R 1200 R
R 1200 R
Je viens de vendre ma r1200rt super machine de 2010 pack3.Pour des raisons de sous utilisation 5000 km en 1 an, et vu que madame ne souhaite plus faire de grandes distance ., on va dire que dorenavant nos sorties seront de l'ordre de 200 km dune traite et sur une base de 5000/6000 /an.
Je viens d'essayer la R 1200 R (un modele de 2007 appartenant a un copain) et etant deja seduit par son look, jai ete agreablement surpris en terme de facilite de conduite et de deplacement Ă la mano.et le punch!
je fais 172 61 kgs ma femme 160 50 kgs pour situer.
je sais bien quil sagit dune question de budget mais je men remets a vos conseils: est ce quil est beaucoup plus interessant que je minteresse aux versions a partir de 2011 (culasse double arbre a came), compteurs differents et a priori plus de punch, bien que le modele que jai essaye soit deja tres bien sur ce plan lĂ .
je recherche un "certain confort " surtout pour madame,avec peut etre une selle confort et un saute vent plus haut...
merci pour vos conseils sur cette moto et a bientot.
jacques.
Je viens d'essayer la R 1200 R (un modele de 2007 appartenant a un copain) et etant deja seduit par son look, jai ete agreablement surpris en terme de facilite de conduite et de deplacement Ă la mano.et le punch!
je fais 172 61 kgs ma femme 160 50 kgs pour situer.
je sais bien quil sagit dune question de budget mais je men remets a vos conseils: est ce quil est beaucoup plus interessant que je minteresse aux versions a partir de 2011 (culasse double arbre a came), compteurs differents et a priori plus de punch, bien que le modele que jai essaye soit deja tres bien sur ce plan lĂ .
je recherche un "certain confort " surtout pour madame,avec peut etre une selle confort et un saute vent plus haut...
merci pour vos conseils sur cette moto et a bientot.
jacques.
Jacques, 70 ans, BMW R1200 RT 2010 28000 KM PACK3
Re: R 1200 R
Salut Jacques,
je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de 1200R sur ce forum, mais il me semble que tous les millésimes sont assez fiables. Après prendre la plus récente pourquoi pas si le surplus de budget n'est pas un obstacle, mais tu ne fera rien de plus avec une 2011
Avec l'économie réalisée, tu peux compléter l'équipement au besoin pour en faire l'outil dont tu as besoin.
je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateurs de 1200R sur ce forum, mais il me semble que tous les millésimes sont assez fiables. Après prendre la plus récente pourquoi pas si le surplus de budget n'est pas un obstacle, mais tu ne fera rien de plus avec une 2011
Avec l'économie réalisée, tu peux compléter l'équipement au besoin pour en faire l'outil dont tu as besoin.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Les modèles 2011 et + ont le double ACT et tu gagnes peu de chevaux mais 0,4 mKg de couple / valve à l'échappement (qui est raccourci) qui donne le bon son évitant d'acheter un Rémus ou autres Akrapo. La montée en régime est meilleure.
La partie arrière est enfin pourvue de poignées de maintien passager et il y a une béquille centrale redevenue dotation de série.
Les clignes se sont "japonisés" et c'est dommage.
La partie arrière est enfin pourvue de poignées de maintien passager et il y a une béquille centrale redevenue dotation de série.
Les clignes se sont "japonisés" et c'est dommage.
Lucien, 73 ans, Hitza Hitz = une parole est une parole
Une 1200 R, est une bonne alternative. Un pare-brise haut, une paire de valises, une selle confort, et tu trouveras une compagne légère, mais beaucoup moins protectrice que ta RT.
A ta place, sachant que qui peut le plus peut le moins, j'aurais gardé la RT. Mais bon......
:-)
A ta place, sachant que qui peut le plus peut le moins, j'aurais gardé la RT. Mais bon......
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
D'accord, moins protectrice que la RT mais une cartographie moteur et boîte différente : 40 Kgs de moins, très joueuse, empattement moindre....
J'ai eu une R1200R 2010 pendant 3 ans / 25 000 km.
Une seule panne (connue de tous) : la jauge à essence changée en garantie.
Elle était équipée touring : bulle haute BM + déflecteur, selle confort BM, valises, top case 28 l BM (que je remplaçais par un sac étanche de 45 l pour les voyages).
J'ai fait un voyage à 2 en Italie avec bagages pour 3 semaines sans problème et dans un confort très acceptable, notamment pour la passagère.
L'avantage par rapport à la RT, c'est qu'elle se transforme en roadster (relativement) léger et joueur une fois déchargée. Elle est aussi bien plus agréable en ville.
Je ne l'ai pas essayée en DOHC, mais c'est certainement un plus, bien que le simple arbre marche très bien.
Bref, en prenant une R, tu enlèves une louche de protection et tu ajoutes une louche de fun (et d'esthétique à mon goût), mais tu restes sur une moto très polyvalente.
Une seule panne (connue de tous) : la jauge à essence changée en garantie.
Elle était équipée touring : bulle haute BM + déflecteur, selle confort BM, valises, top case 28 l BM (que je remplaçais par un sac étanche de 45 l pour les voyages).
J'ai fait un voyage à 2 en Italie avec bagages pour 3 semaines sans problème et dans un confort très acceptable, notamment pour la passagère.
L'avantage par rapport à la RT, c'est qu'elle se transforme en roadster (relativement) léger et joueur une fois déchargée. Elle est aussi bien plus agréable en ville.
Je ne l'ai pas essayée en DOHC, mais c'est certainement un plus, bien que le simple arbre marche très bien.
Bref, en prenant une R, tu enlèves une louche de protection et tu ajoutes une louche de fun (et d'esthétique à mon goût), mais tu restes sur une moto très polyvalente.
Christophe, 69 ans, BMW R 1200 R LC
Vos reponses sont interessantes/apres mure reflexions et au vu dune annonce bon coin parue recemment (il y a 10 jours), je suis aller essayer un modele 2013 20000 km serie 'classic' equipee de loption "esa".
jai recuperé cette moto vendredi dernier (le 25/09).
jai parcouru ce jour là 130 km de nationale (bien sur), et jai eté RAVI par cette acquisition qui est plus proche de ma physionomie (172 /60 kgs) et, malgre , il est vrai, dune protection moindre d ela RT, jy trouve largement mon compte en terme de maniabilité.de plus, jai apprecié sa puissance, sa nervosité et son couple, etant plus legere que la RT.
Maintenant je dois ajouter un top case bm de preference, de la meme couleur soit noir comme les valises.
si vous en connaissez faites signe lol!
je pense remplacer la selle 'touring' par une plus confortable pour ma passagere qui 'glisse' dessus.
Encore merci pour vos conseils.
a suivre...
Bello
jai recuperé cette moto vendredi dernier (le 25/09).
jai parcouru ce jour là 130 km de nationale (bien sur), et jai eté RAVI par cette acquisition qui est plus proche de ma physionomie (172 /60 kgs) et, malgre , il est vrai, dune protection moindre d ela RT, jy trouve largement mon compte en terme de maniabilité.de plus, jai apprecié sa puissance, sa nervosité et son couple, etant plus legere que la RT.
Maintenant je dois ajouter un top case bm de preference, de la meme couleur soit noir comme les valises.
si vous en connaissez faites signe lol!
je pense remplacer la selle 'touring' par une plus confortable pour ma passagere qui 'glisse' dessus.
Encore merci pour vos conseils.
a suivre...
Bello
Difficile de trouver une bonne occasion en top case BMW.quelqun pourrait til m'indiquer un lien ou un top case en harmonie avec la couleur de ma moto noire en occase ou neuf si prix raisonnable car chez BMW je vous dit pas!!!
ben tu tapes top case noir sur Gogol et tu as l'embarras du choix Ă tous les prix...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ma foi, le top case GIVI de 55 L est pas mal = 2 casques. Regarde celui-lĂ ou encore celui-lĂ , tout noir