Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Pacotheas

Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Message par Pacotheas »

Bonsoir Ă  tous ....

Avant hier en roulant, mon compte tour se coupait ainsi que l'alimentation Electrique de la motô. Pas comme si c'était la bobine ( deja arrivé avec un seul cylindree qui fonctionne), là c'est les deux qui coupent.

Il faisait chaud, j'ai pensé au regulateur, du coup, j'ai ouvert le cache droit pres de la selle, j'ai laissé refroidir et la motô est repartie pendant quelques kilometres le temps de chauffer à nouveau je pense. Ainsi desuite jusqu'à que je rentre a la maison avec une coupure générale tout les 5 km. J'ai touché le boîtier CDI il était bouillant egalement.

J'ai donc l'impression que c'est l'un des deux elements qui déconne mais lequel et surtout comment savoir lequel des deux déconne.

Merci pour vos conseils.

Paco:coucou:
Pacotheas, 54 ans, R60/5,K100,R1100RT,K100rs1,K11LT,AfricaTwin,Transalp,Deauv.
tilt_s

Re: Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Message par tilt_s »

Tu contrôles la tension aux bornes de la batterie, moteur en route, au ralenti, puis en accélérant .
De mémoire (à vérifier), celle-ci ne doit pas excéder 13.8 volts. Si c'est le cas, le régulateur ne remplit pas son rôle, et doit être remplacé.
Au bout d'un certain temps, la batterie va se mettre Ă  chauffer.
C'est la seule panne que j''ai rencontré sur ma Deauville à 108000 km.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Pacotheas

Re: Help ! Deauville 650 et coupure d'allumage .... Une idee svp ?

Message par Pacotheas »

Salut tilt ! Merci pour le conseil, demain matin je fais le test et je te dirai ...merci encore.
Pacotheas, 54 ans, R60/5,K100,R1100RT,K100rs1,K11LT,AfricaTwin,Transalp,Deauv.
Répondre

Revenir à « Les HONDA »