Il faut tout de mĂŞme ĂŞtre honnĂŞte... En hiver, tu n'as pas froid aux jambes.
votre avis pour l'achat d'une Pan-European d'occasion
Re: votre avis pour l'achat d'une Pan-European d'occasion
Il faut tout de mĂŞme ĂŞtre honnĂŞte... En hiver, tu n'as pas froid aux jambes.
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Cependant je rajouterais, toujours pour ĂŞtre tout Ă fait honnĂŞte:
que sur les petites routes, quand il faut faire demi-tour, tu hésites au moins à 2 fois...
que lorsque que cela tournicote et que tu veux rouler un peu rondement, cela devient vite physique...
que lorsqu’il y a du vent de travers, tu apprends vite les rudiments de la navigation à voile...
que dans la campagne bucolique, le sifflement lancinant du moteur finit par te donner le bourdon…
que les valises sont plus esthétiques que fonctionnelles et ça se déforme quand tu bourres...
Je trouve que globalement, la Pan est une bonne machine mais que vu l'âge de la conception, Honda pourrait être moins gourmand sur le prix ou aurait pu faire évoluer son modèle...
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
bonsoir!
merci pour vos remarques tout Ă fait honnĂŞte!
il est vrai que la conception est vieillissante car peu, voire très peu de changement depuis 2002 et toujours 15900 € en neuf...
on pourrait en espérer davantage pour ce prix...
A+
merci pour vos remarques tout Ă fait honnĂŞte!
il est vrai que la conception est vieillissante car peu, voire très peu de changement depuis 2002 et toujours 15900 € en neuf...
on pourrait en espérer davantage pour ce prix...
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Malheureusement, sur les modèles récents le "davantage" est souvent lié au manque de fiabilité (notamment pour l'électronique).Kriek a écrit :on pourrait en espérer davantage pour ce prix... A+
Quitte à être passéiste, je préfère un moto plus rustique, ou il y a juste à tourner la clé et rouler.
Sur la Pan, le seule défaut technique connu et reconnu, (hormis l'hypothétique louvoiement) est que le connecteur de l’ampoule gauche à un fâcheuse tendance à chauffer, jusqu’à fondre, et il faut des mains de sage femme pour le changer.
C’est le seule problème que j’ai rencontrer en plus de 20000km
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
- Chmorglube
J'ai fait 72000 Kms en Pan 1300, c'est la meilleure moto que j'aie eu.
Côté maniabilité, demi-tour n'importe ou, c'est un vélo.
les valises sont au top et chargent chacune un intégral et +, et sont intégrées à la ligne de la moto, pas des éléments rapportés.
Vent de travers non plus, à part comme toutes les routières avec le top-case en solo à haute vitesse, problème que j'ai eu sur ma FJR aussi, sur 1150 ou 1200 RT, etc...
Bossant dans une concession Honda/Suz/Yam/Guzzi/Aprilia, je vois à peu près la question, j'ai des éléments de comparaison raisonnables sur les routières.
Côté fiabilité, je n'effleure pas le sujet, il n'y a pas photo non plus.
A 72000, l'amortisseur est encore nickel, il y a des GT ou il faut le changer d'entrée tellement il est médiocre.
Je confirme également qu'elle est plus maniable qu'une Deauville à basse vitesse, centre de gravité plus bas.
A voir pour la maniabilité:
https://www.youtube.com/watch?v=ex8...5xdTlnyw8xIZCxt
(Bon, c'est des pros, c'est clair^^)
Première au guide d'achat Motomag 2013, devant la Trophy et la RT, 3ème.
...Pas mal pour une moto conçue il y a 13 ans! ^^
Vas visiter le panlovers.be, tu verras ce qu'il s'en dit.
Quand tu peux toucher en concession une Pan neuve à 14500 Euros. tu as une moto parfaite (mais pas blindée d'électronique) pour pas très cher, à mon avis,
++,
Thierry
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
- Panpacific
Pour mes 1,72m, mon ex Pan 1100CBS/TCS/CBS était trop grosse 
L'avis sur la Pan est lié au gabarit du pilote !
" Chmorglube Quelle est ta taille ? "
[img size=50]http://d8wjj1g1p3h1t.cloudfront.net/pro ... z57397.jpg[/img]
A+ Panpacific
L'avis sur la Pan est lié au gabarit du pilote !
" Chmorglube Quelle est ta taille ? "
[img size=50]http://d8wjj1g1p3h1t.cloudfront.net/pro ... z57397.jpg[/img]
A+ Panpacific
Herve, 73 ans, Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR
- Chmorglube
Aîe! Il est balaise lui!
Je me contente d'1,73m..
D'ailleurs pour la 1100, c'est vrai qu'avec 1,72 cm, on est haut perché, et c'est pas toujours sécurisant.
Pas de problème sur la 1300..
Je me contente d'1,73m..
D'ailleurs pour la 1100, c'est vrai qu'avec 1,72 cm, on est haut perché, et c'est pas toujours sécurisant.
Pas de problème sur la 1300..
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Comme le dit Panpacific, le ressenti d'une moto est fonction du gabarit du pilote, mais quand mĂŞme.
Si on trouve que la Pan est un vélo, la Norge et la 1200RT sont alors des trottinettes.
Quand on voyage sur 15 jours à 2, on ne trouve pas les valises de la Pan aussi top que certaines valises montées sur d'autres motos.
Pour le vent de travers, on est plus serein avec une K1200GT qu'avec une Pan.
Ceci dit je trouve que la Pan est globalement une bonne moto.
Si on trouve que la Pan est un vélo, la Norge et la 1200RT sont alors des trottinettes.
Quand on voyage sur 15 jours à 2, on ne trouve pas les valises de la Pan aussi top que certaines valises montées sur d'autres motos.
Pour le vent de travers, on est plus serein avec une K1200GT qu'avec une Pan.
Ceci dit je trouve que la Pan est globalement une bonne moto.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
C'est vrai que la taille est un facteur à ne pas négliger. Je fais 1m82 et je suis très bien, par contre je l'ai fait essayer à des gens plus petits ils étaient moins à l'aise.
Autre facteur, la présence d'une rehausse de guidon ou pas, la différence de maniabilité est notable.
Autre facteur, la présence d'une rehausse de guidon ou pas, la différence de maniabilité est notable.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
salut ThierryChmorglube a écrit : J'ai fait 72000 Kms en Pan 1300, c'est la meilleure moto que j'aie eu. Côté maniabilité, demi-tour n'importe ou, c'est un vélo. les valises sont au top et chargent chacune un intégral et +, et sont intégrées à la ligne de la moto, pas des éléments rapportés. Vent de travers non plus, à part comme toutes les routières avec le...
merci pour les infos
je suis déjà inscrit sur le forum Panlovers.be et j'ai pu lire pas mal de truc intéressants
pas facile de trouver une moto à cardan en restant chez Honda après un Dov 700...
si on veut plus puissant c'est ST 1300 , VFR 1200 ou CTX 1300 qui ne se vend plus!
les trois modèles étant d’ailleurs très différents !
une Pan de 2010 bien entretenue à env 7000€ pourrait être une bonne affaire...
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014