bonjour
pour répondre à philcat
lorsque je cherchais à vendre ma 125 varadero, j'ai craqué sur la deauville en photo, ça correspondait aux genres motos de police ou gendarmerie que je voulais( d ailleurs, c est la seule chose que je veux d'eux,,mdr)
en bref, ici dans le nord, je trouvais quedalle puis à 1h de chez moi en belgique, j'ai trouvé mon bonheur, il faut juste prévoir sur ton budget 120 eur pour demander chez HONDA une attestation de certificat européen, ils t'envoient un dossier à remplir : numéro de série, fourche, clignotants, feux, pots etc..puis si il y a des différences avec les normes françaises, tu devras débourser 80eur pour la présenter à la DREALE et ajouter les modifications pour revenir au modèle d'origine
moi la mienne, tout est d'origine donc ça devrait aller mais l'attente pour ce document est d'environ 4mois
DONC!!!!! attention à ce que vous achetez en belgique, n 'achetez pas de merdes trafiquées, ni rien au dessus de 99cv (sauf pour les modèles après 2001 ou vous aurez déjà le certificat européen fourni par le vendeur,,,,,,,,,,attention à ne pas confondre certificat rouge et certificat européen)
moi j'attends vivement l'obtention du permis et ce "P....." de certificat
bye
conseil sur bulle
-
Deauville-bernard-59
Re: conseil sur bulle
Bernard, 49 ans, bernard
Le vendeur belge doit remettre TROIS documents à l'acheteur, quelle que soit sa nationalité :
- Une facture
- Le certificat d'immatriculation (rose, en deux volets détachés depuis 9/2013)
- Le certificat de conformité européen (sauf pour les véhicules immatriculés avant 1/1999)
La plaque d'immatriculation NE suit PAS le véhicule.
L'administration française doit accepter le certificat de conformité européen même s'il est dans une autre langue.
wikipedia
- Une facture
- Le certificat d'immatriculation (rose, en deux volets détachés depuis 9/2013)
- Le certificat de conformité européen (sauf pour les véhicules immatriculés avant 1/1999)
La plaque d'immatriculation NE suit PAS le véhicule.
L'administration française doit accepter le certificat de conformité européen même s'il est dans une autre langue.
wikipedia
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Deauville-bernard-59
Le certificat de conformité européen (sauf pour les véhicules immatriculés avant 1/1999)
et moi la mienne est de 98 donc carotté,,,,mais bon ! bonne nouvelle hier,mon certificat européen arrive la sem prochaine 2.5mois d attente au lieu de 4 normalement et tout est ok sur ma deauville sinon ça aurait frais de réparations et 80eur de passage à la DREALE ,,,,,pour acheter en belgique il faut que ce soit des modèles après 99.....2000 ou à un prix très interressant
et moi la mienne est de 98 donc carotté,,,,mais bon ! bonne nouvelle hier,mon certificat européen arrive la sem prochaine 2.5mois d attente au lieu de 4 normalement et tout est ok sur ma deauville sinon ça aurait frais de réparations et 80eur de passage à la DREALE ,,,,,pour acheter en belgique il faut que ce soit des modèles après 99.....2000 ou à un prix très interressant
Bernard, 49 ans, bernard