MotoGuzzi Stelvio

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Momo40

Re: MotoGuzzi Stelvio

Message par Momo40 »

J'essaie :-D mais ça va m'arriver un jour, l'age aidant :rigol:

Le pire, c'est que je suis tombé en reculant en ligne droite, sur une petite pente, sans dévers :pleur:

Y a pas à dire, la belle Italienne m'épuise ! :rigol: j'dois m'faire vieux :-D
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Momo40

Message par Momo40 »

Aujourd'hui, j'ai refait le plein. Comme me l'a conseillé le vendeur de la Stelvio, j'ai mis du 98. J'avais mis pour la première fois du 95 le plein d'avant.

Oanh sera sûrement sceptique (ah bon, ça lui arrive :-D) mais les "hésitations" se sont mises à hésiter de plus en plus :grr: à un tel point, que j'ai fini par ressentir des "à coups" ! :colere:

Surtout en 1ère et 2ème à vitesse constante, c'est très significatif, ça coupe et ça revient aussitôt ! :grr: même au dessus de 4000 tr ! C'est quoi ce truc ? :pleur: Passé en 3 ou en 4, ça s'adoucit, mais c'est bien là, tel un virus .............. :siffl:

La prochaine fois, je remets du 95, mais pas E10. Dommage, en accélération ou ralentissement, ce phénomène n'apparait pas :-/

Donc, depuis, je ne fais que des accélérations/ralentissement et ....................... ça fait pareil, mais avec une ampleur plus importante :rigol:
Gg62

Message par Gg62 »

salut
bizarre quand mĂŞme ton souci ???
un moulin doit au contraire "mieux tournait" au 98 qu'au 95

de mon coté après quelques temps, suis passé au 98 . j'ai bien vu le changement : sa ne cogne plus , sa reprend plus bas et sa consomme moins .

ps :
un ti truc (de mecano) que l'on m'a appris, avec tous les moulins essences ou même diesel en injection électronique .
laisser le check correctement se faire et ne jamais accéléré au démarrage .
les calculateurs n'aime vraiment pas du tout sa ...sa doit démarrer tout seul .
on ne sait jamais:clindoeil:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Momo40

Message par Momo40 »

Je pense de plus en plus à un problème de réglage :-/

Pour le SP98, la moto se comporte très bien en accélération et décélération, de 1500 à 7500 tr (j'ai essayé, juste pour voir, c'est très impressionnant 8-)).

Je reprendrai contact avec le concessionnaire dès demain. On verra bien ..... :rolleyes:

Pour le Check, je le fais systématiquement, j'attends, je démarre, laisse le moteur se "réveiller" et je pars tranquillement. C'est aussi pour cela que je suis souvent le dernier à partir lors des balades en groupes :-D
Gg62

Message par Gg62 »

Salut
Beaucoup font gaffe à froid et puis dans la journée font chanté leur pots à la sortie du bistrot. ..lol
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Momo40

Message par Momo40 »

Ben Gg, pour qui tu me prends :pleur: suis pas du genre Ă  aller au bistrot en moto, j'y vais Ă  pieds ............. :-p

Plus sérieusement, nous avons fait un petit tour cet après-midi, histoire de terminer le weekend tranquillement. Ben, surprise, presque pas d'à coups :-/

Je pense aller voir un exorciste ou quelqu'un dans le genre Marabou, il pourront eput être supprimer ce défaut :rigol:

Ou alors, est-ce que cela peut avoir un rapport avec l'arrĂŞt de la moto toute la semaine dans un garage frais ? :-/ des faux contacts ou un truc dans le genre ?

En tout cas, cet après-midi, c'était rythme endiablé à 2500 tr/min :innocent:
pmchoix

Message par pmchoix »

Je ne lets que du 95 dans ma belle, je n'ai aucune hésitation en accelerant, uniquement a bas régime et a vitesse stabilisée.
Mais en décélération, elle a tendance a péter. Je pense ue cela provient de la rupture d'alimentation qui ne s'effectue pas. sur l'ordi, j'ai toujours une petite consommation d'essence.
Avez vous ca vous aussi?
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Momo40

Message par Momo40 »

Donc, on a les mêmes symptômes, qui peuvent s'amplifier en fonction de paramètres qui m'échappent :-/ (humidité, temps de chauffe, qualité du carburant, ....)

Pour l'ordi, il raconte vraiment n'importe quoi, tout dépend de quand on regarde par rapport au dernier plein. En général, il indique 1 litre de moins que le réel, parfois un peu moins. Mais sur la Dov, c'était toujours 0,5 l/100 km de moins que le réel, comme quoi, rien n'est parfait .......... :siffl:

Je remarque que les "hésitations" sont plus franches après un arrêt prolongé de la moto que lors d'une utilisation régulière ............. mais j'appelle cela des à coups :sorry:
Zavant

Message par Zavant »

pmchoix a écrit :Mais en décélération, elle a tendance a péter
Elle mange trop vite... Ca me le fait, des fois ! :rigol2: :out:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Motoguzz09

Message par Motoguzz09 »

Ouai .....peut être bien question de réglage
Je mets du 98 ou du 95 en fonction des pompes trouvées sur le chemin