BMW 1200 RT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Tv65

Re: BMW 1200 RT

Message par Tv65 »

T'es sûr que c'est pas plutôt des mulets qu'on voit dans les ports?
Au fait ce week-end, t'as pû essayer tes PR4 sous la pluie, non? çà tient sous pluie battante :rigol:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Momo40

Message par Momo40 »

Tv65 a écrit :T'es sûr que c'est pas plutôt des mulets qu'on voit dans les ports? Au fait ce week-end, t'as pû essayer tes PR4 sous la pluie, non? çà tient sous pluie battante
T'as raison, on trouve souvent des Muges dans les ports, mais, là, c'était ma mule :-p

J'ai essayé le PR4 arrière, car le PR3 avant peut encore en faire pas mal. Et bien, après un serrage de fesses en ordre, dû au rodage du pneu en montagne, c'est du sacrément bon pneu, du moins, sur la Dov :super:

J'étais seul, alors je me suis lâché un peu ................ :-D Et bien ma mule, elle adore le PR4 :oui:

Pour la pluie, pas une goutte, faut dire qu'on était assez loin de Tarbes :-p

Aujourd'hui, 510 km dans les Pyrénées de par ici et super journée :super:

On t'attends par chez nous avec la Norge. Pour l'instant, j'essaie de convaincre Heike que la GS est la moto qu'il me faut :-p
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Miskatonic91

Message par Miskatonic91 »

amis GTistes! :super:

Ce matin je suis allé essayer une BMW 1200 RTLC chez Azzurro, le concessionnaire BMW sur la N20 à Ballainvilliers (Essonne). Je tiens à remercier les deux commerciaux qui se sont occupés de moi pour leur super-accueil.
C'est la 1ère fois que j'essaie une BMW en général, et un flat-twin en particulier.
Premier contact avec la machine: elle fait 50kgs de moins que ma Harley, ça se sent à l'arrêt. Elle est facile à redresser de sa béquille latérale, et la pousser en avant ou en arrière ne pose guère de problèmes.
J'avais un peu peur de la hauteur de selle vu mes petites jambes, mais j'avais les pieds presque à plat sur le sol à l'arrêt (selle de série en position basse). Donc je n'ai pas besoin d'une selle optionnelle surbaissée.
Une fois démarrée, le temps d'adaptation est très court: on se sent rapidement à l'aise! J'ai testé avec plaisir la bulle en position haute (bonne protection, en plus je vois au-dessus quand je roule), ainsi que le chauffage de selle et de poignées (vu la fraîcheur automnale).
La radio m'a semblé moins nécessaire, car au-dessus de 90km/h, visière du casque baissée, je n'entends quasiment plus rien.
La poignée de gaz "ride by wire" est très sensible (j'ai essayé les modes "Rain" et "Normal"), la commande d'embrayage très douce (fort contraste avec le levier "viril" de la Harley).
Le freinage couplé au levier est puissant et très sécurisant.
J'ai été surpris par l'extraordinaire souplesse du moteur: impossible au feeling de savoir sur quel rapport on est, car dès qu'on réaccélère la cavalerie arrive! Je me suis retrouvé en 6ème entre les files de voitures, ou à l'abord d'un rond-point, sans que le moteur hoquète. J'ai même été tenté de passer... la 7ème!
J'ai peu de choses à dire sur le confort, car je n'ai roulé que sur des voies rapides (N20, N104), et pas plus d'1/2 heure. Les quelques aspérités de la chaussée que j'ai rencontré ont été avalées sans même m'en rendre compte.
La BM est au moins équivalente à ma Harley en ce qui concerne la facilité de conduite, la maniabilité: le centre de gravité très bas et la légèreté de la direction permettent bien des fantaisies, comme sur un vélo...
Le seul point négatif que j'ai relevé est le manque de caractère du moteur, un peu trop linéaire à mon goût. Mais il est vrai que je suis difficile, venant d'une Harley...
Bref pour moi c'est un choix possible, dans ma recherche d'une GT permettant de voyager en duo avec confort, et une bonne capacité de bagages.
Mais avant de me décider, je vais quand même essayer des motos équivalentes chez les concurrents. :coucou:
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Alain24

Message par Alain24 »

Miskatonic91
ton contre rendu me plait beaucoup , j'ai ressenti les même sensations , l'essai a été tellement concluant que la commande est signée , maintenant on verra la fiabilité , 130 000 km en pan sans aucune panne
mais je la trouve de plus en plus lourde ( je ne comprends pas qu'elle prenne du poids )
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
christian33

Message par christian33 »

Alain24 a écrit :l'essai a été tellement concluant que la commande est signée )
Petit cachotier, finalement c'est pas si mal les BM:siffl: :siffl: :siffl:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
berichon85

Message par berichon85 »

:super: Bravo Alain. l'as-tu prise dans le nouveau coloris: "Platin bronze metallic" ?

Image
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
pito

Message par pito »

Félicitations Alain.
Enfin du nouveau dans le 24. La Pan est une super bécane mais il faut goûter à tout, n'est ce pas ?
Qu'en pense Simone ??
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Mistral

Message par Mistral »

Vous allez être très beaux dessus Alain :super: :super:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
maxbeer47

Message par maxbeer47 »

Mistral l'homme à la moto 2 temps :-p a écrit :Vous allez être très beaux dessus Alain
Mais ils sont déjà très beaux sans moto :-D
Félicitations et bonnes virées à vous deux.:coucou:
Jean-max, 80 ans, Deauville 700 puis Yamaha FJR puis BMW 800 GT
Alain24

Message par Alain24 »

oui Jacques , je l'ai prise dans le nouveau coloris mais sur la photo elle me parait bien claire
Pito , Simone ne se plaint pas du moment qu'elle suit on verra Ă  l'usage
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
Répondre

Revenir à « Les BMW »