Ou êtes vous les GTistes Normands ?

Les membres qui veulent se regrouper pour participer ensemble à un événement, une animation, une foire organisés par d autres
Jean-marie50

Re: Ou êtes vous les GTistes Normands ?

Message par Jean-marie50 »

Pour te répondre Momo,je me suis préoccupé de ma protection dés le début: j'ai fait remplacer la bulle d'origine par celle de l'Adventure ,déjà plus protectrice puis j'ai mis les déflecteurs de l'Adventure aussi et enfin j'ai posé la bulle Givi Air Flow qui me protège suffisamment du printemps au début de l'automne. Après, je trouve ça encore trop juste pour une pratique tous temps pour ma santé vieillissante...
J'ai bien recherché un truc plus protecteur encore mais je n'ai rien vu de mieux pour l'instant; je vais continuer mes recherches au cas ou...

A l'Agile de la Pan ,ça se soigne,cette bronchite? Tousse pas trop fort,hein,tu vois ce que ça donne!
A Fran76,on va sûrement attendre sagement l'année 2016 pour voir plus clair :une Deauville 1000DCT,bien protectrice,je serai preneur;une Gold DCT,je serai preneur mais mon larfeuille sûrement pas,une Pan DCT,je serai preneur mais ils ne feront pas les trois à la fois!
Question subsidiaire:par laquelle commenceront-ils???
ps:j'ai bien conscience de demander le beurre et le flouze du beurre:avoir un trail avec une protection de GT ,ça se peut pas mais si on demande pas,ils nous font rieng!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pierre_02

Message par pierre_02 »

Jean Marie a dit:
A Fran76,on va sûrement attendre sagement l'année 2016 pour voir plus clair :une Deauville 1000DCT,bien protectrice,je serai preneur;une Gold DCT,je serai preneur mais mon larfeuille sûrement pas,une Pan DCT,je serai preneur mais ils ne feront pas les trois à la fois!

Pourquoi pas ??!! Une utopie motocycliste 8-)
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Eric37

Message par Eric37 »

Elle me plait bien cette AFRICA :oui: Je me laisserais bien tenté... Plus tard. Car la Pan me donne pleine satisfaction.
Au niveau nouveauté avec DCT, c'est vrai que je verrais bien la DEAUV dans les tablettes de Mr. HONDA. Le moteur et la boite existe, y'a plus qu'à greffer sur le chassis actuel...
Pour la PAN, cela fera l'objet d'une refonte total du modèle (pas trop Mr. HONDA, parce que moi je l'aime bien comme cela aussi). Et avec l'omniprésence des RT et FJR sur ce secteur, HONDA ne peut pas continuer à faire de la figuration avec sa PAN actuelle... Même si elle reste une très bonne moto.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Sur un site dédié...à la GS,il y a une rubrique AT :déjà un grand nombre de pages pour une moto que personne n'a encore...ni essayée et encore moins possédée! Honda a donc parfaitement usé du ''teasing'',pour faire (abondamment) parler les motards;ils sont d'ailleurs plutôt positivement flatteurs,ses BMWistes patentés:on sent qu'elle pose question et que certains sont déjà tout prêts à passer à l'ennemi! C'est chaud sur le front du trail et si Honda a mis dans l'Emile ,ça va saigner chez Beumeu!
La suite bientôt car les concessionnaires vont la chercher en Nespagnistan et remontent les démos par la route, encore un bon coup de teasing,pour sur! Honda y croit, ils en ont commandé 1500 pour l'année2016! N'ont pas intérêt à se planter, ça ferait mauvais genre!

On aura un navant-goût de la chose jeudi prochain dans les premières impressions de Moto-Narjoul et cet été, m'est avis qu'il y aura de l'AT sur la route et des occases GS chez les concess Honda! Devraient sortir la version Adventure ensuite;wait and see !
Côté protection, par contre,je ne me fais aucune illusion. Mais les accessoiristes devraient rigoler, y aura de l'accessoire ''indispensable'' à vendre! Tourachose et Wundertruc sont déjà sur le matos!
Michto

Message par Michto »

Il n'empêche que cette Africa Twin roule avec des chambres à air et non des pneus tubeless...
Sur le plan sécurité c'est une honte.
Michel, 71 ans, K1600GT
Fran76

Message par Fran76 »

je suis invité (comme beaucoup de client Honda surement.....) le 16 janvier chez le concess pour une découverte approfondie

pour l'instant je suis juste monté dessus....enfin un trail ou je pose les pieds au sol mais effectivement JM, pour la protection sur route, je pense que ça sera pas au niveau de ta GS...

en attendant.....

et ça....
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

à Michto:tout à fait d'accord,les pneus tubelesse me semblent indispensables,je vois pas comment ils vont nous expliquer ça!
à Fran 76:merci pour tous ces liens,on la connait déjà presque toute!
Momo40

Message par Momo40 »

Ben, les chambres à air dans des roues à rayons, c'est presque mieux que des tubeless qui fuient ............ :clindoeil:

De vraies roues à rayons, ben, c'est pô étanche ! :innocent: Pis, dans un "des airs", c'est dur de trouver une station qui rend service :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Fran76

Message par Fran76 »

François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Regarde les jantes à rayons des GS Adventure,elles ne fuient pas,les rayons sont extérieures à la jante,ancrés sur une bande autour:résultat:on a bien des tublesses qui fuient pas avec des rayons qui rayonnent et mettre un kit tubechose c'est quand m^me plusse simple que d'enlever la roue en plein des airs,expèrience (mal) vécue ....Et les crevaisons rapides qui t'envoient au tas en quelques mètres alors que tu viens de doubler un dix tonnes qui te colle soudain au cul et que ta roue arière saucissonne tout ce qu'elle peut,ben tu t'en souviens jusqu'au bout de ta vie pasque t'as bien cru que ta vie,justement,elle allait bien s'arrêter là! Alors,pour tézig,maint'nant,c'est tubelesse ou rieng!
Répondre

Revenir à « Rendez-Vous »