votre avis pour l'achat d'une Pan-European d'occasion

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Eric37

Re: votre avis pour l'achat d'une Pan-European d'occasion

Message par Eric37 »

2005 / 84 000 Km ! Enfin non, 84 001 - 002 - 003 - 004... :super:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Kriek

Message par Kriek »

Eric37 a écrit :Elle est là ! Je l'ai ramené hier de Nantes (de Clisson plus précisément) ! Un retour sur du velours. Avec cette étonnante impression de sécurité, et d'avoir toujours roulé avec cette moto ! Une prise en main impressionnante de facilité. 330 Kg mais un vrai vélo. Et le V4 ! Génial. La pêche partout. J'ai pris les levées de la Loire...
salut Eric,

alors le bonheur se poursuit en ST1300?
tu l'utilises au quotidien ou uniquement en ballade?

A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Eric37

Message par Eric37 »

Hello Fred ! Désolé d'avoir mis du temps à te répondre...

Le bonheur est SUR la PAN :-D ! Toujours la banane au guidon de cette génialissime moto. Depuis l'achat, un petit tour en Hollande, où j'ai pu apprécier sa maniabilité, même en duo. Hormis une prise au vent à laquelle il faut faire attention et s'adapter, aucune remarque négatives !

Et je l'utilise aussi au quotidien. Elle sait vraiment tout faire ! Je passe même mieux à certains endroits qu'avec mon STROM pourtant plus léger (mais plus haut aussi, ceci explique surement cela).

Aucun regret donc, loin de là :non: ! Elle approche les 89000 bornes, et je pense déjà à la prochaine ! Une PAN bien sûr ! :coucou:
Kriek

Message par Kriek »

bonsoir Eric,

merci pour ta réponse , ton texte est joyeux, encore un Pan Eureux!

tu as bien choisi car il est conseillé de prendre un modèle après mai 2004 pour les petites améliorations...

tu fais l'entretien toi mĂŞme?

A+
Eric37

Message par Eric37 »

Non... J'ai deux mains gauche comme l'on dit :-D. Je laisse cela aux Pro. Je connais un ancien mécano de la marque qui c'est mis récemment à son compte. Il fait l'entretien directement chez toi ! Faut juste acheter les pièces et produits par toi-même.
Kriek

Message par Kriek »

bonsoir Eric,

c'est mieux de faire les révisions hors concession...
je regarde les annonces de ST 1300, je vais voir pour en essayer une histoire de me faire une idée sur le gabarit et la position de conduite, le poids m'inquiète un peu en venant de la Dov 700, mais avec un centre de gravité bas, les 330kg passent mieux , sauf à l'arrêt et il faudra s'adapter...

A+
Eric37

Message par Eric37 »

Livre nous tes impressions après l'essai ! :coucou:
Kriek

Message par Kriek »

bonjour!

je ne pourrais pas essayer la ST 1300 ce we, cependant en lisant plusieurs articles il en ressort que cette machine est très satisfaisante, par contre certains avis sont négatifs pour un utilisation en ville et remontée de ville, car la bête chauffe)
l'idéal est un usage autoroute / voir rapide...

Etant donné que je souhaite rester sur un cardan, la choix est restreint, j'ai donc penser à un VFR 1200 , équipe GT (top case + valise) , ainsi je suis sur un V4 performant, cardan et possibilité de DCT.

Ă  suivre...
Eric37

Message par Eric37 »

Au niveau prix le VFR 1200 semble très attractif en occasion avec des kilométrages faibles ! Mais pour moi, la position de conduite ne me va pas du tout... Aïe mon dos ! :non2:
Targazh

Message par Targazh »

Kriek a écrit :certains avis sont négatifs pour un utilisation en ville et remontée de ville, car la bête chauffe) l'idéal est un usage autoroute / voir rapide...
Bonjour Fred,
En ce qui me concerne je fais de la ville tous les jours et je n'ai aucun problème pour remonter les files, au contraire car la machine est trés maniable à petite vitesse, (plus que ma Deauv précédement), si les rétros passe le reste passe, ce qui n'est pas le cas de toutes les GT du marché :clindoeil:
Je n'ai pas remarqué qu'elle chauffe plus qu'une autre, si le ventilo ce met en route cela prouve que la régulation fonctionne.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Répondre

Revenir à « Pan-European »