Vieux nouveau...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Riketik

Re: Vieux nouveau...

Message par Riketik »

Ririlembrouille a dit :

L'impression d'avoir du jeu dans la transmission à bas régime... claquement de la boîte au passage des rapports, etc...
La moto est neuve et j'ai lu sur le fofo que c'étaient des bruits habituels sur la dov.
Je ne m'inquiète pas plus que ça mais j'étais habitué à des boîtes beaucoup plus discrètes.

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul, cela fait 2 ans que j'ai acheté la mienne (neuve aussi) et je ne me suis pas encore habitué au bruit que fait la Dov :non2:, si ce qui t'inquiète est un "clac" assez fort au niveau du cardan, j'ai cela aussi quand je suis trop bas dans les tours.

On a l'impression qu'ils ont fabriqué la transmission à la hache:-/, surtout si on a perso une formation en mécanique.
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Zavant

Message par Zavant »

Riketik a écrit :On a l'impression qu'ils ont fabriqué la transmission à la hache, surtout si on a perso une formation en mécanique.
Il y a aussi le fait que la transmission par arbre et cardan c'est rigide, contrairement à une chaine ou une courroie. Donc quand tu roules sur un filet de gaz à bas régime, et en plus avec l'injection (c'était bien moins sensible sur la 650 à carbus) tu passes en permanence de traction à retenue, et tu sens les jeux qui se rattrapent dans les deux sens, d'ou cette impression d'a-coups. Mais le jeu n'est il pas l'âme de la mécanique ? Sans jeu dans un système mécanique, pas de mouvement possible ! :oui:
Et ça s'oublie en meme temps qu'on oublie combien c'était ch...t de graisser une chaine toutes les semaines!:super: :super: :super:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Ririlembrouille a écrit :L'impression d'avoir du jeu dans la transmission à bas régime
Bas régime c''est combien ? Et sur quel rapport ? :-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Momo40

Message par Momo40 »

Quand la Dov est neuve ou très peu kilométrée, il faut qu'elle se "fasse" un peu ....... :oui:
Comme dit Zavant, même si c'est Zaprès les autres :-D laisses les jeux mécaniques faire leur boulot :oui:

J'ai eu le même soucis, la mienne avait à peine 2 000 km et je roulais avec comme sur un diesel, c'est à dire, très bas dans les tours et des reprises à peine à 1500 tr. Mais c'est un Bi et neuf, donc faut que les jeux se fassent ........... :clindoeil:

Après, vers 6 000 km, ça ira déjà mieux, puis, vers 12 000 km, ce sera bien mieux, pis, vers 20 000 elle commencera à se libérer, pis ............. demande à Michel, moi, j'ai pas eu la patience, mais c'est une très bonne moto, tu verras .................... :super:

Quand tu commenceras à chatouiller les 6 000 tr, pis un peu plus, tu trouveras une moto bien différente, plus, comment dire, plus punch :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Ririlembrouille

Message par Ririlembrouille »

:super: Merci pour vos réponses...
Richard, 59 ans, Deauville 700
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »