Et vous, vous roulez ou cette été?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Aladin83

Re: Et vous, vous roulez ou cette été?

Message par Aladin83 »

pour nous en principe , si ma baleine veut bien se tenir tranquille :siffl:

Six fours Cambrils

15 jours en mobil home réservé dans un camping à Cambrils qui sera notre point de départ pour de futures balades à organiser
balades à la journée en principe sauf si trop loin , dans ce cas hôtel pour une ou deux nuits
le soir au camping BBQ de grillades espagnoles
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Papivroum

Message par Papivroum »

Tout dépend du temps disponible. Mais les incontournables depuis Perpignan, Mont Louis, Bourg Madame, Andorre, Tarascon sur Ariège, Saint Girons (superbes gorges de la Lys), Campan, Col du Tourmalet, Col d'Aubisque (Soulor, Aspin).
Après quoi tu peux revenir sur le Pays Basque avec une infinité de cols plus ou moins difficiles. Port de Larrau (costaud et route pas toujours excellente, mais faisable) Iraty (très beau et sans difficultés particulières). Tu peux aussi franchir les Pyrénées par La Pierre Saint Martin (magnifique, très roulant et bon revêtement)
Comme l'a dit Oanh, passe de France en Espagne et inversement.
Dans tous les cas tu feras un voyage merveilleux et tu verras des paysages exceptionnels.
Si tu as du temps, fais toi le plaisir d'aller jusqu'à Bilbao en passant par le Col du Jaizquibel, Saint Sébastien, Sarautz, Deba et tu longes la côte au plus prêt par Leikeitio, Mutriku, San Juan de Castelugasté etc. C'est plus 250 klms depuis Hendaye (aller) mais c'est juste inoubliable.
Bonne route.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pour avoir roulé pendant 3 étés de suite dans les Pyrénées,je rejoins les avis de mes collègues! Commencer à l'ouest pour finir à l'est,passer d'un versant à l'autre et si mauvais temps,rester coté espagnol,souvent préservé de la pluie ;en tout cas,plein de cols sympa et de belles balades partout.Le macadam côté espagnol est souvent meilleur que le côté français,en Catalogne surtout! Bon voyage!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Jmlamoto a écrit :Bonne idée, et les réponses vont m'intéresser mais pour début septembre, après la Scramblérienne on ne sait pas trop ou descendre.
Voilà! la destination est choisie, après notre séjour (trop cour) à La Destrouse:super:, nous avions envie de retourner dans les environs:oui:, et c'est à Pertuis (Vaucluse) que nous poserons nos valises pour 10 jours début septembre:cool:. Ensuite si tout se passe bien, remonter en empruntant une partie de la route Napoléon, avec escale la nuit à Grenoble:dort: puis, autoroute vers le Nord jusque chez les ch'tis.
Reste plus qu'à meubler notre emploi du temps et là je compte sur vos sujétions:super:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Roy

Message par Roy »

Jmlamoto a écrit :c'est à Pertuis (Vaucluse) que nous poserons nos valises pour 10 jours...et là je compte sur vos suggestions
Désolé, je ne connais pas trop le Lubéron. :sorry: Mais avec une bonne carte, nous pourrions papillonner ensemble. :-/ :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Oula85

Message par Oula85 »

Massif central , Alpes, Suisse, Bourgogne, et Morvan
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
Cuistax

Message par Cuistax »

Pour Jean-Marie
On a repassé il y a quelque jours sur TV5 "Des Racines et des Ailes" consacrée au Vaucluse
Peut-être une rediffusion est-elle prévue
Alors en vrac et de mémoire
Vaison la Romaine
Séguret
Buis les Baronnies (c'est en Drôme mais tout près)
Le Mont Ventoux (vérifier si le sommet n'est pas dans les nuages)
Sault
Roussillon (carrière d'ocre)
Gordes
abbaye de Sénanque
Fontaine de Vaucluse
etc ...

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Filippo

Message par Filippo »

Pour moi du 10 au 19 juillet retour vers les Alpes le Galibier La Bonette Cormet de Roselend la Madeleine l'Izoard col de la Lombarde col d'Agnel Val Thorens et Pralognan ainsi qu'un détour par le Mont Ventoux,
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Ririlembrouille

Message par Ririlembrouille »

Direction les vosges , les ballons d'alsace , un peu d'allemagne a partir du 13 juillet...:super:
Richard, 59 ans, Deauville 700
pan_agile

Message par pan_agile »

Jmlamoto a écrit :Voilà! la destination est choisie, après notre séjour (trop cour) à La Destrouse, nous avions envie de retourner dans les environs, et c'est à Pertuis (Vaucluse) que nous poserons nos valises pour 10 jours début septembre. Ensuite si tout se passe bien, remonter en empruntant une partie de la route Napoléon, avec escale la nuit à Grenoble...
Ben moi aussi j'ai trouvé cette sortie beaucoup trop courte, vais retourner dans le coin en septembre aussi. :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »