MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Momo40

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Momo40 »

Roy a écrit :Ouais !!!
Ben oui ! :-D

Bon, les bĂŞtes sont propres, c'est salissant la Stelvio NTX, Ă  croire qu'elle aime se rouler dans la boue autant qu'une certaine Angela :-D

Pour les plaquettes, RAS, erreur de vision ............. ou vision en erreur :clindoeil: Après dépose de l'étrier (2 minutes montre en main et clé dans l'autre :-D) les plaquettes feront bien encore 10 000, peut être plus ............ :super:

Le pneu avant semble bien entamé, après nettoyage, la surface ressemble à un pomelos 8-) Bon, il fera bien encore un p'tit voyage dans les Cathares :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Fran76

Message par Fran76 »

l'Angela dans la boue ?
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Momo40

Message par Momo40 »

Fran76 a écrit :l'Angela dans la boue ?
C'était de toutes petites flaques, mais elles étaient très salissantes :-D
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

lAngela dans la bouillasse? Oui,un peu et non beaucoup.
Quand les Landais se sont décidés à v'nir voir la tête du rat-conteur,ils ont choisi un jour qu'il pleuvait: facile,cheu nous,il pleut souvent!
S'il pleut pas,c'est qu'il a plu ou qu'il va repleuvoir!
Donc,route mouillée et gas oïl dans l'avant dernier virage avant Avranches ,là oùsque le Momo,il a essayé ses peuneus avec succés!
Sont arrivés mouillés mais pas trop mais Heike avait un peu froid!
Angela et mézig,on les a emm'nés manger en ville dans un restal où il faisait bien (trop) chaud.
Après le repas qu'il était bon,il faisait bô!On est donc parti faire un p'tit tour histoire de mettre les nibards de Claudia et d'Angela au frais,dans la boue!
Question nibards,Claudia frime un max,de vrais lolos d'italienne fière de l'être!Droits plantés vers le haut,contre vents et marées!
Angela fait plate figure à côté,les nibards bien à plat,aucun complexe! Teutonne elle est jusqu'au bout des nib!
Claudia,c'est la Ritale d'amour! Elle te fait la totale rien qu'Ă  te zyeuter!
Angela,c'est la Germaine,il faut mieux fermer les mirettes avant d'y aller!
Après,une fois "dessus",ça s'arrange bien pour la Germaine,son homme a les deux panards bien posés au sol tandis que chez le Landais,c'est du juste,faut chausser du 45!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

En tout cas, elles roulent toutes les deux, et bien! On dirait même qu'elles zaiment bien ça et,pire ,qu'elles sont faites pour ça ,nibards en l'air comme nibards à plat, les européennes se montrent!
Quelques flaquettes de pluie plusse tard ,on a fait quelques fotos que Momo et Heike se feront un plaisir de nous montrer!
Journée bien trop courte, faudra qu'ils reviennent nous voir, la Normandie vous attend!
Momo40

Message par Momo40 »

:coucou: Jean-marie, nous avons beaucoup apprécié cette rencontre et c'est avec joie que nous reviendrons.

C'est vrai que nos européennes sont chouettes :super: Bon, voilà ma girafe baptisée, ce sera donc Claudia :rigol:
Marc11

Message par Marc11 »

Jean-marie50 a écrit : Quand les Landais se sont décidés à v'nir voir la tête du rat-conteur,ils ont choisi un jour qu'il pleuvait.
:triste2: De quoi de quoi ? Toi JM Grand Maître du Vaudou et du Candomblé n'a pas réussi à obtenir le beau temps pour leur visite ??? T'as mégoté sur les sacrifices rituels, ou bien leur magie est donc si forte ? :-(

... Moi je les attends demain soir, je vais essayer la magie locale : sacrifier une innocente blanquette fruitée à l'apéro ; normalement c'est imparable, grand soleil assuré ! :-D

Accessoirement si ça tente quelqu'un d'accompagner Pépète et Carla, on devrait faire Jeudi le tour des châteaux Cathares les plus spectaculaires et des curiosités audoises (Galamus, Bugarach, Le Curé maudit de Rennes ...)

Vendredi je pense les conduire vers le Capcir, Mont Louis et le le lac des Bouillouses, ma jolie petite route secrète vers Olette, la cité fortifiée de Villefranche de Conflans, Prades, Molitg les bains et retour sur Quillan par des routes minuscules.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Momo40

Message par Momo40 »

Ouah ! Quelle belle virée tu nous prépare :super: Mais c'est qui ce Curé maudit de Rennes, il ne m'en ont pas parlé à Guignen ? Encore un truc du Sud pour faire peur au nordistes ? :-D

En attendant la blanquette fruitée :innocent: je vais apprendre quelques rituels veau doux :rigol:

A demain Marc :coucou:

PS : C'est pas Carla, mais Claudia, tu vas rendre le p'tit Nicolas jaloux :rigol2:
Marc11

Message par Marc11 »

Momo40 a écrit : PS : C'est pas Carla, mais Claudia, tu vas rendre le p'tit Nicolas...
Vé je suppose que Claudia c'est en référence à la belle C. Cardinale, mais pour moi ça évoque plutôt une
Teutonne (Schiffer) qu'une Ritale.
Alors que Carla, on pense tous tout de suite à la même ! Et pis un grand machin très haut sur pattes, y'a des ressemblances ! :rigol:

A demain, soyez prudents. :-)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Le candomblé (pratique vaudou afro-brésilienne pour les ceusses qui ne seraient au jus de là-bas) a du mal à franchir les zocéans et les orixas n'étaient pas au rendez-vous...
Nez en moins,après le repas,il fit bien bô et nous pûmes aller nous esbaudir tout guillerets sur les routes bas normandes!
Oui,nous avons baptisé la moto Claudia par rapport à la Cardinale,chacun ses classiques! La Cardinale de notre enfance,regard de braise,robe décolettée et nibards à l'italienne,suis mon regard,té!
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »