
Tv65 a écrit : Pour ma part, je ne reprendrai pas une Pan1300, ni 1100 (encore plus lourde) . L’esprit est beaucoup trop occupé à s’occuper d’elle que je ne pouvais plus apprécier la magie des beaux paysages...
Du même avis que Oanh, Une PC 800 est un bon compromis pour les balades en duo.
Confort, rangement excellents, le seul problème est d'en trouver une en super état car elles ont en moyenne 20 ans et les plastiques travaillent beaucoup.

Bonne recherche
Philippe, 69 ans, BMW 1200 rt puis RT LC puis ....R 1100 R
Répondre

Revenir à « Les HONDA »