Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Cuistax

Re: Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.

Message par Cuistax »

C'est fait : [forum=235138]
Bonne balade :coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Tv65

Message par Tv65 »

J’ai vu les nouvelles valises alu de Marc11.:super:
Toujours pour 30E :super:

Je dirais que les GS et consoeurs n’ont qu’à aller se rhabiller:oui:

Image
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
christian33

Message par christian33 »

Vu qu'il n'y en à qu'une ce doit être un modèle de démo. :siffl: :siffl:
Pas sur que les suivantes seront aussi bien finies :-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p:-p
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
Gedovil33

Message par Gedovil33 »

Beau boulot ces valises! La CBF 1000 est une moto qui s'adapte à tous les styles de conduite. Tant qu'au musé de Salviac il vaut vraiment le détour !
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
Marc11

Message par Marc11 »

:rigol: Bien sûr que j'en ai une paire, et qui fait des envieux !

Photos à l'appui sur demande ... Je cause de mes valises alu, vous aviez deviné j'espère.
:-)

Explications : la première mouture équivalait en contenance aux sacoches de Dov' couvercles plats, en améliorant un peu la praticité : amovibles, on peut les charger/décharger à plat sur une table.
Elles restaient néanmoins comme toutes les valises à ouverture latérale peu commodes en route pour prendre ou ajouter quoi que ce soit.
Le tout pour 2 x 15 euros et un peu de bricolage.

La mouture 2 photographiée par l'ami Oanh tente de corriger les défauts cités en copiant les sacoches de GS sans atteindre leur prix stratosphérique (Avec lequel je peux bouffer 6 mois, je ne dis rien de la boisson :siffl:)

Il s'agit de "valises de pilote", ou "pilot-cases", achetées 30 euros pièce livraison comprise sur ce site où elles sont aujourd'hui à 39 euros, toujours livraison comprise.

33 litres de contenance chacune, ouverture sur le dessus, poignée et roues trolley, cadenas à chiffres programmables.

... Elles sont moches, pas vraiment étanches, faut bosser un peu avec ses blanches petites mimines moyennant quoi elles font exactement le même usage pour 10 fois moins cher !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Eric37

Message par Eric37 »

Bravo Marc. Joli boulot. Mais tu te trompes ! :oui:
Ce n'est pas pour 10 fois moins cher ! Car les valises pour la GS ne coûtent pas 300 €. Il faut plutôt dire plus d'une trentaine de fois moins cher :-). Les valises sont à env. 800 € de mémoire... Suivant les modèles et les marques.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Marc11

Message par Marc11 »

:-( Milchkuh !
J'évoquais "celles de GS" parce que ça cause tout de suite tellement on en voit. C'est vraiment bien pensé et pratique, évidemment mieux réalisé que les miennes.

J'ai vu sur un catalogue trail le mĂŞme genre, bien fait, aux alentours des 600 roros la paire ce qui fait encore cher le milligramme d'alu.

... Que ceux qui les ont achetées considèrent ma "contrefaçon" comme un hommage rendu par la nécessité à l'intelligence. :-)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Effectivement la mouture N°2 me semble plus appropriée en contenance et l'ouverture sur le dessus plusse pratique,le tout pour un prix quasi imbattable:chapeau donc pour le ''bricolage'' qui valait bien le coup et on peut en prendre de la graine.
C'est totalement vrai:le prix de sacoches BM est exhorbitant,élevé préfereront certaints...
Bon,effectivement aussi ,c'est de la qualité,l'alu est épais,''zolide'',on peut le redresser ,ça protège en cas de chute,''z'est pratique,sûr et étanche mais ça coûte la peau des choses!
Après,tout dépend de l'utilisation qu'on en fait:si c'est pour faire le con à 100 bornes de chez soi,l'achat d'alu BM est virtuellement du gâchis;si c'est pour rouler chargé,loin et longtemps,ça peut être un bon choix.D'ailleurs il n'y a pas que les sacoches BM,y a plein d'autres marques qui font peu ou prou le même produit et pas au même prix,il y a donc le choix!.
Le marché de l'occaze de la sacoche alu va bon train: tu changes de moto, tu as des zalu et tu n'en veux plus? Tu les vends, à bon prix, sur le LBC,ou assimilés en quelques jours tout au plus.
Après, si j'avais une CBF je n'hésiterai pas longtemps, je foncerai sur le site que Marc nous a gentiment passé et je m'en commanderai sur l'heure une belle paire!:super: :rigol:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric37

Message par Eric37 »

Si vous souhaitez vous équiper de valises aluminium, de très bonne qualité, très bien finies, solides et trou et trou, je vous conseille HEAVY DUTIES. J'en ai eu une paire sur mon VSTROM et rien, absolument rien à dire. ROUMAN QUALITAT ! ROUMAN PRICE ! Moins de 400 € Roros la paire ! En plus, les gars sont super sympa, sérieux, etc... Il m'ont même remboursé des frais de port ! 15 €. Alors qu'ils auraient pu se le garder sans problème. Je n'aurais rien vu.
On est plus cher que les valises de Marc, mais bien en dessous de celles de BMW ou TOURATECH et autres !

Pour la petite histoire : Achetées 350 € roros voilà 3 ans. Revendues...350 € au moment de la vente de mon VSTROM au mois de Mars de cette année. Histoire 100% vraie ! A ce prix là sur LBC, y'en a pas !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Tv65

Message par Tv65 »

Bonne trouvaille Eric37, au look, ça a l'air costaud :super:
Dommage qu'ils ne fassent que dans la boîte à chaussures comme bagagerie.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »