presentation.

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Furtif

Re: presentation.

Message par Furtif »

:-):super: Cette fois, c'est dans la poche (le permis) au bout de 4 leçons et à quelques semaines de mes 72 balais. Me reste à trouver une monture me permettant de continuer l'apprentissage; je verrais bien une honda CBF 600 S C-ABS à injection pour la sécurité ou tout simplement une CB 500 avec disque à l'arrière pour la fiabilité et le prix. En ce qui concerne la Deauville : en la chevauchant, elle m'impressionne (mes pieds touchent à peine le sol et l'enfourcher ne m'est guère facile ....... avec mon mètre 68 et mes 68 kilos).
Gillou, 82 ans,
christian33

Message par christian33 »

Félicitations pour le A, peu importe la monture l'essentiel est de rouler.
:coucou: :coucou:
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
pito

Message par pito »

Félicitations Furtif. :super:
La CBF 600 est un vrai vélo et parfaite pour commencer. Nettement moins de protection que la Dov mais là où tu roules c'est pas grave.
Ne tarde pas trop à te décider, 3 ans pour passer le permis, si tu réfléchis encore 3 ans ....:-/
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Bienvenue Gillou, je te confirme la facilité de la CBF 600 injection abs/cbs.
De plus la selle est réglable en hauteur et assez étroite pour que tu aies les deux pieds bien à plat à l'arrêt.
Le confort de suspension vaut celui de la Dov', la boite est plus douce et lorsque tu tournes la poignée de droite là il se passe qqc !
Si tu ajoutes un poids moindre et une meilleure tenue de route, y'a pas photo. Je ne te cause même pas de la souplesse du 4 cylindres : même dans une épingle serrée en montagne tu passes en seconde, inutile de revenir en première.

J'ai une version 2009 Travel entièrement carénée, j'ai juste mis une bulle haute et réhaussé le guidon de 25 mm pour avoir une position "GT"

Après 17 000 en Dov' 650 et déjà 6000 en CBF je me félicite tous les jours d'avoir changé l'une pour l'autre ... Je ne regrette que le cardan.

Bonne route !

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Furtif

Message par Furtif »

Muchos gracias a todos, pour vos commentaires; ils me font très plaisir ! Par contre, avant d'aller à la moto escula, j'ai roulé en VT 125 Honda, avec quelques "gamelles" en prime, durant ces trois années intermédiaires ( ceci pouvant expliquer cela ) !
:coucou:
Gillou, 82 ans,
Holsky

Message par Holsky »

Buenas tardes Furtif,

Comme toi j,ai eu l,occasion de vivre en Espagne plus exactement en Extremadure, a Badajoz près de Elvas.
Actuellement je suis en Belgique pour encore 2 ans puis de nouveau Espagne ou Portugal je pense.
Je reconnais avoir beaucoup de chance car je retourne 1x par mois.

Pas tjs sympa à la moto escuela, mais tu verras rouler en Espagne c'est génial, les routes, le soleil ..

la vallée de Jerte,....la siera gatos , ...
et pour les petites gamelles ne te tracasses pas ... je pense que chaque motard est aussi tombé.
Michel
Michel L., 66 ans, honda deauville de 2004 83.000 km
Dan40

Message par Dan40 »

Félicitation Gillou:super: profite bien du permis pour prendre l'air.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Joebar83

Message par Joebar83 »

Salut Gillou ! bienvenue parmi nous et au plaisir de faire ta connaissance Ă  une occasion prochaine :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Furtif

Message par Furtif »

Hola a todos,

Grands remerciements pour vos encouragements et petits mots dès plus sympathiques.
Pour l'instant je cherche à vendre ma Shadow 125 et hésite à lui faire prendre des kilomètres supplémentaires; mais je cherche ma future "compagne" de route(s). Bientôt j'espère, une belle CBF 600 S C-ABS à injection me tendra son guidon et à cet effet, je consulte régulièrement les sites de rencontres ...... !

Hasta luego y a la proxima vez.
Gillou, 82 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:-D Bonne chasse !

Les sites de rencontres ? Remarque, on les trouve plus facilement sur le Bon coin (ou équivalent espagnol) que sur Meetic ...
Je viens de passer les 10 000 en 3 mois avec la mienne, et toujours enchanté du bestiau.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »