soucis de démarrage

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
Holsky

soucis de démarrage

Message par Holsky »

Rebonjour,

Une fois encore je vais faire appel à vos connaissance.

Parfois lorsque j'essaie de mette la moto en route, en appuyant sur le démarreur rien ne se passe, et le coupe circuit est bien mit.
Il me faut ré appuyer plusieurs fois sur le bouton du démarreur pour que la belle se mette en route.
Le mécano ne voit rien et ne comprend pas, avez vous des idées et des conseils car j'ai/un peu peur de tomber en panne en partant en Espagne
D'avance merci

Michel
Michel L., 66 ans, honda deauville de 2004 83.000 km
Marc11

Re: soucis de démarrage

Message par Marc11 »

:-)Bonjour, est ce que tu attends bien que le témoin de l'anti démarrage (Hiss) s'éteigne avant d'appuyer sur le bouton du démarreur ?
Si non, le démarreur tourne mais il n'y a pas d'allumage => le moteur ne part pas.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Holsky

Message par Holsky »

Bonjour marc merci de ta réponse mais c'est quoi le témoin de l'anti démarrage le hiss dont tu parles?
Toutes mes excuses mais je suis/nul en mécanique
Marc11

Message par Marc11 »

Lorsque tu mets le contact, un témoin vert reste allumé qques secondes, le temps que le système antivol (Hiss) reconnaisse ta clé codée.
Dès qu'il s'éteint tu peux appuyer sur le démarreur, l'allumage est fonctionnel et le moteur démarre.

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
tilt_s

Message par tilt_s »

Cela peut venir d'un contacteur d'embrayage ou de point mort défaillant, qui n'établit pas le circuit, ou du contacteur de démarreur lui même. Bien souvent, nettoyage et pulvérisation avec une bombe aérosol "contact électrique" suffisent.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,
C'est marrant car parfois j'ai le même problème sur la béquille latérale seulement.
Ou encore au moment de démarrer au feu, le moteur cale quand je passe la 1ere.
Mais ce ne sont pas des pannes franches...
Va falloir que je jette un coup d'oeil sur le capteur de béquille latérale et de point mort...

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Holsky

Message par Holsky »

Merci à tous pour vos conseils. Je vais regarder à cela et vous tiens informé.
Michel
tilt_s

Message par tilt_s »

Rq3zqtb a écrit :Va falloir que je jette un coup d'oeil sur le capteur de béquille latérale et de point mort...
En ce qui te concerne, le capteur de point mort paraît bien remplir son office. Par contre, il serait bon de vérifier ton contacteur d'embrayage.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Kiriki

Message par Kiriki »

En général quand on commence à avoir ces petits problèmes, un coup de bombe à contact ou de WD40 dans le comodo de démarrage, plus les contacteurs de béquille latérale et d'embrayage résout le défaut.
Lorsque le contacteur de point mort s'use, le témoin vert n'est pas toujours en fixe ou clignote un peu et il peut empêcher au moteur de démarrer (pas de démarreur).

Avec un contacteur de point mort HS, on peut toujours démarrer à condition de débrayer.

Voir le document montrant les sécurités moteur sur une moto. Ce document s'applique à toutes les Honda récentes et beaucoup d'autres marques

Je pense rajouter une page rien que pour la Deauville.
Thierry, 71 ans, Varadéro XLV125 , CBF600NA 2008 et recherche Deauville 700
Oula85

Message par Oula85 »

ca peut tout aussi être mécanique ( vécu sur mon 125 CG et sur un gros nombre de moteur diesel au taf ) démarreur charbons bloqués un simple coup de tournevis sur le stator suffit à le faire redémarrer pour décoller les charbons ( bien sur ca nécessite une dépose un jour ou l'autre mais ca dépanne ) on a démarré un groupe électrogène dans le Marine nationale comme ça pendant les 6 mois de la mission , tournevis au début et marteau sur la fin mdrrrr

Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Répondre

Revenir à « Électricité moto »