Ou êtes vous les GTistes Normands ?

Les membres qui veulent se regrouper pour participer ensemble à un événement, une animation, une foire organisés par d autres
Michto

Re: Ou êtes vous les GTistes Normands ?

Message par Michto »

D'accord à 100% avec toi Jean-Marie.
Ceux qui ne voient pas où est le danger des pneus à chambres n'ont jamais crevé.
Honda est en dessous de tout sur ce coup là !
Michel, 71 ans, K1600GT
Fran76

Message par Fran76 »

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Marc11

Message par Marc11 »

0
Fran76 a écrit :François qu'en a causé le tout premier ...
:super: S'ils produisent celle là, et à condition de contenir le poids (ce qui n'est pas habituel chez Honda san) nul doute qu'elle fasse un carton !

90 cv, du couple, la boite DCT, l'ABS/CBS ... Ils pourraient même nous la décliner en deux versions, une Dov' pépère et protectrice, et une CBF performante, discrète, légère et polyvalente.

Limite pour contenir le poids, le prix et ne pas bouffer de puissance (quoique là, y'a du rab ...) je me contenterais d'une courroie à la place du cardan. Si possible des valises intégrées spécifiques, mais amovibles.

Pour la fiabilité aucune crainte, ils savent faire. :-)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ben,Fran ,non seulement tu le disais mais maint'nant Honda le dit aussi! Après, il va nous falloir attendre encore un chouille,environ un an:pourvu qu'ils n'oublient pas le cardan! Le DCT et le cardan ,deux arguments de poids
pour frapper un gros coup et laisser la concurrence par terre...Ils sont capables du pire et du meilleur ,alors qu'ils nous pondent le meilleur: ce moteur, ce DCT bien foutu pour la route et un cardan qui va avec et roule ma poule! On se retrouvera à nouveau sur une Deauville!
Après,tous les autres critères sont aussi plusse que bons à prendre: un poids contenu(z'ont bien du mal avec ça, chez Honda),une protection vraiment convenable, un confort de choix, une bonne paire de...sacoches intégrées mais qu'on peut enlever aussi ,une fiabilité très bonne et un prix....pas trop élevé et là,plus de concurrence:M'sieur Honda san,vous avez tout sur la table,tunapluka faire,faire vite, faire bien, on est là, on nattend!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

yep....en tout cas je vais pouvoir goûter à ma CBF sans plus me poser de questions (la garder, la changer...de marque) en sachant que Honda travaille à sa remplaçante

et du coup, je retrouve de la zen attitude :cool:
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Momo40

Message par Momo40 »

Perso, la Dov, c'est plus pour moi, avec ou sans les cheveaux annoncés. Voici les raisons :

- Amortos arrières trop fermes
- Position de conduite trop en appui sur les poignets
- Largeur de selle trop importante
- Valises "scotchées" à la moto (indissociables)
- Pieds trop exposés aux intempéries
- Sensibilité au vent trop importante, voire dangereuse
- Poids trop prononcé malgré une certaine légèreté

Sinon, pour ceux qui aiment ou aimaient, c'est une bonne mule :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Momo 40 a écrit :- Amortos arrières trop fermes
- Position de conduite trop en appui sur les poignets
- Largeur de selle trop importante
- Valises "scotchées" à la moto (indissociables)
- Pieds trop exposés aux intempéries
- Sensibilité au vent trop importante, voire dangereuse
- Poids trop prononcé malgré une certaine légèreté
En ce qui me concerne, en 113000 km:

J'ai trouvé le confort excellent (unanimement souligné ici) amortisseurs réglés au poil
La position de conduite me permettait 1000 bornes dans la journée "même pas fatigué"
Pour la selle, cela nuit aux "petites jambes" mais profite au confort (j'avais une selle confort).
Les valises "scotchées" permettent une largeur très contenue. Des sacs intégrés règlent cela.
Avec un sabot "ad hoc" jamais les pieds mouillés ni froids par -10°
Sensibilité, talon d'Achille sous les bourrasques en effet
Le poids ??? un vrai vélo.
Une mule, c'est pour ça qu'on l'achète, serviable à souhait.

Tu es sûr que c'est une Deauville que tu avais ????
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Papivroum

Message par Papivroum »

La Dov, tu as 2 fois le sourire, le jour ou tu l'achètes et le jour ou tu la vends.
Je suis sévère, c'est vrai.
C'est une excellente première moto, mais elle n'a pas de cachet. Elle est moyenne partout, ni bonne ni mauvaise nulle part.
Celle qui a suivi ma Dov était une 900 Diversion, quelle différence !!!!!!!!!!!!!!
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Oui,je trouve que tu es sévère! Je partage l'avis de Tilt et si la Deauville est une mule,nous avons aimé cette mule et le disons!
Dire qu'elle n'a pas de cachet ,c'est peut-être un point de vue mais on achète pas une Deauville ou une mule parce qu'elle a du cachet:on l'achète pour ce qu'elle est :une mule,celle qui passera et roulera là où les pur-sangs hésiteront,là où les chevaux ne voudront pas aller!
Moyenne partout,sûrement vrai,ni bonne ni mauvaise nulle part,pas d'accord:plutôt bonne partout et tous les jours ou presque,comme une mule et le genre de mules que tu vois ,encore et toujours,en ville et sur les routes...
Pas un cheval de course,pas un pur-sang de concours,pas une moto que tu gares devant le café de la gare,pas une canebé du dimanche au soleil,une moto de rouleur,une moto quotidienne,une mule de la route,pour la Deauv,ceux qui en ont ,en ont eu ou en auront,j'annonce respect!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric37

Message par Eric37 »

C'est clair que renouveler l'Africa Twin, la Deauville et la CBF remettrait HONDA sur les rails, avec des modèles moins "atypiques", et plus "grand public", que les derniers sortis.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Répondre

Revenir à « Rendez-Vous »