Nos casques sont équipés d'intercom Scala Rider Q1 (ça permet à mon SDS de s'assurer, de temps en temps, que je suis toujours éveillé... )
Ce modèle permet, entres autres choses, d'écouter de la musique stockée sur un support MP3 (téléphone ou GPS par exemple). Et ça c'est plutôt sympa... si nous parvenions à le paramétrer pour partager la musique diffusée tout en continuant à pouvoir dialoguer.
Malgré la notice fournie (mais pas très explicite) et de nombreux essais, nous n'y arrivons pas. Moi je peux entendre la musique mais à ce moment-là l'autre Scala ne la perçoit pas et plus d'échange possible entre les intercoms...
Quelqu'un/e, sait-il/elle comment procéder pour cette manip' ?
Janus16 a écrit :J'ai un Scala Rider mais pas un Q1, Un petit tour sur le site Cardo montre que ce que tu veux faire est possible : Voici la notice PDF elle est peut-être plus explicite pour toi. Il faut peut-être appairer le transpondeur passager avec le MP3 ? Si tu n'as pas de réponse ici, tu peux aller sur le forum de Cardo :
Merci Jean pour ta réponse ! La notice je l'avais déjà mais ton idée de l'appairage de l'intercom passager avec le support MP3 est peut-être LA bonne idée !
On essaiera cela ce soir... Je te dirai si ça marche (ou si ça marche pas).
Nous avons essayé ce weekend de régler le Q1 pour partager de la musique tout en ayant la possibilité de papoter. Ben nous n'y sommes pas parvenus !:pleur:
A se demander si le Q1 permet ce type communication... Pourtant à lire la notice...
Je vais essayer de voir du côté du forum de Cardo, je trouverai peut-être réponse à cette question avec, dans le cas où c'est possible, un ptit tuto pour expliquer tout cela.
J'utilise un Q1 avec ma femme ou mon fils pour se parler et écouter la musique en MP3 depuis un iPhone 4S. Voici la manip' :
A - Appairer les intercom et le téléphone (à faire une seule fois)
1 - activer le Bluetooth sur l'iPhone
2 - allumer les 2 Q1 en pressant 3 secondes le bouton du devant
3 - activer la détection des intercom en pressant 5 secondes le bouton volume +
4 - dans les réglages Bluetooth de l'iPhone, les noms des intercom doivent apparaître, les toucher pour appairer
5 - après quelques secondes ça doit marquer "connecté"
6 - les 2 intercom permettent à ce stade de se parler
A la prochaine activation du Bluetooth de l'iPhone et allumage des intercom, ils doivent se reconnecter automatiquement. Si ça ne fonctionne pas, dans les réglages du Bluetooth de l'iPhone il faut appuyer sur le bouton (i) à côté du nom de l'intercom et toucher "oublier cet appareil" puis refaire l'appairage.
B - Écouter la musique
1 - sur le téléphone, lancer la lecture de la musique
2 - seul un des 2 intercom va jouer la musique, c'est le maître. Il doit partager la musique avec l'esclave
3 - sur l'intercom maître, laisser appuyé 3 secondes le bouton volume +
4 - un bip indique au maître que l'esclave reçoit aussi la musique
C - Continuer à se parler
Il n'est pas possible d'avoir à la fois la musique en fond et de se parler en même temps. La musique est mise automatiquement sur pause si l'un des 2 veut prendre la parole. La musique ne se remet pas en route toute seule, l'un des 2 doit intervenir pour remettre lecture, puis la partager. Attention, les rôles de maître et esclave peuvent donc s'inverser à ce moment ! Personnellement, je suis pilote et donc je reste maître, mon SDS a le droit de mettre la musique en pause pour me parler mais c'est toujours moi qui remet lecture puis re-partage.
1 - pour mettre la musique en pause, appuyer une fois sur le bouton de devant
2 - après quelques secondes un bip indique qu'on peut se parler
3 - si personne ne fait rien, on reste en communication et la musique sur pause
4 - pour remettre lecture, rappuyer une fois sur le bouton de devant
5 - seul l'intercom qui a remit lecture entend la musique
6 - pour partager la musique, appuyer à nouveau 3 secondes sur volume +
Donc en résumé : les 2 intercom doivent être tous les 2 connectés à la source de musique, qui ne joue que sur l'un des 2 appareils, qui doit lui même partager la musique en appuyant 3 secondes sur volume +
Bonjour Elyo
merci pour ces explications claires et précises !!!!
ayant un Q1 et un GPS TOMTOM voiture je vais tenter ce principe d'appairage (car mauvais fonctionnement du TomTom avec les DEUX Q1
Janus pour moi çà marche impec mais UNIQUEMENT avec un scala Q1
des que je sors en duo avec les DEUX scala Q1, là les Bluetooth doivent s 'y perdre car brouillage du GPS et quasi pas de guidage vocal !!!
je vais donc essayer la solution d Elyo d'appairer les DEUX scala
Tu peux partager la musique sans problème avec des Q1, il suffit qu'un casque soit connecté à la source en bluetooth, un appui long sur le bouton " volume +" et les deux casques reçoivent la musique.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125