MotoGuzzi Stelvio
Re: MotoGuzzi Stelvio
pas ce week end car dimanche c'est direction Nogaro et le F SBK .....
Bruno, 63 ans, rt1200lc
Une belle anecdocte sur la compréhension des Gendarme:
Un jour en rentrant chez moi, je me retrouve a un stop derrière une toupie a béton.
La toupie tourne a gauche, je profite de sa protection pour passer a droite. Bien entendu, un preux chevalier tout de bleu vétu me signe de me ranger. Apres les présentation d'usage, j'ai le dialogue suivant:
-Savez vous pourquoi de vous arrete?
-Oui, je n'ai pas respecté le stop, j'étais protégé par la toupie a beton mais j'aurais certe du m'arréter et je ne l'ai pas fais.
-Pensez vous que je doive vous verbaliser, je précise qu'il s'agit d'une infraction a 150€ et 3 points sur votre permis?
-Il m'est difficile de répondre, Je suis en tord mais je n'ai pris aucun risque.
-Bon je ne vais pas vous verbaliser. Mais je ne peux vous laisser partir tout de suite car l'autre en face (un motard qui venait de ce faire arrteter) ne comprendrais pas cette indulgence.
Donc Etes vous comptant de votre moto?
Et la conversation continua sur les mérite des Stelvio, Norge (qui avait sa préférence) BM et FJR
Un jour en rentrant chez moi, je me retrouve a un stop derrière une toupie a béton.
La toupie tourne a gauche, je profite de sa protection pour passer a droite. Bien entendu, un preux chevalier tout de bleu vétu me signe de me ranger. Apres les présentation d'usage, j'ai le dialogue suivant:
-Savez vous pourquoi de vous arrete?
-Oui, je n'ai pas respecté le stop, j'étais protégé par la toupie a beton mais j'aurais certe du m'arréter et je ne l'ai pas fais.
-Pensez vous que je doive vous verbaliser, je précise qu'il s'agit d'une infraction a 150€ et 3 points sur votre permis?
-Il m'est difficile de répondre, Je suis en tord mais je n'ai pris aucun risque.
-Bon je ne vais pas vous verbaliser. Mais je ne peux vous laisser partir tout de suite car l'autre en face (un motard qui venait de ce faire arrteter) ne comprendrais pas cette indulgence.
Donc Etes vous comptant de votre moto?
Et la conversation continua sur les mérite des Stelvio, Norge (qui avait sa préférence) BM et FJR
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Une petite question,
a l'occasion du changement de pneu, le mecano m'a assuré que mes plaquettes n'étaient usées qu' 50%.
elles ont actuellement 25000KM
Ou en sont les votres?
a l'occasion du changement de pneu, le mecano m'a assuré que mes plaquettes n'étaient usées qu' 50%.
elles ont actuellement 25000KM
Ou en sont les votres?
Salut Philippe,pmchoix a écrit :Une petite question, a l'occasion du changement de pneu, le mecano m'a assuré que mes plaquettes n'étaient usées qu' 50%. elles ont actuellement 25000KM Ou en sont les votres?
Sais pas, m'en sers pas des freins ...............
Apparemment, ils sont comme neufs, mais je n'ai que 4300 km
Sur la Stelvio,comme d'autres Guzzi, je pense que le pneu arrière freine plus que les freins
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
@Pmchoix avec mes 9800kms, je ne peux concourir...
25000kms...c'est ton 2° changement de pneus?
25000kms...c'est ton 2° changement de pneus?
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Oui, pas completement riné, mais je risque beaucoup rouler cet été. alors autant prendre les devant
En revanche, il m'est arrivé une M***E hier:
J'ai cassé l'axe de la béquille latérale.
a coté de la moto, prés a grmper, j'ai recu la moto sur les genoux!
J'ai cassé l'axe de la béquille latérale.
a coté de la moto, prés a grmper, j'ai recu la moto sur les genoux!
Ben mince, je vais regarder cette béquille de près
J'espère que tu n'as rien.
Pour ma part, hier, dans un petit hameau Basque, 2ème chute à l'arrêt
Cette fois-ci, du côté gauche. A chaque fois, le protège main trinque et un peu le top case. Si ça continue, va falloir que je roule avec la moto couchée 
Donc, trouver un sellier pour faire creuser la selle et rajouter un peu de semelle Ă mes chaussures ...................
C'est très ennuyeux, mais va falloir que je me fasse une raison, je suis vraiment trop petit pour ce genre de moto
Pour ma part, hier, dans un petit hameau Basque, 2ème chute à l'arrêt
Donc, trouver un sellier pour faire creuser la selle et rajouter un peu de semelle Ă mes chaussures ...................
C'est très ennuyeux, mais va falloir que je me fasse une raison, je suis vraiment trop petit pour ce genre de moto
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40 a écrit : Pour ma part, hier, dans un petit hameau Basque, 2ème chute à l'arrêt Cette fois-ci, du côté gauche. A chaque fois, le protège main trinque et un peu le top case.
Si ça continue, va falloir que je roule avec la moto couchée Donc, trouver un sellier...
Et sur la Transalp c'était 84 !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
- Jean-marie50
Chez BM ainsi que beaucoup d'accessoiristes et selliers, ils font une selle basse ,extra-basse, haute et extra-haute pour la GS ,ce qui te permet de presque toujours trouver une configuration qui te convient! Pour ma part: selle basse de série chez BM ,avec du Bultex chez Briant sellerie et là , les petons par terre, du plat du pied et bien meilleur confort. En plusse,pour me faire plaisir,+2 centimètres aux semelles des bottes mais ce n'était pas nécessaire.
A mon avis, commence déjà par faire creuser un peu ta selle par un bon sellier, Briant en est un mais il y en a d'autres...
A mon avis, commence déjà par faire creuser un peu ta selle par un bon sellier, Briant en est un mais il y en a d'autres...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022