un p'tit débutant

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Pascal

un p'tit débutant

Message par Pascal »

De 36ans (age ou j’ai passé le permis moto) jusqu’à 50 ans, 180.000 kilomètres, sur 4 machines : 125 Honda, 750 Honda Seven Fifty, Goldwing 1500, et pour finir 2 ans de Goldwing 1800 (en 2 ans : 17.000 km la 1ere année, 23.000 km la 2ème année) et uniquement pour les loisirs, jamais pour aller travailler.<br>- sorties par presque tous les temps (sauf verglas ou neige) jusqu'à moins 2 degrés par temps sec.<br>- des rencontres exceptionnelles<br>- un tour de France , et deux tours de Corse, deux fois les Pyrénés, Massif cental, la Suisse,sans compter les weekend Alsace, Normandie, Loire, Belgique.<br>- jamais de gamelle (sauf à l'arrêt : jambes trop courtes !!!!!, et un genou qui se bloque, des sciatiques à répétition)<br><br>Il est vrai que la gold 1800, avec ses 365 kilos à vide plus 2 personnes et le chargement, pèsent 550 kilos.<br>En roulant pas de problèmes , j’ai fait énormément de liaison par autoroute en 700 et 1000 bornes dans la journée, et moins fatigué que dans ma twingo. Ayant trop de mal à la manœuvrer uniquement à vitesse trés lente, d’où des problèmes de dos et de genou, je décide d’arrêter définitivement la moto. Je revends la Gold fin 2003, et achète une 307CC. Mais la moto me manque, surtout cette été pendant les vacances dans le sud. Le cabriolet est quand même un excellent véhicule, mais ça ne se faufile pas dans les embouteillages et ne se gare pas aussi facilement qu’une moto. Et l’esprit motard me manque aussi : j’envie les motards sur les parkings discutant tous ensemble même s’ils ne se connaissent pas ; le signe V lors du croisement de 2 motos. J’ai même fait inconsciemment en roulant en cab le signe V à travers mon pare-brise à des motards que je croisais. Et je sais que certains m’ont vus.<br><br>Bref, le moto me manque, et j’ai acheté, il y a deux mois une Deauville d’occasion, année 2000, et 7000 km.<br>Une révision chez mon concessionnaire pour me rassurer. Résultat du conce, « elle est comme neuve ».<br><br>Mes impressions sur cette machine sont des plus agréables, mais c’est surtout de revenir dans le monde des motards qui est le plus satisfaisant. Et je ne veux et fais pas de comparaison entre une Gold et une Deauville tellement mon plaisir de faire de la moto est immense, même si mes trajets sont beaucoup plus courts qu’avant.<br>Me problèmes de santé étant toujours là , donc pour les trajets les plus longs , je viens d’acheter un remorque pour transporter le Deauville, et bientôt à nous les weekends régionaux, et les vacances en Juin 2005.<br><br>Saluts motorisés à tous V<br>Pascal (région d’Arras)<br><br><br>
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Deauvillerider

Re: un p'tit débutant

Message par Deauvillerider »

Eh bien, Pascal, sois le bienvenu parmi nous !
Yves, 111 ans,
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

Bienvenue à toi...
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
hrcvaradero

Message par hrcvaradero »

bienvenue parmi nous
hrcvaradero, 56 ans, hrc<br><br>hrcvaradero@hotmail.com
Répondre