Moteur de bagnole
Moteur de bagnole
3 cylindres, 1,2L, 110 Ă 130 chevaux... Peugeot met des moteurs de moto dans ses bagnoles?:-/:-/:-/
3 pattes Peugeot
3 pattes Peugeot
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Re: Moteur de bagnole
BFG à mis bien des moteurs citroen dans ses meules …
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
je pense que nous aurons droit Ă un concert de louanges sur les moteur essence maintenant puisque c'est haro sur les moteurs diesel, encore une histoire de gros sous, non ?
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Les moteurs essence ont accumulé un tel retard face aux Diesel depuis une quinzaine d'année, qu'il es bon de saluer leurs avancées technologiques, qui se traduisent par un agrément oublié (grâce au turbo principalement) et des gains de consommation (grâce à l'injection directe et la diminution de cylindrée). Ford obtient de même niveaux de puissance, avec du 1 litre de cylindrée, Renault et VW le font avec du 1.2 également, mais 4 cylindres pour l'instant, ou moins puissant en 3 cylindres. La fiabilité n'est pas encore éprouvée, et le coût de la réparation sur du long terme, risque, sans atteindre celui des Diesel, de grimper sérieusement (équipements d'injection et de dépollution). Là encore, il faudra de l'expérience accumulée pour améliorer les choses.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Le moteur 3 cylindres est proposé depuis longtemps, chez Hyundai par exemple.
Mais attention à la durée de vie de ces moteurs à petites cylindrées boostée à coup de turbo(s).
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
- Jean-marie50
Grain de sel:j'ai toujours considéré-à tort,peut-être- avoir eu un moteur de bagnole dans la Honda F6Cun flat six,six carbus:moteur quasi idyllique ,d'une souplesse exemplaire,d'un couple excellent,d'une bonne allonge et d'un poids de voiture!
Après tout un flat six n'est jamais qu'un deux fois trois cylindres et plus je vais,plus je pense que le trois cylindres est une très bonne soluce en matière de moteur de moto;
D'un encombrement à peine plus grand qu'un gros twin et nettement plus étroit qu'un quatre en ligne,il a toutes mes faveurs!
Je regrette encore n'avoir pas eu le sou vaillant quand BMW a sorti sa K75 GT,et j'ai regretté qu'ils en aoent arrêté la production.
Les dermières Yam MT ne sont-elles pas des 3 pattes? Légères,puissantes,étroites,elles font un tabac.
La grosse Triumph de2.2l a aussi ses trois grosses apattes et ça épote sévère!
Bref,dans le GT,le trois cylindres serait une très bonne idée! Je la vends,l'idée,qui achète?
Et pourtant,si je fais le compte du(faible) nombre de motos que j'ai eu le plaisir de posseder,je n'ai(encore) jamais eu de trois cylindres,dommage!
Après tout un flat six n'est jamais qu'un deux fois trois cylindres et plus je vais,plus je pense que le trois cylindres est une très bonne soluce en matière de moteur de moto;
D'un encombrement à peine plus grand qu'un gros twin et nettement plus étroit qu'un quatre en ligne,il a toutes mes faveurs!
Je regrette encore n'avoir pas eu le sou vaillant quand BMW a sorti sa K75 GT,et j'ai regretté qu'ils en aoent arrêté la production.
Les dermières Yam MT ne sont-elles pas des 3 pattes? Légères,puissantes,étroites,elles font un tabac.
La grosse Triumph de2.2l a aussi ses trois grosses apattes et ça épote sévère!
Bref,dans le GT,le trois cylindres serait une très bonne idée! Je la vends,l'idée,qui achète?
Et pourtant,si je fais le compte du(faible) nombre de motos que j'ai eu le plaisir de posseder,je n'ai(encore) jamais eu de trois cylindres,dommage!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-Marie j'ai une Hyundai Getz 1.5 diesel en 3 cyl pendant plus de 10 ans et plus de 150000kms et le moteur ne consommais rien niveau d'huile et démarrai au quart de tour et nous avons repris une Hyundai mais en 4 cyl 1.6 CRDI..
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
:coucou:filippo
Je m'y étais intéressé quand j'habitais en région parisienne, mais il me fallait une voiture qui pouvait tracter une caravane de 900 kg.
Et puis à cette époque (en 2005) on ne savait pas si ces moteurs étaient fiables.
Je m'y étais intéressé quand j'habitais en région parisienne, mais il me fallait une voiture qui pouvait tracter une caravane de 900 kg.
Et puis à cette époque (en 2005) on ne savait pas si ces moteurs étaient fiables.
des raisons particulières?Filippo a écrit :nous avons repris une Hyundai mais en 4 cyl 1.6 CRDI..
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Des raisons oui Hyundai est fiable et maintenant on a 5ans de garanties contre 3 auparavant et celle ci est un peu plus grande c'est la Ix 20 et plus confortable tu la verra ce 28 novembre au resto Ă Guise..
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Concernant le 3 cylindres, je connaissais en diesel (Ma fifille a une IBIZA diesel 3 pattes.) Mais je ne connaissais pas en essence.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125