vous avez pu les essayer ?

Cette rubrique est réservée aux discussions sur cette très appréciée routière qu'est la Honda Pan European, que ce soit le premier modèle ST1100 ou la dernière ST1300.
Aladin83

vous avez pu les essayer ?

Message par Aladin83 »

coucou tous
certains le savent j'ai rencontré des déboires avec ma moto ces jours ci
sait on jamais , s'il me venait l'envie de la changer , je resterais sans doute dans le segment des GT
donc début de semaine une balade me conduit chez BM toulon et honda juste en dessous

petite question posée au commercial honda
"bonjour jeune homme , avez vous une pan Ă  l'essai ? "
question répercutée par le jeune au chef commercial , qui me regarde et me répond
"il y a bien trop de modèles pour les avoir à l'essai" par contre si vous m'en commandez une je vous l'ai sous 8 jours
devant ma réponse stipulant qu'on achète pas une moto sans l'essayer il a carrément tourné la tête et ne m'a plus calculé .....
et vous les amis en PAN vous les avez achetées sans les essayer ??????
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Patrice67

Re: vous avez pu les essayer ?

Message par Patrice67 »

:coucou: Christian , j'ai acheté la mienne neuve en concession et je ne l'ai pas essayé avant. Les concessions sont toujours frileuses pour les essais des bécanes. En tout cas nous sommes tout à fait satisfait de notre investissement. 36000 km de bonheur :oui: ::oui: :oui:
Patrice, 66 ans, Kawa Versys 1100 Grand Tourer 04/2025
Aladin83

Message par Aladin83 »

Patrice tu as au moins pu essayer celle d'un copain ?
vu le gabarit et le poids de ces machines ( et idem pour ses concurrentes) un essai préalable à l'achat me parait nécessaire non ?
dans le même segment de machines , j'ai pu essayer le RT sans aucun problème
on m'a même proposé l'essai du K16 :clindoeil:
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Fran76

Message par Fran76 »

il faut en essayer une en occaz...là ça passe bien.

néanmoins, mon concess Honda par exemple ne rechigne à aucun essai en neuf....ils m'ont même proposé un essai de la dernière Gold.....que j'ai décliné passque là, pour le coup c'est moi qui suis "frileux" 8-)
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Aladin83

Message par Aladin83 »

ça me parait normal Francois , le chèque que tu laisses en partant au guidon est assez conséquent , donc pour moi , pas d'essai pas d'achat
Dan40

Message par Dan40 »

Chez BM, j'ai pu essayer avant l"achat sans problème:super:, chez Honda je n'ai pas pu:-(.
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Papaours

Message par Papaours »

Un concessionnaire Honda qui n'a même pas une Pan à te faire essayer, y compris sur un parc d'occasion ? C'est vrai qu'on est à la belle saison, et que les clients sont prêts à faire un chèque sur une bécane juste pour voir s'ils sont bien assis dessus.

Sans rire, vous en connaissez beaucoup qui n'ont pas essayé leur conjoint avant de signer ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Aladin83

Message par Aladin83 »

Papaours a écrit :Un concessionnaire Honda qui n'a même pas une Pan à te faire essayer, y compris sur un parc d'occasion ? C'est vrai qu'on est à la belle saison, et que les clients sont prêts à faire un chèque sur une bécane juste pour voir s'ils sont bien assis dessus. Sans rire, vous en connaissez beaucoup qui n'ont pas essayé leur conjoint avant de...
:rigol: :rigol: :rigol:
Chmorglube

Message par Chmorglube »

Bonjour,
je vous donne mon point de vue de "l'autre côté^^.

Aucune marque n'a toute sa gamme en essai, ce n'est quasi pas possible, sauf certaines marques à gamme resserrée.

Il y a tellement de modèles dans la gamme Honda, et il n'est pas possible de toutes les avoir en essai.

Pour vous donner un ordre d'idée, la Pan, dans une concession moyenne, c'est 4 ou 5 demandes d'essai par an.

Il faut faire des choix, et il n'est pas rare que nous ayons 20 motos de démonstration en même temps, c'est important en volume.
Nous allons avoir une Gold et une F6B, mais pas de Pan.

Pour BMW, la gamme est resserrée sur une dizaine de modèles, dont deux grosses ventes, RT et GS.
Il est plus logique effectivement qu'elles soient Ă  l'essai.

Par ailleurs, il est rare d'avoir une Pan sur le parc VO, nous en rentrons très rarement.

Personnellement, je n'ai jamais rechigné à faire essayer ma moto personnelle quand j'avais une Paneuropean, tout comme je fais essayer ma Deauville si un client est intéressé.
Quand je parle de moto personnelle, c'est la mienne, pas un quelconque véhicule du garage, bien sur!

Mes collègues font également la même chose, quand un motard a vraiment envie de découvrir une moto que nous n'avons pas en démonstration, mais à titre personnel.

Quand on a pas les motos en stock mais en VN stock, on essaie de faire un gros prix dessus pour compenser, et il est vrai que la Pan, qui jouit d'une bonne réputation, se vend de temps en temps sans essai.

Donc, je comprends tout Ă  fait que l'on ait envie d'essayer une moto avant de l'acheter, mais comprenez bien que ce n'est pas toujours facile de satisfaire tout le monde :coucou:

Cordialement,
Thierry
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Tv65

Message par Tv65 »

Pour ma part, essai sans problème de la R1200RTLC, essai de la Norge8V avec plus de difficultés. C'était les 2 seules motos que je convoitais. Pour moi également, un essai est obligatoire avant achat. :oui:

Jusqu'à l'été, Moto Guzzi fait des campagnes d'essais chez quelques concessionnaires répartis sur toute la France. Je me suis inscrit pour un essai de la California 1400 Touring. :cool:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Répondre

Revenir à « Pan-European »