Remise en route ...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Zavant

Re: Remise en route ...

Message par Zavant »

bienvenue Xylo. A mon avis, élargis le champ de tes recherches pour une GT a budget raisonnable.
La 900 diversion est aussi une tres bonne option, la triumph 900 trophy est super et pas chere,(mais faut etre un peu physique le poids est très haut ; et pas de cardan) et pourquoi pas une Deauville 700 pour découvrir la GT. C est pas tres lourd, c est fiable et économique... On est presque tous passés par là, avant de savoir ce qu on voulait.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Xylocam

Message par Xylocam »

Merci,
lpascalon a écrit :Bienvenue et bon retour sur 2 roues... Pars plutôt sur une 1150 ou 850 récente, la 1100 n'est pas idéale.
La 1150 est une bonne évolution de la 1100, c'est ça ? Je pense faire un maximum de route en duo, la 850 conviendrai ?
Jean-marie50 a écrit :Ben,oui,pourquoi attendre,la route est là,devant,elle n'attend que ton retour aux affaires,mon gars! Bon choix!
En fait, vous avez raison, ça presse :oui: mais il faut attendre le budget combiné avec a bonne affaire ...
Jean-mi, 65 ans, a pied pour l'instant...
Xylocam

Message par Xylocam »

C'est vrai que vous avez l'air d'avoir tous rouler avec une deauville, je n'y ai pas penser oparce qu'elle me semblait avoir une faible capacité de chargement, mais aprés tout pour commencer, pas obliger de faire le tour du monde ..:-/
Zavant

Message par Zavant »

erreur mon ami, avec l'option valises larges, un topcase et éventuellement une sacoche de réservoir, tu peux partir longtemps et Madame peux même s'emmener quelques tenues de rechange et des talons aiguille ... :rigol:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Debaia

Message par Debaia »

et même je ne pense pas que tu trouves une autre moto avec autant d'emport, qui soit aussi étroite malgré tout. Avec les valises larges tu peux toujours te faufiler en ville presque aussi bien qu'avec un gros scooter.
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Marc11

Message par Marc11 »

:-/ Il y a du pour et du contre dans ce système de valises fixes.

Valises plates : tu ne mets vraiment pas grand chose dedans, et il te faudra qd même le taupekaise pour ranger ton casque. L'avantage est que tu les as toujours avec toi et qu'elles n'élargissent pas la moto.

Valises larges : capacité convenable, mais remplacer les couvercles pour passer d'un système à l'autre prend un certain temps ! Par ailleurs Honda ne vend pas avec la quincaillerie (charnières et vis), ce qui t'impose de démonter les doublages intérieurs pour passer d'un système à l'autre.

Je trouve plus pratique le système adaptable Givi de valises amovibles : tu ne les prends que si tu en as vraiment l'usage, et la capacité est importante.
Il est bien plus facile de ranger tes affaires à plat sur une table, puis de fermer les valises et les accrocher sur la moto que de devoir remplir des valises verticales entrouvertes, même avec les sacs intérieurs souples.
De même pour décharger lorsque tu es à destination.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Marc11 a écrit : Il y a du pour et du contre dans ce système de valises fixes. Valises plates : il te faudra qd même le taupekaise pour ranger ton casque. L'avantage est que tu les as toujours avec toi et qu'elles n'élargissent pas la moto. Valises larges : capacité convenable, mais remplacer les couvercles pour passer d'un système à l'autre prend un certain temps...
:+1:
Marc11 a écrit : Par ailleurs Honda ne vend pas avec la quincaillerie (charnières et vis), ce qui t'impose de démonter les doublages intérieurs pour passer d'un système à l'autre.
Pas eu ce problème avec la 650 de 1999

La Deauville est une bonne petite GT, faible consommation, pas trop chère d'occasion.
En duo, et chargé pour les vacances, elle peine un peu, mais elle t'emmènera partout.
Les BMW 850 ou 1150 RT sont plus chers Ă  l'achat, mais plus de confort et de puissance. Tu peux charger autant les BMW que la Deauville avec des couvercles de valises larges (mais pas amovibles).
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonjour et bienvenue Xylo, je suis tout Ă  fait de l'avis de Zavant, la Deauville est un excellent choix avec, en prime, un budget raisonnable. A bientĂ´t de faire ta connaissance :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Xylocam

Message par Xylocam »

Bonsoir Ă  tous,
De retour sur le forum après un long silence... Toujours sur mes recherches pour une GT au printemps, j'avais selectionne la pan européen 1100 ou la BM 1150 Rt. Mais en cherchant des infos, j'ai lu que la pan louvoyait à partir de 140 kmh et quelle était super lourde puis que la RT pouvait avoir une panne de l'ABS intanpestive pouvant provoquer la gamelle....:wacko:
Help ! Y en a-t-il permis vous qui ont vécu ce genre de panne ? Il Y-a-t-il des pannistes pour donner un avis ?

Eric56

Message par Eric56 »

salut Jean-Michel,
Les louvoiements pour les Pan ,concernent surtout les 1300 , Ă  partir de 160km/h,pilote seul +topcase.
sur autoroute, c'est pas très grave.reste effectivement le poids!
mais j'ai deux panistes, près de chez moi, bien connu ici,qui font 130kgs...à eux deux!!!...
pour qui,le poids ne semblent pas insurmontable!.:coucou:
sur les R1150rt ,l'ABS peut intervenir brusquement en cas de freinage brutal à petite vitesse,et demande un peu d'expérience.mais s'il intervient..c'est qu'il fonctionne!...
s'il ne fonctionne pas,ce n'est pas toujours la centrale qui est en cause,au demeurant fort coûteuse ( environ 1800 roros chez un cons. ). il peut s'agir d'une faiblesse de la batterie, ou un problème de qualité de liquide frein, ou encore un balai grippé sur le moteur-pompe.
les dernières 1100rt ( à partir de 1998) semblent être plus fiable sur ce point.
vois aussi ton assurance. si tu n'as pas roulé depuis plus de 3 ans,tu seras considéré comme jeune permis!
peut-être , que reprendre au début avec une dov. économique et fiable,pourrait être une alternative intéressante pour toi...et te laisser du temps de reflexion pour une Gt
c'est le chemin , que beaucoup ont suivi ici!...a+
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »