Nouveau en GT
Nouveau en GT
Voilà , c'est fait, nous roulions ma femme et moi en BMW GS, et sommes passé à une Triumph Trophy. Livraison dans 2 semaines.
Pourquoi ce changement ?
Ben, un maxi trail c'est super, à condition d'utiliser toute la plage de ses possibilités.
En trois ans de GS, nos n'avons jamais roulé sur une piste, pas par ce que nous n'en avions pas envie, mais simplement pas l'occasion, alors autant avoir le bon outil correspondant à nos programmes.
Pourquoi ce changement ?
Ben, un maxi trail c'est super, à condition d'utiliser toute la plage de ses possibilités.
En trois ans de GS, nos n'avons jamais roulé sur une piste, pas par ce que nous n'en avions pas envie, mais simplement pas l'occasion, alors autant avoir le bon outil correspondant à nos programmes.
Bernard, 74 ans,
- Jean-marie50
Re: Nouveau en GT
Bonjour Catnard,ton choix de changer de moto est logique si tu ne fais jamais de piste. Dans ce cas ,une routière vous conviendra mieux à tous les deux.
Cela dit, on peut très bien ne jamais utiliser son maxi trail sur une piste et en être très content sur route ;d'ailleurs une énorme majorité de gros trails(GS comprises!) ne mettent jamais un pneu hors du goudron !
L'intérêt du trail, entre autres ,est de pouvoir faire les deux?
.
Après ,faire de la route en Trophy,c'est un chouette programme:on ze road!
Cela dit, on peut très bien ne jamais utiliser son maxi trail sur une piste et en être très content sur route ;d'ailleurs une énorme majorité de gros trails(GS comprises!) ne mettent jamais un pneu hors du goudron !
L'intérêt du trail, entre autres ,est de pouvoir faire les deux?
.
Après ,faire de la route en Trophy,c'est un chouette programme:on ze road!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
:super:Bonjour Bernard et bienvenue Ă vous deux 
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Nous roulions ma femme et moi, en BMW 1200 GS.
Nous avons échangé notre GS contre une Triumph Trophy SE.
Pour plus de confort, et une moto plus adaptée à notre programme de voyages et de balades.

Nous avons échangé notre GS contre une Triumph Trophy SE.
Pour plus de confort, et une moto plus adaptée à notre programme de voyages et de balades.

Bernard, 74 ans,
Bienvenue Ă vous deux trois
.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Ca s'arrose.Catnard 83 a écrit :sommes passé à une Triumph Trophy. Livraison dans 2 semaines
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Bienvenue Catnard.
Pas beaucoup de Trophy ici, cela sera l'occasion de nous vanter cette moto.
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
il se dit que les poids sont placés plus haut que sur la GS rendant les manœuvres à basse vitesse ou à pied délicates .......tu confirmes ?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Bonsoir, La trophy est plus lourde, avec une largeur de selle plus large que la GS ? Pas trop difficile à l'arrêt ? J'imagine que la protection est meilleure ? Une belle routière ....
Xavier, 61 ans, 1200 RT 2016
Bienvenue Bernard:coucou: et bon voyage sur la nouvelle moto
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS