Ou êtes vous les GTistes Normands ?

Les membres qui veulent se regrouper pour participer ensemble à un événement, une animation, une foire organisés par d autres
Fran76

Re: Ou êtes vous les GTistes Normands ?

Message par Fran76 »

oui oui, c'est ça remplacer la Dov pas la pan :-)
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

La gamme GT de Honda prend gentiment de la bouteille! La 700 Deauville fêtera ses 10 ans en 2016,la Pan en version 1300 commence aussi à pantoufler ,quant à la Gold Wing, remaniée légèrement en 2012,elle fêtera, toutes versions confondues ses 41 ans de vie...Va falloir, tout de même que Honda San se mette effectivement au boulot pour ''rajeunir'' tout ça sinon ses concurrents vont encore se marrer.
Conséquences de cet immobilisme :ces motos tiennent la cote puisqu'elles n'évoluent pas ou si peu! Pourquoi changer si c'est pour la même? Ou alors ..pour une autre marque!Ainsi,cherchant (éventuellement) une Honda Gold 2012 ,j'en trouve bien peu à vendre, trop récente ou bien trop chère ou bien pas du tout, parce que les proprio attendent la suivante!
Quand Honda San va se réveiller, qu'il nous fasse donc la nouvelle Deauv avec le moteur de la nouvelle AT ,une Gold avec boite DCT et une Pan 15 DCT et là, on verra déjà plus clair. Suffit plus de le dire Honda san, maintenant taplukafaire!
Du coup,je vends,je vends pas,je vends plus?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Marc11

Message par Marc11 »

Jean-marie50 a écrit :Du coup,je vends,je vends pas,je vends plus ?
:coucou: Tu as certainement le meilleur gros trail routier actuel, puissant, fiable et léger, équipé et adapté à ta main, et payé ! ... Kestuveu de plus ?
Toutes les routières (Norge exceptée) sont à + de 300 kg, et je doute que tu reviennes aux 65 cv d'un Dov'.

Si t'hésites à sortir Angela pour aller chercher le pain et le cidre, tu peux adopter ma soluce : en plus de la routière, un scoutaire léger 250/300 cm3.
Le mien à gdes roues pèse 150 kg, protège bien avec son gd pare brise et son tablier, taupe caise, sacoches cavalières et rangement du casque sous la selle, consomme 3,2l/100 et coûte pineutse.
En plus c'est même sympa à conduire.

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

Si t'es bien avec Angela, vends pas et fait comme Marc .................. :clindoeil:

En plus, une GS air c'est increvable ! :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Fran76

Message par Fran76 »

perso, je vends pas....aucune n'est parfaite, mais n'oublions pas trop vite les raisons de notre choix pour notre monture actuelle :siffl:
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Je n'oublie rien,ni les défauts(peu nombreux) ni les qualités(nombreuses) mais mon problème,si je veux continuer à pratiquer l'année durant est essentiellement un problème de protection et là,le trail s'avoue nettement moins à son avantage;Un scoot,ça commencerait à faire beaucoup dans le garage et beaucoup en assurance,deux véhicules pour un seul bonhomme,ça pourrait ne pas le faire...
A priori ,je m'oriente vers une pratique nettement moins assidue l'hiver ,tant pis,faut bien faire avec ou plutôt sans.Là ,avant hier soir,en toussant encore et toujours comme un malade(en fait,pas comme,je suis malade!) eh bien j'ai réussi à me faire une déchirure musculaire intercostale et je ''jongle'' maintenant à chaque fois que je tousse,j'ai évité le pneumothorax de peu m'a dit le toubib..C'était pas mon mois...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

décidément mon ami 8-)

La CB est aussi dans le garage pour cause de vent que l'on va qualifier de "soutenu"....:grr:
l'hiver, malgré tout, c'est quand même la météo qui commande

remets toi au plus vite, la reprise de la moto après une privation n'en sera que meilleure :-p

la différence de protection entre la GS et la RT est si grande ?
Momo40

Message par Momo40 »

Ben mince, tu cumules ! :pleur:
En fait, Jean-Marie, ce qu'il te faudrait, c'est un trail avec :
- le SAV d'Angela
- la protection de Claudia
- la hauteur d'une CéBéHef
- et le moteur de la Frica Touine

Bon, ben ça va pô être facile :-D

Sinon, il n'existe rien pour la GS en terme de perfectionnement de la protection ? Parfois, un p'tit bout de plastique arrange bien les choses :clindoeil: Chez Guzzi, y a pas de bon SAV (même loin), leur moto sont difficiles à revendre, les moteurs sont caractériels, les circuits électriques sont aléatoires, mais ce qu'ils ont de bien, c'est une soufflerie :super:

Je me demande si, tout simplement, le fait d'être bloqué à la maison n'y est pas pour qqc dans ton envie de changer ? :-/
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
pan_agile

Message par pan_agile »

Hé bé! en effet ce n'est pas ton mois J Marie!

Novembre n'est pas bon pour nous.:-(
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Fran76

Message par Fran76 »

Héhé.....

ça se precise...."grosses cylindrées...." :-p:-p:-p
Répondre

Revenir à « Rendez-Vous »