Accident de moto à pieds

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Répondre
Polo264

Accident de moto à pieds

Message par Polo264 »

Bonsoir,
Bien sur j'en vois plein qui se gaussent :pleur: à la lecture du titre mais seulement voilà : ce matin, comme la plus part des matins, j'arrive au boulot en moto. Je sors la voiture de service et pousse la moto dans le garage pour la journée (au moins, elle est à l'abris de la météo et des malveillants) j'empoigne le guidon et la poignée au dessus de la valise de gauche et je recule (comme la plus part d'entre nous) mais dans le mouvement une pierre, que je n'avais pas calculée de la taille d'un balle de ping-pong, se trouve sur la trajectoire de la roue arrière qui ne manque pas de passer dessus. 8-) Selon les lois physiques que je ne saurai citer, l'inerties à voulue que la roue arrière se dérobe entrainant la moto vers un contact inévitable avec le sol.
Il n'est que 7h00 du mat. mais ma moto ne touchera le goudron (cochon qui s'en dédit !!!) et je bloque l'ensemble des mouvements. C'est bon elle n'a rien mais mon bras ...
RESULTAT : déchirure du biceps droit (pour le médecin, je frôle le claquage total du muscle) :pleur: :pleur: :pleur:
BILAN : plus un effort du bras droit pendant au moins 8 semaines (donc plus de moto, plus de bricolage, plus de jardinage, ...).
Quelqu'un connait-il un remède pour cicatriser un muscle ? si gros soit-il :-D
A l'avenir : FAITES ATTENTION AU PETIT CAILLOU :rigol: :rigol: :rigol:
Polo
Jean-paul, 63 ans, Diversion 600 puis NTV 700 rouge + Goldwing 1500 jade
Zavant

Re: Accident de moto à pieds

Message par Zavant »

Polo a écrit :BILAN : plus un effort du bras droit pendant au moins 8 semaines (donc plus de moto, plus de bricolage, plus de jardinage, ...).
Le bricolage et le jardinage, c'est pas grave... :-/ Mais la moto c'est plus emmerdant :pleur:
Perso je me suis un peu niqué le dos ce WE a essayer de béquiller la baleine en forçant comme une mule parce que j avais oublié de la mettre au point mort... Comme quoi... 8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
pmchoix

Message par pmchoix »

C'est incroyable le nombre de peites co******ries que nous faisons tout les jours.
Je m'en souviens d'une: J'ai voulu descendre de ma moto (la deauville a l'époque) et je ne sais pas si j'ai oublié la béquille ou si je l'ai mal mise, mais le résultat est là je me suis retrouvé sur le dos la moto sur moi. Pas de dégat pour moi (hormi un gros mal a l'aise), ni pour elle du moins je le croyais, car lors d'une balade, un mois plus tard, j'ai découvert que le ventilateur frottais sur le radiateur et donc l'avais troué.
Donc retour maison en de nombreuses étapes
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Dks

Message par Dks »

Polo264 a écrit :Quelqu'un connait-il un remède pour cicatriser un muscle ? si gros soit-il
Un médecin du sport devrait te réduire le délais de moitié, mais ne lui demande surtout pas ce qu'il t'injecte dans le bras :-D
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
serge_04

Message par serge_04 »

Tu nous parles pas de la douleur ressentie du bras qui, je suppose doit être belle.
Soigne toi bien pour éviter les séquelles éventuelles.
Serge, 66 ans, Transalp 650 2002
Polo264

Message par Polo264 »

Oui sur le coup s'était insupportable, une vrai décharge électrique dans le creux du coude qui vous paralyse après coup. Ensuite, et c'est là le problème, pratiquement plus de douleur sauf si on force mais là c'est trop tard :pleur: :pleur:
J'ai eu droit à une deuxième échographie et j'ai accentué la déchirure. 8-)8-)
Grosse remontée de bretelles de la part du médecin suivie de madame.
Maintenant c'est certain, je ne fais plus rien :cool: :cool: mais alors que le temps est long, long, long ... :wacko: :wacko:
Les amis, faites attention au petit caillou.
Dudulux

Message par Dudulux »

oui soigne toi bien EN NE FAISANT RIEN c'est pas facile mais les médecins on souvent raison....
bon tu sera un peu plus sur le forum et tu nous racontera plein de belles histoires8-)
Patrick, 57 ans, belle noire de 2011 à 60000km
Polo264

Message par Polo264 »

Pour répondre à Hervé, je comprends où tu veux en venir mais quand je pilote je n'ai pas l'esprit de compétition. Je ne fait que ce que je métrise donc le dopage à mon insu :cool: NON merci. :clindoeil: :clindoeil:
Je ne partagerai pas les beaux jours qui arrivent avec vous tous. Du moins physiquement ... :confu:
A plus :coucou: :coucou: :coucou:
Dks

Message par Dks »

Je compatis sincèrement. Bon courage :clindoeil:
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
Polo264

Message par Polo264 »

Le médecin m'a averti que la convalescence est longue :-( mais il m'a menti :non: C'est pas long du-tout :non: mais alors pas du tout :non: c'est plutôt une éternité:pleur: :pleur: :pleur:
Et ce p----n d'hématome qui ne veut pas ce résorber ...
Les routes sont bonnes ???
A bientôt
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »