Trop d'huile
Re: Trop d'huile
J ai un peu de mal à imaginer qu'un concepteur de moteurs n'imagine pas qu'on pourrait dépasser le maxi de 2 ou 3%...
:-/:-/
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Le mot surpression de l'huile est tout Ă fait relatif.
Il y a le reniflard qui empêche d'avoir de la pression. Ce n'est pas pour ça qu'il faut mettre trop d'huile, mais dans le cas de notre ami Cyclotron: RIEN de grave.
HS A tous ceux qui ont du pousser leur Pan par manque d'essence -- Imaginez vous avec d'autres motos qui ont une autonomie bien moindre.
Il y a le reniflard qui empêche d'avoir de la pression. Ce n'est pas pour ça qu'il faut mettre trop d'huile, mais dans le cas de notre ami Cyclotron: RIEN de grave.
HS A tous ceux qui ont du pousser leur Pan par manque d'essence -- Imaginez vous avec d'autres motos qui ont une autonomie bien moindre.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Ce n'est pas la première fois qu'un mécano (ou moi-même) met trop d'huile dans le carter moteur de précédentes motos.
Je m'étais alors bricolé un aspirateur d'huile au moyen d'une grosse seringue munie d'un petit bout de tuyau : pratique !
Sur la Pan, l'orifice de remplissage est haut perché, il ne m'a pas semblé d'autre alternative que de dévisser le bouchon de vidange ; pas top car du coup, pas changé le joint d'étanchéité.
Je m'étais alors bricolé un aspirateur d'huile au moyen d'une grosse seringue munie d'un petit bout de tuyau : pratique !
Sur la Pan, l'orifice de remplissage est haut perché, il ne m'a pas semblé d'autre alternative que de dévisser le bouchon de vidange ; pas top car du coup, pas changé le joint d'étanchéité.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
HS : Perso, quand j'ai commencé à pousser j'étais à 420 km de fait avec un plein...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Si c'est que quelques centilitres, ce n'est pas grave du tout. Sur d'autres marques, comme Guzzi
c'est très difficile de viser le maxi sans dépasser.
Question enclume en béton armé, fixée à un terrasse, elle même en béton, ........, et si on respecte la notice d'utilisation, alors il faut :
- faire chauffer la moto en roulant minimum 15 km
- en revenant, tenir la moto droite (mini 300 kg)
- retirer la jauge (qui est type automobile avec 2 joints d'étanchéité et coincé près du tube d'échappement, aïe ça brûle !
)
- essuyer la jauge (et qui c'est qui retient la moto pendant ce temps lĂ !
)
- remettre la jauge à sa place (re-aïe, ça re-brüle !
)
- Re-retirer la jauge pour re-vérifier le niveau ...........
Et si c'est pas bon, faut recommencer .....................
Alors, là , Monsieur Guzzi, il a inventé les tuyaux de trop plein et il a mis un bouchon au bout pour pas polluer
Pis faut vidanger de temps en temps, n'est-ce pas, Oanh ?
(faut vidanger le tuyau, quoi !
)
Donc Pas de soucis Dominique
HS aussi : j'en suis Ă 480 km sans faire le plein et sans pousser
Question enclume en béton armé, fixée à un terrasse, elle même en béton, ........, et si on respecte la notice d'utilisation, alors il faut :
- faire chauffer la moto en roulant minimum 15 km
- en revenant, tenir la moto droite (mini 300 kg)
- retirer la jauge (qui est type automobile avec 2 joints d'étanchéité et coincé près du tube d'échappement, aïe ça brûle !
- essuyer la jauge (et qui c'est qui retient la moto pendant ce temps lĂ !
- remettre la jauge à sa place (re-aïe, ça re-brüle !
- Re-retirer la jauge pour re-vérifier le niveau ...........
Et si c'est pas bon, faut recommencer .....................
Alors, là , Monsieur Guzzi, il a inventé les tuyaux de trop plein et il a mis un bouchon au bout pour pas polluer
(faut vidanger le tuyau, quoi !
Donc Pas de soucis Dominique
HS aussi : j'en suis Ă 480 km sans faire le plein et sans pousser
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Dès qu'on parle d'huile, il faut que les possesseurs de [s]friteuses[/s] Teutones à plat, fassent diversion (un peu comme chez Yamaha, donc)..berichon85 a écrit : ça explique son poids
Je me demande bien pourquoi????:-/:-/:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pff. si t en mets un peu trop... Ca fume un peu.Quand ça fume plus c'est qu'il y en a assez 
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Attention Ă la methode de contrĂ´le du niveau d'huile...
Marc, 63 ans, 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys